J'ai acheté un 900 carbu! [avis sur les cornets ?]

Démarré par maxsanc, 13 Janvier 2018 à 14:04:08

maxsanc

Ca y est la belle est dans mon garage  :-)

J'en ai profité comme à chaque fois que j'ai une nouvelle bécane, pour faire un petit tour du propriétaire ...

J'ai commencé par perdre un embout de vissage sous le démarreur et l'alternateur  :evil: ...sympa...j'ai donc du virer le réservoir et les cornets pour la retrouver (à l'aide d'un aimant...), ça se fait presque mieux que sur mon ex TIGER 955i :




Petit check donc :

Frein avants à refaire complètement : joints d'étrier/plaquettes c'est absolument immonde la dessous, et...peut-être disques et durites si il reste un peu de sous  :lol:

(j'ai pas encore pu déposer les étriers 4 pistons pour contrôler le voile des disques, car je n'ai pas la grosse clef torx kivabien).

Je me demande comment les gens peuvent rouler avec de tels freins !!!  :blink:


Après, j'ai pu sortir une cuve d'un carbu pour vérifier le gicleur (sans déposer la rampe de carbu  8) ) ... j'ai trouvé un 120 côté droit...j'en déduit que ma rampe est montée en origine pour les gicleurs. Donc boite à air d'origine avec filtre à air K&N dedans pour retrouver un comportement moteur saint.

Le compteur c'est arrêté en rentrant hier...j'ai contrôlé : câble sectionné en bas ... 31â,¬ chez Triumph...  :!:

Puis pour finir, un fuite de liquide de refroidissement, au niveau d'un collier de serrage de durite, à la jonction avec la pompe à eau...
Evidement le dernier qui l'a démonté, a positionné la vis du collier derrière la durite...donc il faut que je vire le carter de pignon de sortie de boite pour y avoir accès (donc vidange en théorie)...

Voilà...un peu de boulot en perspective.
Je pense la refaire tourner nickel dans 2 semaines.
:super:




LéoT3

 :super: Autrement, elle a l'air assez propre cette machine!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maxsanc

Oui c'est très correct.
à 1500â,¬ j'ai forcément 2 -3 bricoles à faire pour la mettre à mon gout niveau sécurité/confort/fonctionement.

Elle à vécu en normandie...
Les carters gauches et droits sont un peu piqués par la proximité de l'océan.
Je pense que je les repeindrai en noir un jour ou sinon je les polis (je sais pas ce qui va le mieux en termes d'esthétique ?)



PYves


indiana

féloche pour le bel achat ,y a plus qu'à maintenant :super:.

guillaumev

Pour 1500â,¬, elle est plutôt pas mal, sur les photos en tous cas!  :(
Vive le 2.0 8)

Labrador

 :super: Effectivement elle a l'air propre, après on a toujours des trucs à faire pour remettre ça clean.

Sur mon 900 les bobines m'ont joué des tours au début si tu as un pb il y a des secondes sources plus fiables et moins cher que chez Triumph.
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Vive le 2.0 8)

phidel

#85
tu as le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit

Labrador

Citation de: phidel le 28 Janvier 2018 à 22:30:15
tu a le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit

Je pense que c'est un effet d'optique car il n'est pas dans l'axe de la moto.
Bonneville T120 rouge pour papy

maxsanc


maxsanc

Citation de: phidel le 28 Janvier 2018 à 22:30:15
tu as le silencieux gauche qui doit être mal positionné, il est plus écarté que le droit
Je crois aussi que c'est un effet d'optique.
Je regarderai à l'Å"il mais ça m'avait pas choqué  :(

phidel

je pense qu'il a été mal remonté, il faut juste le desserrer et le faire pivoter, ça rapprochera du BO et le remontera par la même occasion