Rouler avec ou sans antipatinage?Vos impressions...

Démarré par Dan, 30 Mars 2018 à 08:56:51

Gaaaz

Citation de: Yodaproto le 31 Mars 2018 à 13:32:47
J'interviens de nouveau  :mrgreen:.
Je suis pas du genre à burner ou vouloir lever la moto. D'une je sais pas faire et de deux j'ai pas envie de casser une si jolie moto.
Par contre oui j'aime accélerer fort et le fait de subir les coupure moteur de l'antipatinage pour un oui pour un non c'est soulant... j'ai une belle experience sur piste avec un moto sans antipatinage ( dayto 675 ) et la glisse à l'accélération avec pneu et moto bien chaude ca arrive que quand on y va comme des cochons !!!
L'antipatinage se declenche pour rien sur les rail de tram, les passage pietons, les descentes de bordure ou de gros dos d'anes... bref quand ca se declenche sans " raisons valables " non.
Essayez au moins fois de rouler fort avec et sans. Si vous accélérer vraiment fort vous sentirez la difference et ca sera beaucoup mieux   :wink:
J'ai essayé sans, et effectivement sur les grosses accélération, la roue à tendance à lever en 3eme, alors qu'avec ce n'est pas le cas.
Je ne roule que sur le sec (Thruxton) et je n'ai jamais senti le pneu se dérober. Je le retire systématiquement.
Au contraire sur la Street Twin, il est connecté en permanence (je roule avec au quotidien par tous les temps).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Gaaaz

Citation de: Yodaproto le 03 Avril 2018 à 13:01:30
Citation de: Gaaaz le 03 Avril 2018 à 09:06:43
Je roule que sur le sec.

J'ai testé les deux, même sur de grosses accélérations, aucune différence.
Tu accéleres pas assez fort  :mrgreen:
Oui j'ai modifié mon post. J'avais pas testé en mode sport d'ailleurs.
A ce sujet, c'est sensible sur le mode sport, pas sur les autres.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Seeli

Ca me rappelle les gens qui disaient "pffff, l'ABS, ça sert à rien, je l'ai dans les mains"

L'ECU d'une moto calcule tellement d'informations à la seconde , quelque chose que vous n'arriverez jamais à faire. Jamais.

Mais bon autant vous laissez rouler sans TC  :)

Je pense que vous ne devez pas rouler assez fort pour en avoir réellement besoin, hormis par temps de pluie sans doute.

Von nix kommt nix

Fift

La différence avec l'ABS, c'est que, sur un freinage, tu peux être surpris et avoir besoin de freiner plus fort que prévu. Dans ce cas, l'ABS est effectivement un plus très appréciable et peut t'éviter de te mettre au tas.

Alors que rien n'empêche de gérer l'accélération comme on le souhaite, et si on se fait avoir avec une dérobade de l'arrière à l'accélération, c'est quand même qu'on l'a cherché ... D'où mon interrogation sur la nécessité absolue de l'ESP ... (que ce soit appréciable parce qu'on peut ouvrir comme un bourrin sans arrière-pensée, soit, mais de là à ce que ce soit indispensable, il y a à mon avis une grosse marge).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Seeli

Von nix kommt nix

Gaaaz

Citation de: Fift le 06 Juin 2019 à 14:55:03
La différence avec l'ABS, c'est que, sur un freinage, tu peux être surpris et avoir besoin de freiner plus fort que prévu. Dans ce cas, l'ABS est effectivement un plus très appréciable et peut t'éviter de te mettre au tas.

Alors que rien n'empêche de gérer l'accélération comme on le souhaite, et si on se fait avoir avec une dérobade de l'arrière à l'accélération, c'est quand même qu'on l'a cherché ... D'où mon interrogation sur la nécessité absolue de l'ESP ... (que ce soit appréciable parce qu'on peut ouvrir comme un bourrin sans arrière-pensée, soit, mais de là à ce que ce soit indispensable, il y a à mon avis une grosse marge).

:+1:

L'ABS perso je l'ai jamais déconnecté.
En roulant de façon dynamique sur la Thruxton (j'ai pas dit sportive) + sur le sec... l'antipatinage est moins indispensable.
Par contre ouais si je roulais sous la pluie, sur des routes dégueulasses comme avec la Street Twin, je le laisserai en permanence.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Seeli

Donc, c'est bien ce que je dis, vous devriez continuer à faire comme vous faites  :)
Von nix kommt nix

Wile

Citation de: Fift le 06 Juin 2019 à 14:55:03
rien n'empêche de gérer l'accélération comme on le souhaite, et si on se fait avoir avec une dérobade de l'arrière à l'accélération, c'est quand même qu'on l'a cherché ...

:blink:

je ne dois donc pas être aussi adroit que toi dans ma façon d'accélérer alors.

Yaplukà...

Gaaaz

Citation de: Seeli le 06 Juin 2019 à 16:03:45
Donc, c'est bien ce que je dis, vous devriez continuer à faire comme vous faites  :)

Y'a pas de raison de changer. Je vais reformuler.
Je suis personnellement pour à 100% sur les équipements de sécurité comme l'ABS.
Comme ça a été dit, l'ABS sur un freinage d'urgence, ça peut sauver la mise que l'on roule sur n'importe quel parcours.
Pour l'antipatinage, je suis plus mitigé.
1) au quotidien, sous la pluie, sur des revêtement glissants, bandes blanches, etc... c'est tout aussi indispensable. On peut devoir accélérer brutalement pour se sortir d'une situation délicate en interfile ou autre.
2) en loisirs pur (donc par temps sec, donc a priori sur des routes dégagées de trafic...) je n'en vois pas tellement l'utilité.
Ca tombe bien, le truc est déconnectable. :D
Après chacun son opinion c'est tout l'intérêt d'un forum.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Seeli

Encore une fois, vous avez sans doute une utilisation différente de vos motos que j'en ai de la mienne.

D'aussi peu que j'ai pu avoir les yeux sur mon tableau de bord lors du meeting, à chaque sortie de virage, le TC clignotait dans tous les sens. Et quelques fois en entrée de virages aussi  :|

Mais bon, je n'ai pas du tout la même moto, ceci expliquant cela. J'imagine.  :)
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

alors que moi sur le dayto, pas un clignotement, rien déclenché !   8)
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 07 Juin 2019 à 08:54:15
alors que moi sur le dayto, pas un clignotement, rien déclenché !   8)

Tu vois, tu te traînes la bite. On te l'a pourtant assez dit comme ça Pierrot.  :roll:

:mrgreen: :wink:
Von nix kommt nix

Krais

Pareil que Seeli, j'ai le TC et l'ABS qui s'allument plus qu'ils ne restent éteint... pas la même moto non plus cela dit.

Pierrot avait du brouillard dans le cax?
God Save the Twin!

PierrotGAZ

Citation de: Krais le 07 Juin 2019 à 09:18:02
Pareil que Seeli, j'ai le TC et l'ABS qui s'allument plus qu'ils ne restent éteint... pas la même moto non plus cela dit.

Pierrot avait du brouillard dans le cax?


ooooh que non.....    8) 

j'étais en grande forme !  8) 8) 8)
Homo Parabolus Masticatus