Hello à tous,
Suis au fond du trou !
Ma Street Triple R de 2010 me fait des misères
*des problèmes d'allumages aléatoires : lorsque je tourne la clef le tableau de bord ne s'allume pas et pas de phare. Le klaxon et clignos eux fonctionnent mais je peux pas démarrer.
*j'ai fait ma révision 40000km chez triumph : ok ras. Ils trouvent rien concernant un court circuit électrique
*2 jours plus tard je me retrouve en carafe : alternateur HS. Alternateur + Batterie remplacés ça repart.
*4 jours après : retour de ce court circuit aléatoire qui m’empêche de démarrer. retour chez un garagiste.
- il me dit que c est sur le faisceau principal et le vérifie : essaie de faire bouger les cables qui sortent du tdb et du contacteur. RAS.
- lève le réservoir et vérifie les fusibles et connectique. RAS
- dépose la boite à air et me dit que dessous une cosse (une connectique) pourrait etre à l'origine du court circuit (elle gererait le contacteur). Il tente de la resserrer (concrètement j'ai pas vu comment il a fait exactement) et de mettre du nettoyant contact.
Je roule 3/4 jours avec, le pb semble disparu mais cet aprem re-belotte : je tourne la clef et rien au tdb/phares.
-> Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
-> Est ce que vous y croyez à cette cosse sous la boite à air qui bougerait et créerait ce court circuit ?
-> D'autres idées de choses à vérifier avant que j'apprenne à ouvrir les entrailles de ma moto pour voir si cette cosse a en effet un court circuit et si je peux la changer...
Toute votre aide sera très très très appréciée !!
MERCI d'avance !
Sébastien