Freins merdiques

Démarré par Lionelvalbonne, 11 Juin 2018 à 13:35:48

cmoifrancky72

et il doit même y avoir un tuto pour changer les joints de pistons et faire es freins tout beau tout propre tout neuf  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

serge13

Bonsoir,
totalement d'accord avec cyclope 313 ,seul le joint carré d'étanchéité assure le rappel du piston, le nettoyage du piston est primordial pour le fonctionnement ,surtout quand le cache poussière (s'il existe ) est hs ou absent .
Bonne année à tous, vivement la fin de cette épidémie ,amitiés serge

superstanav

sur le Dayto ,
j'ai fait la "méthode Labrador" avec des cales pour sortir les pistons au 3/4 + rotation avec une pince à mors doux et
passage au grain 3000 sur les traces de piquage.
Par contre à l'avant, c'etait le meme sur mon GSXR1100,
je suis passé en PR RCS ,disques Beringer et plaquettes CL ....ca plante sa mère tout en restant dosable à un doigt...

A l'arrière, montage d'un mc Nissin 1/2 pouce (12.7mm) pour retrouver un peu de feeling. Je purge plus facilement en surélevant l'étrier arrière et en mettant une planchette de bois entre les plaquettes.
Mais bon il faut que je rattrape les jeux de la pédale de frein pour avoir une attaque propre du MC.
Il n'y a pas de chute sans gravité

Lionelvalbonne

Les étriers ont été totalement demontes’ nettoyés, les joints changés... les pistons sont nickels... cela n’empêche pas ces satanés pistons de petit à petit reculer.

kéziah

En fait les joints sortent un peu avec les pistons, ce qui les fait reculer quand on relâche la poignée.
En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas eu à le refaire en 10000km.
Bon par contre ça ne rend pas le freinage plus performant  :mrgreen:
C'est un Triumph !

cmoifrancky72

Citation de: kéziah le 19 Janvier 2021 à 21:42:36En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges

Tu n'as pas peur que la graisse devienne toute "pourrie". J'aurais longuement hésité à mettre ce type de produit à un endroit ou ça chauffe quand même pas mal non ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cyclope_313

Citation de: Lionelvalbonne le 19 Janvier 2021 à 20:01:45
Les étriers ont été totalement demontes’ nettoyés, les joints changés... les pistons sont nickels... cela n’empêche pas ces satanés pistons de petit à petit reculer.
Change les pistons (possible ovalisation) alors et aussi ton piston de maitre cylindre (responsable de la pression dans le circuit) pendant que tu y es.

serge13

Bonsoir,
les disques ne seraient-il pas un peut voilés ?

kéziah

Citation de: cmoifrancky72 le 20 Janvier 2021 à 06:14:26
Citation de: kéziah le 19 Janvier 2021 à 21:42:36En "collant" les joints avec un peu de graisse silicone au fond des gorges

Tu n'as pas peur que la graisse devienne toute "pourrie". J'aurais longuement hésité à mettre ce type de produit à un endroit ou ça chauffe quand même pas mal non ?

Quand tu vois ce qui se dépose sous les joints, graisse ou liquide de frein ou merdasse qu'il faut gratter non ça ne m'a pas choqué. (+conseil donné par un mécano pro) :wink:
Pour l'instant pas eu besoin de rouvrir depuis 2011, poignée constante et le mordant est satisfaisant pour un small d'origine  :lol:
C'est un Triumph !

cmoifrancky72

Citation de: kéziah le 20 Janvier 2021 à 21:38:22Quand tu vois ce qui se dépose sous les joints, graisse ou liquide de frein ou merdasse qu'il faut gratter non ça ne m'a pas choqué. (+conseil donné par un mécano pro) :wink:

:super: merci  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Carl

Citation de: LéoT3 le 11 Juin 2018 à 16:52:21
Pour l'arrière, personne n'a trouvé de solution si ce n'est de changer tout le système pour du Berringer, par exemple.

Pour le frein arrière, j'ai trouvé la solution. Ma Daytona T357 freinait presque trop fort, et je pensais adapter son frein arrière à ma T509 de 97. Finalement,
un membre sur facebook m'a conseillé de changer le disque par du Brembo OR et les plaquettes de la même marque, ainsi que le kit de joint pour l'étrier.

Je confirme, ça freine sans bloquer. Avant ça ralentissait même pas, là, tu peux y aller, ça appuie bien la moto avant les courbes, c'est pas aussi mordant que la Daytona de 96, mais plus sécurisant car j'ai pas réussi à le bloquer, je recommande   :super:

https://www.genialmotor.it/en/list/breaks-clutch/brake-discs?page=1&marca=24&modello=1886&anno=1997

Rien ne sert d'aller vite quand on est pressé.