Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2019

Démarré par Jim, 20 Novembre 2018 à 21:27:52

Labrador

Citation de: jpv42 le 12 Août 2019 à 21:59:37
Citation de: Labrador le 12 Août 2019 à 17:01:40
J'adore ces comme les poissons tu lances l'hameçon ça mord direct.  :mrgreen:  :mrgreen:
C’est surtout que lolospeed à donné l’info depuis hier et que ça en débat depuis... un peu à la bourre le labrador :siffle:

Sauf que l'info officielle est de ce matin et pas d'hier, le lien de lolospeed ne parle pas de rupture de contrat , mais au final ça abouti à ça.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Vous ne savez pas tout! :mrgreen:


KTM arrête le Moto2

"En marge de son Grand Prix national, KTM vient d'annoncer son retrait du Moto2 . Le constructeur autrichien poursuit en revanche son implication en MotoGP et en Moto3 ces cinq prochaines années.

Ce retrait de la catégorie intermédiaire ne constitue pas une surprise dans la mesure où le début de saison a été catastrophique en Moto2, faute d'avoir su s'adapter au nouveau trois-cylindres Triumph. L'arrivée de la marque britannique comme motoriste unique doit également jouer un rôle dans la mesure où KTM et Triumph sont concurrents commerciaux dans plusieurs segments (trail et roadster).

De fait, comment valoriser pour KTM des succès en Moto2 signés avec un moteur Triumph sans indirectement faire la promotion d'un rival ?! Une équation pas simple à résoudre... à moins d'opter pour un retrait officiellement dicté par une volonté de se concentrer sur le MotoGP !"


http://www.moto-net.com/article/ktm-arrete-le-moto2.html


Décidément, je ferai un mauvais devin. :lol:

Mais si on suit leur raisonnement, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas fait l'année dernière avec les moteurs Honda? :roll:
Vive le 2.0 8)

Labrador

 :wink: Et oui pourquoi, on ne sait pas tout.
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Citation de: Labrador le 12 Août 2019 à 22:42:55
Citation de: jpv42 le 12 Août 2019 à 21:59:37
Citation de: Labrador le 12 Août 2019 à 17:01:40
J'adore ces comme les poissons tu lances l'hameçon ça mord direct.  :mrgreen:  :mrgreen:
C’est surtout que lolospeed à donné l’info depuis hier et que ça en débat depuis... un peu à la bourre le labrador :siffle:

Sauf que l'info officielle est de ce matin et pas d'hier, le lien de lolospeed ne parle pas de rupture de contrat , mais au final ça abouti à ça.  :siffle:

Sauf que c’était su et sûr dès le début, quoi que tu en dises / penses, Labrador   :wink:
Von nix kommt nix

Raims

Citation de: guillaumev le 13 Août 2019 à 08:26:59
Mais si on suit leur raisonnement, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas fait l'année dernière avec les moteurs Honda? :roll:

KTM se sent sans doute plus proche et donc plus en concurrence avec Triumph (pour le dire vite : marque européenne prémium avec du caractère) qu'avec Honda (moulins à riz pour le tout venant)  :wink:
"..."

guillaumev

Vive le 2.0 8)

indiana

Peut être qu'il vaut mieux se facher avec un "petit" poisson qu'avec un gros. :mrgreen:

Krais

KTM et Triumph sont aussi assez proche en volume de vente, loin derriere Yam et Honda, voire même BMW.
Ils sont plus proches de Suzuki par exemple.

Ca fait d'autan plus de Triumph un concurent direct de KTM qu'Honda.
God Save the Twin!

Charly

Citation de: Raims le 13 Août 2019 à 09:26:10

KTM se sent sans doute plus proche et donc plus en concurrence avec Triumph (pour le dire vite : marque européenne prémium avec du caractère) qu'avec Honda (moulins à riz pour le tout venant)  :wink:

Pas mieux ! Mais cette raison ne suffit pas.

Le probleme c'est la filiere : pour signer un jeune talent (par ex. le champion CEV) c'est mieux de lui proposer une solution d'avenir complete, M3 - M2 - MGP. Et pour le garder jusqu'en MGP (comme Binder) il faut avoir une écurie M2.
Si Canet est titré en cette année en M3, KTM ne pourra rien lui proposer en M2, il va partir ailleurs... Et ça recommencera a chaque fois. KTM va investir en M3 sur des champions qui partirons ensuite chez des concurrents. Completement débile...
D'autant que la M2 commence a marcher apres beaucoup d'efforts, et qu'au 1er aout KTM a annoncé Lecuona en M2 pour 2020. Ca sent la décision pas du tout plannifiée, a mon avis c'est Raide Boule qui a coupé brutalement le budget.








Wile

Jack Miller n’est jamais passé par la case Moto2.

:wink:
Yaplukà...

margerin

Citation de: Seeli le 12 Août 2019 à 08:02:59
Vous ne savez pas tout

:mrgreen:

Plus sérieusement, ça étonne quelqu’un ici ?  :|

absolument pas

reste à savoir quel guidon l'année prochaine

Vinales avait signé pour 2 ans, donc logiquement, y'a une chance, sauf que quarta se distingue
Le guidon de Lorenzo?......rien de sur.........

J'ai touours pensé que la décision Katoch était à l'origine du clash avec Feulon....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Seeli

Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvais augure, mais là, c’est pas gagné pour lui l’année prochaine  :|
Von nix kommt nix

guillaumev

Vive le 2.0 8)

PYves

D'autant plus que, en me basant sur ce que j'ai pu voir, il n'a pas eu une attitude très professionnelle.
Critiquer publiquement, baisser les bras publiquement, laisser tomber publiquement ... ne me donnerait pas envie de l'engager.
Il semble oublier que le pilote n'est qu'une personne au sein d'une équipe, une équipe qui constitue un projet professionnel et économique.

Néanmoins, je souhaite le revoir à son niveau le plus vite possible.
Et voir KTM gagner le plus vite possible également.