Nouvelle Speed Twin

Démarré par MichelSK70, 24 Janvier 2019 à 23:05:19

Chewi

Bé moi Guitou, si il dit qu'elle va bien je le crois. :mrgreen:

Sauf que de nos jours des mauvaises moto, bé yen a plus!
Pour avoir eu un thruxton R pendant 2 ans et aujourd'hui rouler sur un Tbird de 99 à carbu je peux certifier que la technologie embarquée sur les machines actuelles a fait bondir la performance des moto, à tous niveaux.

Et quand je dis, bondir, je pense être loin de l'adjectif adapté.

L'autre jour je me suis amusé a passer du Tiger sport au Tbird, pfiouuuu on change de galaxie !

Accueil, confort, ergonomie, souplesse, prise en main, tenue de route, hormis l'agrément moteur qui est unique sur l'enclume tout est mille fois mieux sur le TS.

Donc, je ne doute pas que la speed twin soit une excellente moto. Hyper aboutie, très fiable, très bien finie, surtout très belle.

Mais la nous entrons dans les critères subjectif personnel qui vont attirer tel ou tel motard vers ce genre de moto.
Et ça c'est un autre débat.

Concernant les journalistes qui essaient les motos, certains se laissent griser par l'ambiance de l'essai, par la relation et l'affecte qu'ils entretiennent avec la marque.
Bref, c'est des Hommes, tout comme Guitou.

Allez, continuons de nous écharper sur les qualités, l'esthétique, la technologie et le prix de nos motos.
Ça entretien notre passion ... et accessoirement ça fait tourner l'industrie de la moto.
Rien qu'ici, chez Tall, ça en fait croûter quelques uns  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Comptez sur moi pour vous détourner des Triumph  8)

Pour reprendre un fameux slogan "Mangez des oranges"  :mrgreen:
Von nix kommt nix

indiana


guillaumev

Citation de: Seeli le 06 Février 2019 à 09:20:38
Comptez sur moi pour vous détourner des Triumph  8)

Pour reprendre un fameux slogan "Mangez des oranges"  :mrgreen:

C'était pas plutôt des pommes... :?

Des pommes vertes je crois me souvenir.




...





...




...




...







:mrgreen:







Désolé pour ce hors-sujet. :wink:
Vive le 2.0 8)

Seeli

Ma-gni-fi-que !!  :-)






Nan, je déconne, quelle horreur  :lol:

Des gens sont morts pour moins que ça  :mrgreen:
Von nix kommt nix

philco.vr46

Si j'étais un poil plus jeune j'aurais peut être penché pour la 790 mais la finition a pas l'air au top...  :roll:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Seeli

Citation de: philco.vr46 le 06 Février 2019 à 16:58:51
mais la finition a pas l'air au top...  :roll:

Aucune idée, je n'ai pas de bonnes références en la matière

[désolé pour le H.S.]

Von nix kommt nix

Guilbar

En fait la recherche de style ce n'est pas nouveau chez KTM  :siffle:

La photo en vert, c'est le genre de vêtements que tes parents te forcent à porter quand t'es gamin, maintenant les Katoches, c'est le look des ados qui se cherchent encore stylistiquement juste pour faire chier les parents !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

lolospeed

Citation de: Chewi le 06 Février 2019 à 09:18:38



Pour avoir eu un thruxton R pendant 2 ans et aujourd'hui rouler sur un Tbird de 99 à carbu


Moi c'est pire , ou mieux  :lol:
je suis passé du thruxton 1200 R neuf , au M900ie de 2000  :mrgreen:, les sensations arrivent beaucoup plus vite  :lol:

eddy

Speed twin testé ce midi par une température bien hivernal... l'object est superbe, très bien fini et d'une sonorité envoutante. Route humide, pneu froid, pilote motivé... bref les conditions idéales d'essai...pour une moto déja réservée qui roulera toute l'année sauf quand il neige!

En venant d'un vieux Tiger, c'est simple de prise en main, raid de suspension et bien joueur. Il manque juste le coté cheval à bascule... bref donc, l'essai me confirme ce que j'attendais, une moto facile pour tous les jours et joueuse pour les weekend. C'est ultra bon entre 60 et 120. Au dessus, on en prend plein la tête même si la position permet de garder un certain confort, en dessous, je ne sais pas..

Pour la technique, coté frein, ça freine! coté moteur, ça pousse et ça doit pouvoir arsouiller lorsque les températures remonteront un peu. Question température, la fonction chauffage du moteur fonctionne à merveille a cette saison.... l'été sera une autre histoire...

Une tres jolie moto, pas prise de tête qui donne la banane sans trop risquer son permis. Manque juste les suspensions typé DS et le chuchotement de la distribution de ma Tiger... mais on ne peut pas tout avoir :-)

Bonne route.



MichelSK70

Merci pour ton retour

Elle est déjà en concession ? Ou as-tu pu l'essayer via les journées réservées aux vendeurs Triumph en Espagne ?

Guilbar

Toutes les concessions sont en train de les rôder (ou ne vont pas tarder à le faire car elles sont en préparation) .  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Crash man

Je ne rentre habituellement pas dans les débats où ça commence à se "mettre un peu sur la gueule". Mais là je vais le faire, à destination de Diego principalement, et un peu aussi de Guilbar, que je connais et apprécie tous les deux (C'est pour ça que je réagis)

Je vous trouve un peu dur dans votre attitude vis à vis de Gaaaz (que lui, je ne connais pas), dont les propos ont le mérite d'être honnêtes, mais toujours empreints de respect des opinions des autres, et des personnes (je n'ai pas lu d'attaque personnelle).

D'autre part, le côté "on est une bande de pote, le forum il est comme ça, tu l'aimes ou tu le quittes" (Que je ressens d'ailleurs toujours, après x années de participation) n'est pas tip-top, de mon point de vue.

Voilà, c'est tout !  :wink:

Seeli

Ouais bah perso, je trouve qu'il y en a un peu trop pour les Triumph sur ce forum.

Bonjour l'ouverture d'esprit quoi, v'là le niveau  :? :|


:mrgreen:
Von nix kommt nix

Jim

Citation de: Diego le 06 Février 2019 à 09:18:18
Gaaz as tu noté où tu te trouves?
Ici c est un forum, de potes parfois, qui échangent leurs ressenti. Donc la justesse du mit n est pas notre préoccupation. On se donne a tous un degré d erreur ou d interprétation. Ici on se rejouit d avoir un retour ou un point de vue sur un produit et on évite d exiger la pertinence que tu sembles attendre.
Alors avant de mettre en doute l.appréciation des uns et des autres, je t exhorte a te poser la question de l impacte de tes propos qui selon moi n ont rien de constructifs et surtout exagérés. Si l enthousiasme te gêne, tu peux aller voir ailleurs car ici on va pas changer d aussi tôt.

Diego  :blink:   :applause:.... :+1:

Ne me remercie pas  :oops:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/