Tiger 1050 sport vs 1200 Explorer

Démarré par Swisstiger, 26 Août 2019 à 14:38:22

Gros Chat Garou

Citation de: Swisstiger le 28 Août 2019 à 11:23:29
//https://www.youtube.com/watch?v=PESbbLghbdc

ça ca reste ma référence...(référence et pas objectif)
A mon âge je suis plus près du tombeau que du baptême.. :siffle:

:mrgreen: belle référence

Jim

En tous cas, pour ton 1er sujet, tu as été gâté : Tous les meilleurs spécialistes du forum t'ont répondu  :) Un vrai succès.

:+1: aux explications scientifiques du professeur Crash

Ensuite, tu vois qu'il y a autant de manières que de membres  :lol: donc à toi de choisir  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

LéoT3

Je viens mettre mon grain de sel! :wink:
C'est probablement lié à la structure de mon moteur (Bicylindre), mais souvent, pour négocier une épingle, la question se pose: Quel est le bon rapport? :?:
Première et plutôt dans les tours, seconde, avec un moteur qui cogne, faire cirer un peu l'embrayage pour mieux relancer?

Perso, et avec la configuration de ma moto actuelle, ce serait plutôt deuxième, la main sur l'embrayage en faisant cirer si nécessaire, pour ne pas subir les à-coups moteur.

Merci de vos retours!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Citation de: Raims le 28 Août 2019 à 09:42:36
Donc prendre les épingles ça n'a pas d'intérêt, c'est même chiant, ok... mais avez-vous un moyen de les éviter? (autre que de prendre l'autoroute :mrgreen:)
Parce que la discussion lancée par Swisstiger portait plus sur la façon de passer les épingles que sur leur intérêt  :siffle:
La prochaine fois que quelqu'un demande un truc du genre "comment je fais pour graisser ma chaîne" je lui répondrai "c'est chiant de graisser sa chaîne"  8)



PS : c'est de l'humour hein! Essentiellement à destination de Wile qui n'est pas le dernier à recadrer quand la discussion dévie de son sujet initial  :siffle:
Citation de: Wile le 27 Août 2019 à 23:29:57
Bon, je découvre ce fil, je viens y mettre un peu le bronx...
En toute amitié bien sûr  :smile:

Je m'inscris en faux !  :gnagnagna:
Cette première phrase n'était que purement rhétorique (mais je suis sûr que tu l'avais compris), car j'allais à contre courant des contributions précédentes.

J'ai fait une réponse sérieuse sur la technique que j'emploie.

Après, comme tu le soulignes, ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu d'humour...
:wink:
Yaplukà...

guillaumev

Citation de: LéoT3 le 29 Août 2019 à 14:43:17
[...]
Perso, et avec la configuration de ma moto actuelle, ce serait plutôt deuxième, la main sur l'embrayage en faisant cirer si nécessaire, pour ne pas subir les à-coups moteur.
[...]

Pareil, même si nous n'avons pas la même configuration moteur.
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: guillaumev le 29 Août 2019 à 14:57:01
Citation de: LéoT3 le 29 Août 2019 à 14:43:17
[...]
Perso, et avec la configuration de ma moto actuelle, ce serait plutôt deuxième, la main sur l'embrayage en faisant cirer si nécessaire, pour ne pas subir les à-coups moteur.
[...]

Pareil, même si nous n'avons pas la même configuration moteur.

Pareil je pense, même si je n'y réfléchis pas trop. La première est plus brutale et moins facile à doser que la deuxième contrôlée à l'embrayage, et dans une épingle il faut bien doser la remise des gaz.
"..."

PierrotGAZ

le gros problème de la première est au moment de tomber la deux !  :mrgreen:

c'est jamais bien cool quand c'est pas prévu un petit blocage de roue arrière en entrée d'épingle  :siffle:

mais en fait tout dépend comment on veut en sortir....  repartir sur le couple tranquille en deux en faisant cirer...

ou rouvrir en grand en première jusqu'au "pré"-rupteur pour se "relancer" dans le rythme...       :mrgreen:


style col du Glandon quoi....  :siffle: :siffle: :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Gros Chat Garou

pour tout ça je dirai qu'il ne faut pas dépasser ses capacités

Swisstiger

Très juste...merci à tous
Au Glandon en montée dans les gauches tu passes en deuxième assez facilement, par contre dans les deux du fond à droite c'est  mieux en 1ère. J'ai changé mon pignon avant pour du 17; c'est extra en 17/45 sur la Tiger Sport; idem sur la Speed, ca change la moto, pour ceux qui ne font pas trop d'Autobahn... :super:

kéziah

Intéressant je me demande si je ne vais pas le faire sur mon TS, ça tire vraiment trop long.
Sur la sprint j'avais pu corriger le compteur, a priori pas possible sur le TS avec TuneECU ?
C'est un Triumph !

Labrador

Citation de: kéziah le 30 Août 2019 à 22:20:51
Intéressant je me demande si je ne vais pas le faire sur mon TS, ça tire vraiment trop long.
Sur la sprint j'avais pu corriger le compteur, a priori pas possible sur le TS avec TuneECU ?

En rentrant je regarde avec TuneEcu Android. Si tu ne l as pas j ai le version full
Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

Je l'ai mais je n'ai pas regardé comme on ne peut pas charger de carto...
C'est un Triumph !

Labrador

Nico il y a plusieurs carto pour le tiger sport. Regardes au dessus dans le lien d Alain dit Meeou. Il y a même un pdf pour savoir à quoi correspond la map. Je lui ai demandé par mp pour l étalonnage compteur.
Iras tu faire un tour à Motors and Soul à Gambais. Sinon le 7/09 il doit y avoir une sortie TPC dans les beaux endroits des Yvelines.
Bonneville T120 rouge pour papy

kéziah

Merci pour la demande à Alain  :wink:
Je ne sais pas pour M&S à Gambais, ça vaut le coup pour 15 â,¬ ?
C'est un Triumph !

Labrador

C est vrai qu ils ont monté les prix. Sinon bonne ambiance, de jolies prépa moto voiture , du rock, des stands de concessionnairs, des essais possibles  , de la bouffe sur place, etc...
Bonneville T120 rouge pour papy