Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018

Démarré par Igeul Hoffzerod, 22 Janvier 2018 à 21:31:10

pina

Quelques uns. Mais effectivement, pas tout le monde. Mais en vérité, c'est un faux problème, voire, même pas le propos. Il faut dissocier "produit qui permet d'aller vite" et "produit entièrement nouveau", qui sont deux notions différentes.  :)
[/quote]

C'est bien ce que je dis ,que la speed n'aille pas forcément plus vite c'est pas le fond du problème c'est plus le fait que Triumph la présente comme une moto nouvelle alors que ce n'est qu'un empilage de mises à jours à retardement depuis 10 ans bientôt
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Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Chewi

Citation de: pina le 08 Février 2018 à 13:22:35
Quelques uns. Mais effectivement, pas tout le monde. Mais en vérité, c'est un faux problème, voire, même pas le propos. Il faut dissocier "produit qui permet d'aller vite" et "produit entièrement nouveau", qui sont deux notions différentes.  :)

C'est bien ce que je dis ,que la speed n'aille pas forcément plus vite c'est pas le fond du problème c'est plus le fait que Triumph la présente comme une moto nouvelle alors que ce n'est qu'un empilage de mises à jours à retardement depuis 10 ans bientôt
[/quote]

Non, t'es de mauvaise fois Pina.
Ils disent qu'il y a plus de 100 pièces nouvelles dans le moteur et tout un tas de "gadget" nouveaux mais ils ne disent pas que la moto est 100% neuve!

Bref, on joue sur les mots et sur l'affect que les gens ont envers un objet aussi passionnel que la moto.
Et ça c'est pas facile pour les fabricants de concilier, nouveauté avec rentabilité.

Oui, Triumph est cher, plus cher que les nippons ou autrichiens.
Mais on paie l'image, l'histoire et la notoriété de cette marque.

Moi, perso, j'accepte de payer 14000 euros un Tiger Sport 1050 alors qu'une MT-09 Tracer vaut 11000 balles et me fait le même boulot !
je m'offre un peu de mythe au passage ... en bon pigeon que je suis!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

#77
Citation de: Chewi le 08 Février 2018 à 13:18:49
on peut juste regretter que Triumph n'ait pas investis dans sont gros roadster sportif (et par conséquent sont gros Trail sportif  :siffle: ) autant qu'il a investis ces dernières années dans la gamme néo classique et la 765, qui elle est toute neuve ! .

Sauf que développer un nouveau modèle de moto ou up grader un modèle existant ça coûte très cher, en l'espace de 2 ans, il y a eu le thruxton, la street twin, le tiger 1200 et 800, le tiger sport, la street 765, le boober et je dois en oublier.

Avoir up gradés la speed c'est déjà ENORME.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Citation de: tyoc le 08 Février 2018 à 14:19:34
Sauf que développer un nouveau modèle de moto ça coûte très cher, en l'espace de 2 ans, [...] le tiger 1200 et 800, le tiger sport

On a pas la même notion du terme "nouveau modèle"  :wink:
Von nix kommt nix

tyoc

Citation de: Seeli le 08 Février 2018 à 14:59:23
Citation de: tyoc le 08 Février 2018 à 14:19:34
Sauf que développer un nouveau modèle de moto ça coûte très cher, en l'espace de 2 ans, [...] le tiger 1200 et 800, le tiger sport

On a pas la même notion du terme "nouveau modèle"  :wink:

Tu joue sur les mots, l'investissement reste conséquent même pour les motos "juste" up gradés.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Bah non, je ne joue pas sur les mots. Je reste factuel.

Les Tiger Sport, Tiger 800 et 1200 ont connu des évolutions, tout comme le Speed Triple.  :)

Je ne minimise pas les évolutions faites pour autant, mais parler de "nouveau modèle" comme le ferait un service marketing, je trouve que que ce n'est pas vrai.

C'est tout  :wink:
Von nix kommt nix

Igeul Hoffzerod

#81
Citation de: Seeli le 08 Février 2018 à 13:07:07
Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 13:02:12
On a tout d inclus, l abs cornering, du full ohlins, un monobras, et meme les pots  pour 15650 !

En face une BMW s100R toute option, on est a 18000.


Ca se voit que tu as écris le chiffre au random, sans vérifier. La BMW S1000R avec les 2 packs (dynamic & sport), soit "full options" est à 15980â,¬ exactement.  :wink:

Soit l'équivalent de la Speed RS, dont on a pas le prix encore. Je ne sais pas où tu l'as trouvé d'ailleurs.  :)

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 13:02:12
On va devoir attendre... et on veut tout, tout de suite...
Effectivement, je n avais pas vérifier, je ne sais plus si c est ici ou sur le forum speed, on m avait fait la remarque que le S1000R toute option etait a 18000.

Bref, on est d'accord sur l'essentiel, ils auront uses jusqu au bout l évolution possible de ce châssis et ce moteur.
Ils jouent énormément sur les mots....102 modifications....
et essaie de faire passer du vieux pour du neuf.
Mais je pense que c'est toute l'industrie moto et auto qui maintenant ont des services marketing qui osent tout....

Heureusement, j'ose espérer que les futurs acheteurs de speed feront de la recherche d information avant d acheter... au moins lire les essais de journaleux.

Quand aux prix de 15750 et 13800, c est les prix donnes par une concession a un membre du forum triumphspeed.




Seeli

Von nix kommt nix

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

Citation de: Seeli le 08 Février 2018 à 15:13:20
Bah non, je ne joue pas sur les mots. Je reste factuel.

Les Tiger Sport, Tiger 800 et 1200 ont connu des évolutions, tout comme le Speed Triple.  :)

Je ne minimise pas les évolutions faites pour autant, mais parler de "nouveau modèle" comme le ferait un service marketing, je trouve que que ce n'est pas vrai.

C'est tout  :wink:

Allé, j'ai modifié mon com'.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 13:02:12

On va pas parler des suspensions pilotees de 1000R qui ne sont pas une grande reussite ( il faut mieux rouler avec les suspensions simples ).


:blink: c'est mal connaître ce genre de suspensions
certes, pas mal d'essayeurs ont été décontenancés par leurs réactions mais avec un minimum de mise au point elles deviennent très performantes (plus efficace que des suspensions simples). (je n'arrive plus à mettre la main sur l'article concerné)
la joie d'être au grand R

Seeli

Von nix kommt nix

lolospeed

vous êtes critiques envers triumph car vous aimez triumph  :lol: et puis on est sur un fofo triumph  :mrgreen:
oui 15Kâ,¬ c'est cher pour une bécane et tout le monde ne peut pas se la payer
oui la "nouvelle" speed n'est pas vraiment "nouvelle"
oui le speed est un  icone des roadster depuis des décennie (c'est d'ailleurs ma première 1050 de 2005 qui m'a emmené chez triumph et j'y suis encore)
mais le motard aime bien avoir "la plus belle/la plus grosse/la dernière..." et ça c'est chacun ses goûts et ses finances
Et puis faut pas se louper pour faire une vraie nouvelle speed (qui sera toujours une speed ? ), donc la faire évoluer ne me choque pas  :wink: 

Igeul Hoffzerod

Citation de: fifi.38 le 08 Février 2018 à 15:31:50
Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 13:02:12

On va pas parler des suspensions pilotees de 1000R qui ne sont pas une grande reussite ( il faut mieux rouler avec les suspensions simples ).


:blink: c'est mal connaître ce genre de suspensions
certes, pas mal d'essayeurs ont été décontenancés par leurs réactions mais avec un minimum de mise au point elles deviennent très performantes (plus efficace que des suspensions simples). (je n'arrive plus à mettre la main sur l'article concerné)

Je n ai pas essaye.
Mais globalement le ressenti des poireaux moyens comme moi, ils preferent la suspension d origine sur la S1000R.
Par contre contre, sur une MT010SP, la c est une reussite.

Peut etre que sur la BMW, c est mal calibre d origine.
Mais on est des poireaux, pas des pilotes qui reglent leurs machines.

C'est comme l ABS...au debut, tout le monde trouvait cela nulle, maintenant personne ne veut s'en passer.

Crash man

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 15:53:57
C'est comme l ABS...au debut, tout le monde trouvait cela nulle, maintenant personne ne veut s'en passer.

Probablement aussi parce que la technologie a bien évolué.