[TUTO] Monter un embrayage hydraulique sur le 1050 Tiger

Démarré par Labrador, 07 Septembre 2019 à 14:52:48

LéoT3

Pas plus simple de re tarauder l'émetteur pour conserver les rétros d'origine?
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Labrador

Citation de: LéoT3 le 22 Septembre 2019 à 17:46:07
Pas plus simple de re tarauder l'émetteur pour conserver les rétros d'origine?

C'est pas ça Léo c'est que ma base hexagonale des rétros pour fixer est trop grande et touche sur le réservoir de DOT4.

Alors j'ai trouvé des supports pour guidon de 22mm et taraudés à 10mm pour tenir le rétro gauche, je le mettrai soit à côté du commodo et à sa droite la fixation de l'ensemble maître cylindre soit l'inverse en fonction du passage de la durite aviation qui ira au récepteur.

Mais on va y arriver, par contre pour les protèges mains c'est pas gagner loin de là. :siffle:
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LéoT3

Compris, le trou taraudé est en effet proche du réservoir. 🤔
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Gros Chat Garou

Il existe des convertisseur de filet pour ça  c'est pas cher et rajoute une petite allonge aux rétro

LéoT3

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jcfer

Citation de: Labrador le 22 Septembre 2019 à 15:26:11
Réponse de Franck de T5&Cie :

Sur les 1050 le contacteur d'embrayage fait parti du faisceau, donc bricolage d'électronicien, coupure, fils, soudure, gaine thermo.

Perso, à la place de la soudure, j'installerai plutôt un connecteur étanche pour pouvoir remonter plus rapidement l'ancienne poignée si nécessaire.

Labrador

#66
Citation de: jcfer le 22 Septembre 2019 à 20:57:15
Citation de: Labrador le 22 Septembre 2019 à 15:26:11
Réponse de Franck de T5&Cie :

Sur les 1050 le contacteur d'embrayage fait parti du faisceau, donc bricolage d'électronicien, coupure, fils, soudure, gaine thermo.

Perso, à la place de la soudure, j'installerai plutôt un connecteur étanche pour pouvoir remonter plus rapidement l'ancienne poignée si nécessaire.

J'ai pensé à ça mais obligé de couper le faisceau actuel de mettre et j'en ai un couple mâle femelle mini étanche et sur la nouvelle poignée de souder sur les cosses du contacteur et de mettre un connecteur idem.

Mais j'ai essayé sur le contacteur actuel de voir comment arrivent les fils, mais ils ont installé une capuchon sur le bout du contacteur moulé mais les fils sont sertis sur des contacts genre mini cosse faston de 2.8mm.

Mais vous aurez tous les détails une fois intégré, mais il faut être patient j'aime les choses bien faites et je prends mon temps, c'est la réussite des projets, trop vite pas bien .  :lol:
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jcfer

Citation de: Labrador le 22 Septembre 2019 à 21:07:56.....Mais j'ai essayé sur le contacteur actuel de voir comment arrivent les fils, mais ils ont installé une capuchon sur le bout du contacteur moulé mais les fils sont sertis sur des contacts genre mini cosse faston de 2.8mm.....

C'est quand même étonnant qu'ils aient conçu un câblage qui ne soit pas démontable.

Labrador

Citation de: jcfer le 22 Septembre 2019 à 22:15:15

C'est quand même étonnant qu'ils aient conçu un câblage qui ne soit pas démontable.

Pour les 955i ce même contacteur est lui un kit avec un connecteur de l'autre côté.

Ici je pense que au bout des fils il y a des cosses, je les ai vu mais le capuchon caoutchouc qui recouvre le bout du contacteur est soudé à chaud sur les fils donc impossible de le faire glisser, mais je vais encore et encore essayer de déverrouiller ces cosses, mais je ne pense pas qu'elles puissent de monter sur le contacteur du système hydraulique qui lui a des cosses standard en 4.8mm.
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Florian.salvan

Bonsoir à tous,

Question bête, il était pas plus simple d'adapter un maitre-cylindre de 650 bandit ?

Pas d'insulte svp, j'en ai eu une c’était une chouette bécane  :wink:

Labrador

Pourquoi mettre un maître cylindre de Bandit qui serait plus cher que ce que j'ai acheté et qui n'est pas forcément mieux. Je pars pour un proto alors le budget est une contrainte soit le mieux pour le moins cher.

J'ai tout pour installer, je pense que quand j'aurai fini les travaux maison je vais m'y remettre.

Pour l'instant le plus difficile sera de remettre les protège main mais au début ce sera sans, après il va falloir cogiter pour faire de nouvelle fixation.

Citation de: jcfer le 22 Septembre 2019 à 22:15:15
Citation de: Labrador le 22 Septembre 2019 à 21:07:56.....Mais j'ai essayé sur le contacteur actuel de voir comment arrivent les fils, mais ils ont installé une capuchon sur le bout du contacteur moulé mais les fils sont sertis sur des contacts genre mini cosse faston de 2.8mm.....

C'est quand même étonnant qu'ils aient conçu un câblage qui ne soit pas démontable.

Et oui en fait dans la procédure de montage ils ont insérer les cosses spéciales qui vont sur le contacteur puis mis le capuchon protecteur et à chaud ils ont écrasé le bout du capuchon.

Je vais faire des photos pour bien comprendre.
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Florian.salvan

Citation de: Labrador le 23 Septembre 2019 à 19:24:14
Pourquoi mettre un maître cylindre de Bandit qui serait plus cher que ce que j'ai acheté et qui n'est pas forcément mieux. Je pars pour un proto alors le budget est une contrainte soit le mieux pour le moins


Je disais ça par rapport à la fixation pour le rétro d origine.

LéoT3

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jcfer

Citation de: Labrador le 23 Septembre 2019 à 19:24:14....Et oui en fait dans la procédure de montage ils ont insérer les cosses spéciales qui vont sur le contacteur puis mis le capuchon protecteur et à chaud ils ont écrasé le bout du capuchon.

Je vais faire des photos pour bien comprendre.

Intéressant les photos   :super:

Labrador

Citation de: jcfer le 23 Septembre 2019 à 20:32:39
Citation de: Labrador le 23 Septembre 2019 à 19:24:14....Et oui en fait dans la procédure de montage ils ont insérer les cosses spéciales qui vont sur le contacteur puis mis le capuchon protecteur et à chaud ils ont écrasé le bout du capuchon.

Je vais faire des photos pour bien comprendre.

Intéressant les photos   :super:

Les photos sont ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66627.0
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