Démontage amortisseur arriere

Démarré par Olivesprint, 10 Mars 2019 à 10:42:10

Olivesprint

Bonjour bonjour

Des conseils pour demonter/remonter l'amortisseur arrière?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Labrador

Citation de: Olivesprint le 10 Mars 2019 à 10:42:10
Bonjour bonjour

Des conseils pour demonter/remonter l'amortisseur arrière?

Pour ceux qui suivent pas trop précise ton modèle de moto car "démontage amortisseur arrière " c'est vague  :wink: même si c'est dans la bonne section
Bonneville T120 rouge pour papy

Olivesprint

C est qu'ils suivent vraiment pas !
Sprint st 1050 2006 !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

PierrotGAZ

Après c est comme tu veux si tu souhaites avoir des réponses ou pas...

L origine est facile à démonter... il faudra tomber le réservoir...

Par contre à remettre c est un peu plus délicat pour que les articulation des bielletes tombe en face du trou...  :gnagnagna:

Un conseil, mois j ai mis mon monobras sur un cric hydraulique pour le monter pile en face des bielletes et de l amortisseur... :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Olivesprint

Ok je note cette astuce.
Tu avais déposé ta roue arriere pour gagner du poid au moment de remettre le bras en place?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Labrador

Citation de: Olivesprint le 10 Mars 2019 à 11:50:12
Ok je note cette astuce.
Tu avais déposé ta roue arriere pour gagner du poid au moment de remettre le bras en place?

Moi non sur le Tigre comme Pierrot avec un cric ça le fait bien
Bonneville T120 rouge pour papy

Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

PierrotGAZ

Oui la roue enlevée bien sur  :D

Si tu as 50 Mkm tu devrais faire tes bielletes par la même occasion  :(
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Oui, pour qu'un changement d'amortisseur soit "rentable", il faut vérifier les biellettes et changer roulements et joints si nécessaire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Olivesprint

Citation de: LéoT3 le 10 Mars 2019 à 11:57:25
Oui, pour qu'un changement d'amortisseur soit "rentable", il faut vérifier les biellettes et changer roulements et joints si nécessaire.

Une idée des tarifs pour la fourniture des joints/roulements???
Ca se fait bien sur le SPRINT ?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

LéoT3

Il y a plusieurs posts et tutos dispo sur ce sujet.
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Olivesprint

Citation de: LéoT3 le 10 Mars 2019 à 12:15:44
Il y a plusieurs posts et tutos dispo sur ce sujet.
Une petite recherche et tu trouveras ton bonheur!

Suis en cours de recherche en effet, pour le moment RAS
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

LéoT3

Utilises l'outil "Recherche avec Google" :(

A titre d'exemple:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0

C'est un T509, mais le principe reste le même.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Olivesprint

Ce que je cherche c'est les réf. des joints et roulements, voir si je peux les avoir ailleurs que chez Triumph.
Pour le montage ca va le faire
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus