Freins merdiques

Démarré par Lionelvalbonne, 11 Juin 2018 à 13:35:48

Diego

Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

tyoc

Citation de: Diego le 13 Juin 2018 à 09:25:37
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

Le mec il sait même pas ce qu'il a acheté.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

Citation de: Diego le 13 Juin 2018 à 09:25:37
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

à l'arrière, c'est de l'origine, donc Dayto. :wink:
Vive le 2.0 8)

Diego

Citation de: tyoc le 13 Juin 2018 à 09:27:02
Citation de: Diego le 13 Juin 2018 à 09:25:37
Ah...j ai ça moi?

Mais l arrière c est celui du dayto ou speed?

Le mec il sait même pas ce qu'il a acheté.  :mrgreen:

en effet Tyoc. La confiance en notre président et son jugement m'ont suffit. Et puis va poser des question toi à un mec qui n'a dieu que pour une bécane à 100000km ou à Franck qui se rappel plus de ce qu'il à prit au ptit déjeuner ... :siffle:
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Guilbar

Le mec il achète une icone fiable... dont on a gommé les principaux défaut... non mais franchement...  :roll: :|





Jaloux...  :oops: :sad:




"Life is too short to ride boring motorcycles"

Diego

Faut être con pour faire ça... 8)
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Guilbar

T'es juste peureux en fait  :siffle: :mrgreen:


Sinon, pour revenir au sujet ...  :roll:
Pour le frein AR,  j'ai déjà vu sur le net un disque en PVC découpé au bon diamètre et glissé juste derrière la couronne entre elle et le disque pour éviter les petites pulvérisations de graisse sur ce dernier... mais est ce efficace ?  :| :siffle:

Il m'avais semblé voir aussi le remplacement complet du système par celui d'un Sprint 1050 qui parait-il s'adapte parfaitement...

Perso, 3 Daytos et le manque de frein AR on s'y fait très bien... sauf sous la pluie ...  :roll: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

-Ben-

Citation de: Guilbar le 11 Juin 2018 à 13:43:00
Oui, réfection complète nécessaire et qui améliore grandement les choses !  :super:  (fait sur un Dayto 955)

Le kit complet va te coûter une misère et le feeling est franchement bien mieux ! En plus c'est facile !  Et une grosse purge complète avec liquide neuf forcément !  :(

Par contre pour l'arrière...  :siffle: :roll:

Bonne mécanique !

tu peux m'en dire plus sur le kit ?
On peut trouver ca sur le net ? Ca coute combien ? Facile à faire quand on a jamais fait ? merci :)
2 Roues, 3 Pistons

Guilbar

Trouve un vendeur de la gamme REACTION (revendeur Nissin) qui vendent les kits joints coupelles etc...

Ou appelle là : https://www.sba-france.com/vaf/product/list/?category=%3F&id=141&make=6&manufacturer=2568&model=146&p=1&year=0

ça se fait très bien si on est soigneux et qu'on s'organise bien en prenant son temps (ce sont quand même tes freins...  :blink: :siffle:  )

"Life is too short to ride boring motorcycles"

-Ben-

tout a fait il s'agit de ne pas faire de boulettes ..
je demanderai peut etre a notre sorcer Spoony :)
2 Roues, 3 Pistons

Lionelvalbonne

Je voens d eme prendre de nouveaux joints pour la refection des etriers. A votre avis on doit carrement ouvrir les etriers en deux ou ça peut se faire tel quel.

Guilbar

Il faut ouvrir pour le joint d'étanchéité entre les 2 demi-étriers (là il faut être bien attentif lors du remontage...  :siffle: ) et surtout bien sortir les pistons et pouvoir bien nettoyer les gorges des joints qui retiennent bien la merde...

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Lionelvalbonne

Ok, aujourdhui quelques difficultes a visser le banjo pour les durites aviation dans le maitre cylindre.
Jai mis une goutte de wd40 sur le filettage pour visser plus facilement.
Au bout de 5 minutes,  je me suis dit : merde jai pas fait une connerie moi ? Et si cela allait foutre la merde dans le systeme de freinage.
Jai tout demonté, essuyé le tout, ca a pas l’air gras du tout.
Vous pensez que cest emmerdant ou je me fait un flip pour rien ?



LéoT3

Le banjo doit se visser sans aucune difficulté.
Attention, il existe deux standards: Nissan et Brembo. Le pas de vis est différent,  même diamètre mais pas même pas.
Ça ne doit pas forcer, le banjo se visse à la main, seul le serrage se fait à la clé.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lionelvalbonne

Oui oui je sais, c’etait juste pour faciliter le truc.