nos amis les concessionnaires

Démarré par fredy, 05 Avril 2018 à 20:19:38

fredy

salut
je viens de récupérer ma street 765 R après sa révision des 1000km chez triumph garantie oblige et forfait à 180 boules , le lendemain je vérifie le niveau d'huile juste pour avoir un point de départ pour surveiller la consomation donc comme d'hab moteur chaud j’attends quelques minutes que l'huile redescende, je redresse la moto dévisse la jauge et la l'huile se met a sortir du trou de jauge , je la ramène au garage demande des explications , on me dis qu'il mette la quantité marqué dans le manuel avec un pistolet a compteur donc pas de problème ,sauf que lorsque tu fais le niveau a la jauge ça dégueule du trou ,donc sa veux dire qu’après la vidange il ne vérifie pas le niveau a la jauge ,je m'inquiete de surpression d'huile et de remonté dans la boite à air, on me rassure en me disant que se n'est pas grave ils en mettent plus pacque les gens ne vérifie plus leurs niveaux ! ils s'excuse a moitié et me refile un tee shirt voila le service premium de triumph !

cmoifrancky72

Moi j'aurais intitulé ton post : "mon amis le concessionnaire". Tous ne sont pas comme ça, heureusement, il y en a des mauvais et aussi des bons comme partout.
Il me semble que sur le forum tu as des posts dédiés aux différents concess pour, justement faire partager les ressentis de chacun  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=12.0
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fredy

merci je vais transféré mes impressions sur ces post

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

fredy

yes

Le niveau d'huile moteur n'est
indiqué avec précision que lorsque
le moteur est à sa température
normale de fonctionnement, que la
moto est verticale (pas sur la
béquille latérale) et que la jauge de
niveau a été vissée au maximum.

copier du manuel proprio

-Ben-

on met plus d'huile (ce qui est quand même fortement déconseillé) car les gens ne vérifient pas ... ok .....
2 Roues, 3 Pistons

fredy

ouais ce serait bien que triumph se recentre sur la mécanique et arrête de vendre des fringues pour hipster  :siffle:

Wile

Bah l'un n'empêche pas l'autre puisque le mécano s'occupe de la mécanique pendant que le vendeur s'occupe de vendre.
:wink:
Yaplukà...

fredy


Investir dans la formation et l'embauche de mécano au lieu de tabler sur la vente de chiffons ce serais bien !
A l'achat de ma street j'ai eu droit à un superbe catalogue en papier glacé de la collection de fringue triumph  :mrgreen:
enfin y a pas de raison que triumph échappe à la politique économique actuel  :gnagnagna:

Wile

Sans vouloir faire de la philosophie de comptoir, depuis quelques années Triumph vise la catégorie de marque premium, et sans les défendre, au moins à défaut de plaire à tout le monde, leur politique est cohérente.
Pour reprendre ton exemple, s'ils avaient fait un catalogue en papier Q, nul doute qu'ils se seraient fait foutre de leur gueule.

:wink:

L'embauche n'a rien à voir avec Triumph, c'est le concessionnaire.
Quant à la formation des personnels, je sais qu'elle existe, mais celui dont tu parles l'a-t-il faite ? C'est une autre histoire...
Yaplukà...

fredy

je suis d'accord avec toi
mais pour moi le premium doit êtres avant tout sur la technique et le SAV
Bon en ce qui concerne la 765 les ingé on bien bossé moteur, châssis au top  pour l'entretien je ne ferais confiance qu'a mes petites mains !

cmoifrancky72

Disons que tu n'es pas tombé sur le bon concess et/ou le bon mécano
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Je pense que hormis faire ça mécanique soit même avec un peu d'expérience  et de temps , et  il y a aussi des petits structures qui savent faire assez bien le plus gros de ce que l'on a besoin et avec sérieux.
Après sur les grosses interventions , si le gars n'a jamais fait on prend peut être un risque .
Bonneville T120 rouge pour papy

Guilbar

Comme bien souvent il y a amalgame entre une marque, son positionnement et ceux qui la représente...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Cousin Hubert