Freins merdiques

Démarré par Lionelvalbonne, 11 Juin 2018 à 13:35:48

LéoT3

Bon, si tu as mis un goutte de WD40 sur le filetage, ça ne posera aucun problème.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lionelvalbonne

Salut a tous, petit retour sur mes freins merdiques... qui ne le sont plus.
Un changement de mc pour du 17 (en remplacement du 14 d’origine), des durites, une refection des etriers par le changement des joints...
Une bonne purge et hop, la course morte de 4cm que j’avais n’existe plus, l’attaque est immediate et le feeling super !
En bref, pour 140 balles, jai un freinage au top !

Diego

 :super:
Merci pour ce retour.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

jpv42

Tu peux nous en dire plus sur le modèle de mc?
Et si par hasard tu veux nous faire un petit Cr de tout ça ?  :)
casse pas la tête

Diego

Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

jpv42

casse pas la tête

Lionelvalbonne

Pour le modele de mc, je l’ai eu chez t5 et cie. Le monsieur est tres sympathique !
Je peux te dire que cest du 17.. et cest tout... aucune idee de la provenance. Je lui demanderai de e quel modele il provient.

Pour les durites avia, je les ai acheté sur le site gentlemen rider pour 49 euros. C’est du hel performance, specifique pour chaque modele.

Pour les joints d’etriers, je les ai acheté sur ebay a un magasin qui ne fait que ça : powerhouse.uk
Je n’ai pas ouvert les etriers en deux pour changer les joints, la doc haynes ne le recommande pas.
Pour sortir un piston, un coup de soufflette par l’arrivee du liquide de frein et blocage des autres pistons. Une pression de 3 bars suffit.
Le changement des joints est simplissime, on enleve les vieux, nettoie les gorges et l’interieur du cylindre, on graisse les nouveaux joints avec la graisse rouge fournie, idem pour le piston. Il y a un tuto sur ca sur youtube (video de vintage garage)
Apres on remet tout en place, une purge de 30 min, et roule ma poule

jpv42

Merci à toi pour ces précisions  :(
casse pas la tête

Guilbar

Citation de: Lionelvalbonne le 26 Juin 2018 à 22:41:39
... la course morte de 4cm que j’avais ...

Ah ben tu m'étonnes que tu disais que ça ne freinais pas !!!!    :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:   
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Lionelvalbonne

Il parait que cest une course assez courante sur le dayto.

Guilbar

Hein ???

ça va pas non ?  :blink: :blink: :blink:

3 Daytos 955 au compteur et freins sans mordant au bout d'un moment mais jamais de course morte comme ça !!!  :|

Bref, problème réglé !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Diego

C est déjà ton 3 ème?
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Guilbar

Ben ouais 

1 98 neuf  rouge
1 2000 neuf  bleu
et l'actuel , un 99 acheté d'occase en 2013  :wink:  (couleurs indéfinies puis repeint )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

jpv42

Effectivement cela paraît vraiment énorme 4cm  :blink: ( le fond n’est pas vert  :siffle:)
Il devait y avoir un souci :blink:
casse pas la tête

Diego

Citation de: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:53:42
Ben ouais 

1 98 neuf  rouge
1 2000 neuf  bleu
et l'actuel , un 99 acheté d'occase en 2013  :wink:  (couleurs indéfinies puis repeint )
Tu fais pas ton age... :siffle:
Citation de: jpv42 le 27 Juin 2018 à 14:57:24
Effectivement cela paraît vraiment énorme 4cm  :blink: ( le fond n’est pas vert  :siffle:)
Il devait y avoir un souci :blink:

En effet, c est pas vert 8)
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.