La malédiction des daytos présidentielles serait-elle vrai ???

Démarré par PierrotGAZ, 06 Août 2019 à 08:13:30

Crash man

Citation de: Labrador le 10 Août 2019 à 10:03:40
Crash  explique comment ça marche ton truc.

Par exemple avec ça tu peux remplir ton circuit par la bas par la vis de purge.

Et les systèmes avec clapet anti retour ça marche aussi.


C'est tout simplement une pompe à vide. Tu aspires par la vis de purge.

Donc non on ne peut pas remplir.

Oui clapet ar ça fonctionne, mais quand ton mc ne veut pas s'amorcer,  tu es marron ...

jcfer

Citation de: Labrador le 10 Août 2019 à 10:03:40
Crash  explique comment ça marche ton truc.

Par exemple avec ça tu peux remplir ton circuit par la bas par la vis de purge......

Crash t'as expliqué le principe de la pompe à vide qui aspire le liquide de frein (Remplissage du Haut vers le Bas), mais tu peux aussi le remplir par le bas avec une simple grosse seringue (Remplissage du Bas vers le Haut), l'air est chassé vers le haut.

Labrador

ok pour les réponses de vous deux.

Comme je vais devoir changer mon contacteur de frein arrière, donc en le démontant il y aura de l'air dans le maître cylindre et donc pour amorcer et remplir correctement qu'elle est la meilleure technique.

Remplissage par le bas avec seringue mais l'air va t il remonter dans le vase de remplissage, sachant que j'ai l'ABS je ne sais pas si la centrale est plus en hauteur par rapport au réservoir.
La purge de l'ABS je sais faire avec TuneEcu, mais de toute façon il n'y a pas d'air dedans car l'électro-vanne est ferm"e.
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

#93
petite soirée paisible à bichonner ma belle...   

petit Gros nettoyage du système de freinage avant !

c'était bien crade, et les étriers dorées n'aide pas  ! ils étaient bien noir !

déjà en démontant il y quelques jour pour constater le voilage des disques, je me suis rendu comptes que les étriers ne poussaient que d'un cotés, et que les pistons étaient bien bien crados !

du coup démontage et nettoyage de tout ça !   il a fallu frotter longuement !  :x 

je ne souhaitais pas forcément sortir les pistons au début..  et puis ...    :siffle:   y en a un qui a décidé de se faire la malle...  :siffle:   bref, j'ai tout ouvert du-coup !     :lol:  et grand bien m'en a fait !  :?

il y a avait un espèce de résidu pâteux au font..  :x 



et là, sur la photo, j'avais déjà bien briqué l’étrier, mais sans l'ouvrir...

mais j'aime bien faire ça tout bien nickel !  :oops:  ça détend !  8)

regardez moi ça comme ça brille ! :smile:










maintenant que c'est tout propre !   il faut purger !  :siffle:

je me suis souvenu des conseils prodigué par Crash quand il était venu me montrer ça il y a quelques années  :super:

encore un grand merci à lui ! :smile:



et maintenant, il ne reste plus qu'a purger !  :lol:   

je n'ai rien comme matos, donc à l'ancienne, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse, seringue, je pousse, j'ouvre, je ferme, je pousse...    :mrgreen:   

ça va viendre !   c'est toujours plus simple sans l'ABS quand même !   :mrgreen:







Homo Parabolus Masticatus

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Raims

"..."

Krais

Citation de: Raims le 14 Août 2019 à 13:08:46
De beaux freinages en perspective  8)

Bô boulot  :wink:
Mouais, enfin ça c'est si c'est pas Pierrot sur la moto :siffle:

Pour ce qui d'être en perspective va pas y avoir de soucis, pour ce qui être d'être beaux en revanche...
God Save the Twin!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Gros Chat Garou

Citation de: LéoT3 le 14 Août 2019 à 15:22:14
Rappel des basiques: les freins c'est pour les lâches! :wink:

Ou pour s’arrêter a une terrasse  :siffle:

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

 
Citation de: Labrador le 14 Août 2019 à 17:54:43
:super: :applause: Avec un bac à ultrasons encore plus nickel chrome
Mouais, c est sur, après s en servir juste pour  s en servir....


J en ai  acheté un de  30l  au taf...

Il faut surtout les bonnes lessives suivant chaque métal et dépôt à nettoyer....
Homo Parabolus Masticatus

Labrador

Citation de: PierrotGAZ le 14 Août 2019 à 21:50:58

J en ai  acheté un de  30l  au taf...

Il faut surtout les bonnes lessives suivant chaque métal et dépôt à nettoyer....


Ouah 30L tu mets le dayto dedans  :mrgreen:

Vrai le bon produit pour ce qui doit partir.

Vinaigre, nettoyant dégraissant, alcool, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

Beau boulot  :(

Si ce n'est pas déjà remonté (ou déjà fait), mets un peu de graisse siliconée au fond des gorges avant de remettre les joints, ça les maintiendra au fond et les pistons ne rentreront plus lorsque tu relâcheras le levier  :)
C'est un Triumph !

Gros Chat Garou

Joli boulot  :super:

J’espère ne pas devoir faire la même chose avec la mienne et son ABS  :?

car l'ancien proprio était plutôt crade dans le genre .... :sad: