J'ai acheté un 900 carbu! [avis sur les cornets ?]

Démarré par maxsanc, 13 Janvier 2018 à 14:04:08

maxsanc


maxsanc

https://www.leboncoin.fr/motos/1154427556.htm?ca=12_s

Celle là vous en pensez quoi ?
Elle a pas l'air "bidouillé" ?

kiritoo

Citation de: maxsanc le 16 Janvier 2018 à 09:05:08
https://www.leboncoin.fr/motos/1154427556.htm?ca=12_s

Celle là vous en pensez quoi ?
Elle a pas l'air "bidouillé" ?

le prix est bien placé mais l'annonce minimaliste  :? :wink:

maxsanc

Je vais poser les "bonnes" questions !
:twisted:

maxsanc

Bonjour les amis.

Quelqu'un serait ok pour regarder les photos qu'un particulier m'a envoyé, je les envoie en MP ?
Et me dire ce qu'il en pense ?

Le monsieur me présente une très belle moto (esthétiquement).
Elle est soit-disant de 94.
50000km et 1500â,¬, pas de suivi au long terme, mais entretiens régulier (le monsieur s'en servait tout les jours pendant 4ans et il a remplacé la roue libre; il est maintenant à la retraite, et n'a plus besoin de 3 sprint 900!!!).

Elle a des jante 3 branches, l'arrière "carré", et la roue libre est sous le moteur (pas de trappe), et les disques flottants avec étriers estampillés Triumph.

Mes interrogations :

Est-ce une 94 avec des jantes plus récentes ? (c'est adaptable ou il faut changer le bras oscillant ?).
Ou est-ce un modèle plus récent, avec l'habillage complet d'une 94 ?

Merci beaucoup.
Désolé je ne veux pas montrer le photos à tout le monde...vu que le proprio ne veux pas mettre l'annonce en ligne (je l'ai trouvé par le bouche à oreille ).

[ou alors je mets les photos temporairement ici ?]

phidel


maxsanc

allez je vous mets les photos  :siffle:
Temporairement ...

Lâchez chers spécialistes : Fonderie et jantes 95 sur un 94 ? ou habillage 94 sur un 95 ?







Désolé pour la taille des photos...pas eu le temps de les redimensionner !!!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: maxsanc le 14 Janvier 2018 à 16:05:15
J'ai du mal à trouver un tuto de remplacement de la roue libre sur les modèles T3 "sans trappe".

Au cas ou , et comme je vais surement acheter un moto un peu kilométrée... sur les modèles sans trappe, faut-il systématiquement déculasser pour remplacer la roue libre ? ou par le carter inférieur on y a accès ?

J'ai regardé un manuel que j'ai, mais ils expliquent pour les versions avec trappe...!!

Trappe ou sans trappe, il te faudra ouvrir le bloc pour changer la roue libre, les roues libres dites "renforcée", plus large, ne passe plus par la trappe de visite des première génération, sauf a agrandir le logement de la trappe a la Dremel, mais là!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hervecat

Il me semble bien que sur ma Sprint 94 les etriersetaient déjà estampillés Triumph. Ce sont les 93 qui ont des disques et etriers moins "costaud ". A partir de 94 et jusque la fin ce doit etre la même chose.

Le fait qu il y ai un melange de millésime peut peut être cacher une chute. Tu lui a posé la question?

Les jantes etant interchangeables sans modifs, il a peut etre voulu se donner un plus grand choix de pneus ou c est tout simplement un choix esthetique.

Je suis peut etre un peu maniaque, mais pour une moto de 42000 kms, je ne la trouve pas très clean. Oxydation du bouchon de reservoir, des disques, de la fourche plus certainement des details qu on ne voit pas. Après ils sont peut être  récupérables. ...

Par contre pas de trace sur le Té de fourche, l usure des poignées a l air de correspondre au kilométrage,  les pots sont nickels de l exterieur ( les miens s etaient bouffés de l interieur.

Si elle est dans le 56, tu peux peut etre demander a un Tallien du coin si il ne veut pas passer la voir de près,  Leo T3 par exemple :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?

Hervecat

Je n e pense pas que c est une Sprint Sport, ou alors elle a été sacrement modifiée,  guidon bas sur la Sport, pots hauts, flancs de carenage avec pieces alu pas sur les Sport et le rouge n est pas celui là.  Sans compter qu il me semble que le moteur était noir.
Ah bon, ben pourquoi?

maxsanc

Citation de: maxsanc le 15 Janvier 2018 à 18:01:34
Cool merci de conseil  :lol:

Vous pensez que c'est craignoss ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1320874892.htm?ca=12_s

Et celle-ci ; elle a quand même de la borne...mais j'ai beaucoup la ligne et les échappement !!! :

https://www.leboncoin.fr/motos/1166229213.htm?ca=12_s

Il parlait de ce message je pense  :lol:

maxsanc

Citation de: Hervecat le 17 Janvier 2018 à 16:50:10
Je n e pense pas que c est une Sprint Sport, ou alors elle a été sacrement modifiée,  guidon bas sur la Sport, pots hauts, flancs de carenage avec pieces alu pas sur les Sport et le rouge n est pas celui là.  Sans compter qu il me semble que le moteur était noir.

Je veux bien votre avis sur la rouge que je viens de publier...(pas celle de l'ancien message!)
La bleue est déjà vendue à priori  :cry:


maxsanc

#44
Citation de: Cousin Hubert le 17 Janvier 2018 à 17:59:39
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-sprint.html.  :siffle:

Justement...
Celle que j'ai trouvé ne correspond pas :
1994 : pas de jantes 17pouce à 3 branches, et moteur à "trappe"...$

Donc j'aimerai que ceux qui ont l'oeil me disent ce qui a été modifié :

Seulement les jantes
Les jantes + le moteur
Les carnages d'une 94 sur le reste d'une 95 ....???

:D