Auteur Sujet: comparatif pneus sportifs  (Lu 14788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #45 le: 23 mai 2006 à 15:07:32 »
sliders, pourquoi tu peux pas blairer les michelin?

sliders

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #46 le: 23 mai 2006 à 15:18:18 »
trop long a chauffer, decroche au dernier moment, pas de progressivité, de belles virgules en perspectives ! :roll: A moins d'avoir ceux de Rossi, michelin pour moi aucun interet et de plus ils sont meme pas foutu de faire un Bi-gomme correctement, de loin je prefere celui de pireli, monte origine sur le 675.

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #47 le: 23 mai 2006 à 15:24:20 »
bon ben je mettrais ma derniere pelle sur leur compte alors...
et pourquoi le 2CT n'est pas foutu correctement?

sliders

  • Invité
Re : Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #48 le: 23 mai 2006 à 15:41:37 »
bon ben je mettrais ma derniere pelle sur leur compte alors...
et pourquoi le 2CT n'est pas foutu correctement?

C pas qu'il est pas fait correctement, c que j'ai l'impression que pour un bi-gomme, ils ont fait un developpement a la va vite !! :roll:
Je trouve que pireli, car apparement sur le 675, c du SC Pro ( donc un bi-gomme), d'apres ce qu'on ma dit, maitrise mieux le sujet ! :super: . Depuis le debut des TX a maintenant, le developpement des michelins a toujours été catastrophique ! Je parle de pneus de serie. :!: Michelin trop peu pour moi, j'ai eu assez de frayeurs ! :oops: Desolé je suis Pro-Dunlop, mais j'aime bien pireli, ils se sont tres nettement ameliorés, ceci dit sur piste je les trouve plus handicapants que les Dunlop. Apres chacun voit midi a sa porte. Mauvais souvenirs aussi des Bridges sur Carole et consorts, donc tu vois, chacun a un point de vue differentet je ne donne que mon avis. :wink:

sliders

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #49 le: 23 mai 2006 à 16:20:53 »
Apparemment, on ne sait pas vraimment si Le SC Pro sur le 675, est du bi-gomme, je verrai avec pirelli :roll:, ce qui est sur , c'est au moins l'equivalent d'un SC3, gomme tendre. Et pour le Michelin , Le pilote Race est le seul a tenir la dragée au SC1, dans differentes gommes proposées, mais tres loin d'un usage routier, aussi bien l'un que l'autre.Mais bon, pour moi, les pneus de serie a usage routier de chez michelin, c du boudin ! :lol: :wink:

sliders

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #50 le: 23 mai 2006 à 16:23:23 »
Maintenant si vous roulez tout droit et pendant 30 000 Kms, ya le Macadam. :siffle: :wink:

seb2464

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #51 le: 23 mai 2006 à 20:45:44 »
michelin pilot power, c'est de la balle :super: :super: :super: , comme tu dis, chacun son point de vue!  :twisted:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #52 le: 23 mai 2006 à 21:19:25 »
De toute façon, je pense que c'est une question de feeling. Bien sûr, il y a des pneus qui sont au-dessus du lot et d'autres en dessous.
C'est comme la pluie, c'est dans la tête. Il suffit de se dire avant d'essayer un pneu que celui-ci est merdique et au final, on le trouvera vraiment merdique...
Tout dépend de la conduite aussi, du poids du gugus sur la moto, de la moto elle-même, de la route sur laquelle on évolue.

Pour moi, le test moto revue est à prendre au second degré car effectué sur piste, bref dans des conditions trop parfaites et sur un laps temps trop court.
Selon moi, rien ne vaut les conseils que l'on peut choper à droite ou à gauche.
Shit happens...

speed20200

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #53 le: 30 mai 2006 à 19:20:57 »
tiens en parlant de boudin  :wink:  http://www.cardy.fr/pages/index.php?mt=42

seb2464

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #54 le: 30 mai 2006 à 20:55:09 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Joli le prix du BT-014, mais Cardy, ca n'existe pas en Belgique  :cry:
Le power 2CT n'est pas exagéré! Me laisserai bien tenté!

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Comparatif pneus sportifs
« Réponse #55 le: 30 mai 2006 à 22:52:08 »
Apparemment, on ne sait pas vraimment si Le SC Pro sur le 675, est du bi-gomme, je verrai avec pirelli :roll:, ce qui est sur , c'est au moins l'equivalent d'un SC3, gomme tendre. Et pour le Michelin , Le pilote Race est le seul a tenir la dragée au SC1, dans differentes gommes proposées, mais tres loin d'un usage routier, aussi bien l'un que l'autre.Mais bon, pour moi, les pneus de serie a usage routier de chez michelin, c du boudin ! :lol: :wink:

Les choix de ses pneus dépend surtout de son feeling: tu es pro Dunlop alors que perso je ne peux pas les voir: D207: j'ai l'impression que la moto se casse la gueule à chaque virage car elle bascule rapidement (profil triangulaire). Quand au D208, tout le monde l'a trouvé génial pendant les 3000 premiers km, mais après il était mort  :twisted:.
C'est vrai que les Michelin Pilot sport était long à chauffer et redescendait très vite en température, mais maintenant le problème est résolu avec le Pilot Power  :super:.
Pour ma part,  je trouve que les Michelin,tant sur route qu'en enduro, sont excellents aussi bien en terme de grip que de longévité, point sur lequel pas mal de concurents rament encore...
Quand au power 2CT, il me semble qu'il est actuellement le seul bi-gomme du marché et ses limites sont quasi impossibles à atteindre sur route en pilotant proprement !
PS: dire que le développement des Michelin a toujours été catastrophique va t'attirer les foudres de quelques potes qui travaillent au service R&D moto  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

CEBRI33

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #56 le: 02 juin 2006 à 19:29:04 »
+1 avec cedric63 pilot power  :super: trés bon feeling mise sur l'angle trés bonne hormis 1 détail c'est que de part son profil la bécane angle plus vite qu'un pneu plus rond tel que les diablo ou corsa

Par contre attention avec les qualifer super les 2-3000 bornes mais aprés  :x un pote en zx10r ne veut plus se genre de pneu sur sa bréle (bon ok un tromph c'est pas un zx10r mais bon les prises de virages rapides sont aussi bien voir bcp mieux prises avec mon dayto que le zx de mon pote bastien  :mrgreen:)

speed20200

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #57 le: 02 juin 2006 à 20:17:40 »
ce debat ne menera nulle part car chacun a un bon feeling avec un pneu different de toute facon ca c'est comme les gouts et les couleur  :lol:  moi jaime le power arr mais pas l'av  je prefere le 208 gp devant etc....  de toute facon l'ete ca se bouffe telement vite que le prix est un critere aussi  :)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #58 le: 03 juin 2006 à 11:21:05 »
Et le D207 est très bien.  8)

Fix

  • Invité
Re : comparatif pneus sportifs
« Réponse #59 le: 03 juin 2006 à 11:58:54 »
Tout comme le macadam   :twisted: