voyant moteur allumé

Démarré par papyzion54, 10 Juin 2018 à 13:04:17

papyzion54

Salut les gars, voilà que mon voyant moteur s allume orange fixe... Sans autre symptome... La moto tourne normalement... Précision, il faisait lourd, atmosphère humide... Ça parle a quelqu'un???  :sad: :sad:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

papyzion54

pour effacer le voyant? ;°)

LéoT3

Pour identifier la cause puis éteindre le voyant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 10 Juin 2018 à 15:32:08
Pour identifier la cause puis éteindre le voyant.

Pour identifier et corriger la cause et ensuite effacer le code erreur, car effacer le code erreur ne résout pas la cause sinon ça revient au triple galop.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Tu peux toujours lui laisser faire trois cycles de refroidissement sur la béquille latérale pour voir.

Tu verras bien si ça revient ensuite ou pas.

:wink:
Yaplukà...

olivier

j'ai ça aussi.
le témoin d'anomalie moteur s'allume et quand je connecte Tunuecu il m'annonce un problème au niveau du capteur de niveau de carburant;
J'efface.
ça revient de façon plus ou moins aléatoire. La jauge a été changée. La moto fonctionne bien par ailleurs.
daytona 955 de 2002.

Romuald

:-)
Ha, c'est de saison, ça vient de m'arriver en rentrant...
P.S: j'ai fait le plein hier :-)
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

guillaumev

Citation de: olivier le 14 Juin 2018 à 19:54:02
j'ai ça aussi.
le témoin d'anomalie moteur s'allume et quand je connecte Tunuecu il m'annonce un problème au niveau du capteur de niveau de carburant;
J'efface.
ça revient de façon plus ou moins aléatoire. La jauge a été changée. La moto fonctionne bien par ailleurs.
daytona 955 de 2002.

Intéressant ça, il y a le même défaut sur la moto de piste Tall. :lol:
Vive le 2.0 8)

olivier

Citation de: guillaumev le 21 Juin 2018 à 10:10:42
Citation de: olivier le 14 Juin 2018 à 19:54:02
j'ai ça aussi.
le témoin d'anomalie moteur s'allume et quand je connecte Tunuecu il m'annonce un problème au niveau du capteur de niveau de carburant;
J'efface.
ça revient de façon plus ou moins aléatoire. La jauge a été changée. La moto fonctionne bien par ailleurs.
daytona 955 de 2002.

Intéressant ça, il y a le même défaut sur la moto de piste Tall. :lol:

et y-a-t-il une solution?

burner955i

J'ai un soucis similaire sur mon dayto le voyant moteur et et le voyant de réserve s'allume à chaque fois que je fais le plein et il s'éteint au bout d'un certain temps.
La jauge est en cause et d'après ce que j'ai lu si on la remplace par une neuve le problème peux revenir au bout de quelques temps. je pense que c'est la conception même de la jauge qui est en cause.

olivier

Le voyant MIL s'allume parfois quand la température monte ....(à l'arrêt , au feu rouge par exemple) et pas seulement quand je mets du carburant
Tuneecu indique un problème au niveau du capteur de carburant.
Le voyant de réserve s'allume (alors qu'il y a de l'essence en quantité) puis s'éteint après quelques kilomètres.

burner955i

Ça c'est normal le diag se lance au déclenchement du ventilo

olivier

Citation de: burner955i le 18 Juillet 2018 à 12:23:20
Ça c'est normal le diag se lance au déclenchement du ventilo

si je comprends bien, quand le ventilateur se déclenche, un diagnostique se fait de façon automatique et détecte un pb au niveau de la jauge    ..?
le mil s'allume aussi -parfois-  au démarrage de la moto ou après quelques secondes....



burner955i

Ouais je sais pas à quelle moment se déclenche le diag exactement mais se qui est sur c'est que c'est lié au cycle de chauffe après ça peu aussi dépendre de la "gravité" du défaut.
Si tu as un défaut que tu répars et que tu ne l'efface pas avec la valise l'ecu ne verra plus de défaut et l'acquitera au bout d'un certain nombre de cycle de chauffe