Echange chaine de distribution

Démarré par cmoifrancky72, 04 Janvier 2020 à 16:45:29

Gros Chat Garou


indiana


cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Beau boulot et merci pour le tuto! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

luigi


Cousin Hubert


Themus83

  Bien que je ne pense pas qu'un jour je m'aventurerai pas sur ce genre de mécanique   :+1: pour le tuto  :applause:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Thlar

Compromis, chose due ...  :mrgreen:
Finalement, cela ne t'a pas pris tant de temps que ça.  :+1:

cmoifrancky72

Non en fait c'est relativement rapide. Ce qui me prends le plus de temps ce sont les détails
Nettoyage des vis de fixation des carters, nettoyage des 70 000 bornes de crasses incrustées dans les carters etc etc.
Autre truc bien long et chiant, la remise en place du cache arbre à came  :twisted: Moteur déposé ça doit être super simple mais là le passer entre le moteur le carde la filasse les durits de frein etc etc, le tout sans abimer les joints, une plaie à faire.














Mais j'aime bien  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Janvier 2020 à 11:43:00
Autre truc bien long et chiant, la remise en place du cache arbre à came  :twisted: Moteur déposé ça doit être super simple mais là le passer entre le moteur le carde la filasse les durits de frein etc etc, le tout sans abimer les joints, une plaie à faire

Si cela peut aide, pour avoir vu faire mon mécano:

Afin de ne pas pincer ou s'enquiquiner avec le positionnement du joint, il pose quelques points de colle contact dessus et le colle sur le cache arbre a cames, ce qui fait que le joint est bien en place et ne peut tomber lors du repositionnement
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Je ne le colle pas mais le fait tenir à la vaseline, ça fonctionne pas mal mais il frotte toujours à droite ou à gauche à un moment ou un autre c'est bien pénible  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

#56
Quand je vois que sur la droite il y a un paquet de fils et et que sur la gauche là où on doit le sortir et il y a les tuyaux de l'ABS, pas facile ça m'a rebuté.
Et pourquoi le joint n'est pas sur la culasse plutôt que le couvercle.?

Ca doit être plus facile sur un twin ou sur les carbus.
Bonneville T120 rouge pour papy

Gros Chat Garou

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Janvier 2020 à 18:08:41
Je ne le colle pas mais le fait tenir à la vaseline, ça fonctionne pas mal mais il frotte toujours à droite ou à gauche à un moment ou un autre c'est bien pénible  :cry:
SI il frotte c'est que tu n'as pas mit assez de vaseline ..... met en plus tu verra ça va glisser tout seul et bien agréable  :mrgreen:

j’utilise aussi souvent la vaseline pour coller certaine pieces  :wink:


eastride

Citation de: cmoifrancky72 le 24 Janvier 2020 à 17:13:21
Bonjour, on va y aller molo, le fond n'est pas vert, c'est mon post, il est dans le technique et je tente, selon mon temps dispo, de le mettre à jour pour qu'il serve à tout le monde  :wink:
ce n'est même pas toi que j'avais cité  :applause:
allez bonne continuation

cmoifrancky72

Re mis à jour avec le lien pdf en bas du post page 1
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: