Il me semble bien que sur ma Sprint 94 les etriersetaient déjà estampillés Triumph. Ce sont les 93 qui ont des disques et etriers moins "costaud ". A partir de 94 et jusque la fin ce doit etre la même chose.
Le fait qu il y ai un melange de millésime peut peut être cacher une chute. Tu lui a posé la question?
Les jantes etant interchangeables sans modifs, il a peut etre voulu se donner un plus grand choix de pneus ou c est tout simplement un choix esthetique.
Je suis peut etre un peu maniaque, mais pour une moto de 42000 kms, je ne la trouve pas très clean. Oxydation du bouchon de reservoir, des disques, de la fourche plus certainement des details qu on ne voit pas. Après ils sont peut être récupérables. ...
Par contre pas de trace sur le Té de fourche, l usure des poignées a l air de correspondre au kilométrage, les pots sont nickels de l exterieur ( les miens s etaient bouffés de l interieur.
Si elle est dans le 56, tu peux peut etre demander a un Tallien du coin si il ne veut pas passer la voir de près, Leo T3 par exemple