Questions FAP

Démarré par Raims, 11 Octobre 2018 à 21:33:59

Labrador

Denis le Picasso est de fin 2011 donc pas de ADBlue.

Tant que le voyant ne s'allume pas je fais rien, pas vrai.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

moi je suis à 280M km et je n'ai jamais changé/nettoyé le FAP ... et le réservoir de cerine n'a été rempli qu'une seule fois
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

Heu… question bête… quand et comment sait-on qu'il faut remplir le réservoir de cérine (ou autre produit)? Je n'ai rien vu marqué à ce sujet dans le manuel utilisateur ni dans le tableau des révisions :?
"..."

PYves

Tous les HDi PSA utilisent de la cerine.
Les BlueHDi sont apparus en â,¬6, sans AdBlue sur les 6.1.
L'AdBkue est apparue sur les 6.2.

Un 110ch est un HDi tout court, comme les 92 et 68.
Les BlueHDi sont apparus en 75, 100 et 120.
Les nouveaux BlueHDi â,¬6.2 sont dispos en 100 et 130, sans parler des 2.0L.

w2k

Citation de: Raims le 15 Octobre 2018 à 19:32:08
Heu… question bête… quand et comment sait-on qu'il faut remplir le réservoir de cérine (ou autre produit)? Je n'ai rien vu marqué à ce sujet dans le manuel utilisateur ni dans le tableau des révisions :?

Pour la cerine sur les hdi du groupe PSA, tu as un voyant d'alerte qui s'affiche au tdb et le niveau se reinitialise avec la valise après remplissage
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Raims

Il est vrai que je n'ai pas dit avec quoi je roule : Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDIS AllGrip, en fait c'est un moteur FIAT dedans  :wink:
"..."

cmoifrancky72

Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Octobre 2018 à 12:21:15
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Raims est une fiotte, mais son moteur est bien un fiat ...

Raims

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Octobre 2018 à 12:21:15
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Oui  :wink:
Par exemple ici:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-s-cross-2016-notre-avis-sur-la-boite-a-double-embrayage-7095384.html
ils précisent bien "Vitara et S-Cross utilisent un moteur diesel Fiat"


Citation de: Crash man le 16 Octobre 2018 à 12:26:08
Citation de: cmoifrancky72 le 16 Octobre 2018 à 12:21:15
Tu es sur que le 1.6 mazout vient de chez Fiat ?

Raims est une fiotte, mais son moteur est bien un fiat ...

:blink:  Crash a été contaminé par Wile :siffle:
"..."

cmoifrancky72

merci pour l'info, je croyais que fiat avait cessé de fournir ses moteurs à partir du S-Cross  :oops: m'a trompé  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

Nico7469

Vache...  :blink:

Je viens de lire tout ça et on peut largement dire que W2k et PYves sont trèèèès bô !!  :+1: à tous les deux

Ce qui est drôle c'est que j'ai un souci avec ma 207 1.6 HDI de 208 (donc sans FAP) qui ressemble à tout ça (débimètre d'air ? EGR ? autre...) et du coup je cherchais le gogole un lien avec le FAP et ce sujet a été remonté ^^

Tall est beau.

(Bon ça ne m'aide pas sur mon problème, mais Tall est bo quand même  :mrgreen:)
Et Paf.... Pastèque !

Wile

Citation de: Nico7469 le 18 Octobre 2018 à 08:50:34
Tall est beau.

(Bon ça ne m'aide pas sur mon problème, mais Tall est bo quand même  :mrgreen:)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

eastride

pousser le moteur sur une certaine distance pour aider au nettoyage du fap était valable sur les 1iers fap, maintenant même en ville le travail se fait (du moment que ce ne sont pas que des trajets courts)
le plus important reste d'éviter d'interrompre les cycle de régénération (si vous dépassez un certain seuil, il faudra passer par la case garage pour activer une régénération forcée à la valise)

concernant les blocs psa avec éolys, quoi que vous fassiez le fap finira par se colmater
non pas dû à un problème de régénération, mais un problème de suies qui se forma au fil des régénérations
pour éliminer cette suie, c'est sois le nettoyage, sois un changement du fap

après tout ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas taper dans son moteur, mais rester en "sur-régime constant" ne sert à rien, il vaut mieux lui mettre de bonnes accélérations de temps en temps, ça aidera à réduire l'encrassement du bloc ainsi que de l'egr

Cousin Hubert

Les boîtiers tricheurs avec la résistance pour avoir plus de couple et CV
Colmatent le FAP...
Ça ne vaut pas une bonne map ;)