Echange chaine de distribution

Démarré par cmoifrancky72, 04 Janvier 2020 à 16:45:29

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 30 Janvier 2020 à 17:34:21
Re mis à jour avec le lien pdf en bas du post page 1

:super: Le Team Meca Tiger , les distances n'existent plus avec Interent  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Et le Tigre a démarré ce matin sans soucis  :)

Par contre j'avais oublié de lubrifier à fond le haut moteur avant remontage, ça claque sévère mais après quelques minutes plus rien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Février 2020 à 15:16:40
Et le Tigre a démarré ce matin sans soucis  :)

Par contre j'avais oublié de lubrifier à fond le haut moteur avant remontage, ça claque sévère mais après quelques minutes plus rien

:super: :applause: au Top le mécano.

Qu'entends tu par lubrifier le haut  moteur? Je pense comprendre mais j'aime bien demander
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Quand j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé et séché, arbre à cames, godets de pastilles, pastilles, portées d'arbre à cames etc etc.
J'ai tout remonté, à sec, avec un léger film de vaseline un peu partout, ou pas  :oops:
Comme le moteur est resté pas mal de temps sans filtre à huile ni bouchon de vidange, il a eu le temps de bien se vider. J'aurais du remettre un film d'huile partout, y compris dans l'AAC parce que, au redémarrage, ça claquait bien le temps que l'huile remonte partout et remplisse de nouveau tout le circuit.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

ok c'est ce que je pensais mais la pompe à l'huile à bien fait son job, et quand une moto n'est pas démarré pendant plusieurs jours ça fait ça aussi mais beaucoup moins.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

c'est malin , maintenant tout est rayé : y a plus qu'à redémonter  :arrow: finalement c'est pas drôle
la joie d'être au grand R

Cousin Hubert


cmoifrancky72

yes un léger film, cela se dissout dans l'huile par la suite  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Février 2020 à 17:51:39
Quand j'ai tout démonté, j'ai tout nettoyé et séché, arbre à cames, godets de pastilles, pastilles, portées d'arbre à cames etc etc.
J'ai tout remonté, à sec, avec un léger film de vaseline un peu partout, ou pas  :oops:
Comme le moteur est resté pas mal de temps sans filtre à huile ni bouchon de vidange, il a eu le temps de bien se vider. J'aurais du remettre un film d'huile partout, y compris dans l'AAC parce que, au redémarrage, ça claquait bien le temps que l'huile remonte partout et remplisse de nouveau tout le circuit.

Quand tu remontes un ensemble mécanique, une burette remplie d'huile moteur est ton amie et tu lubrifies bien tout ce qui tourne ou glisse pour éviter justement qu'au premier démarrage les pièces souffrent.

Le Serbe

Bonjour à tous,

Je suis passé voir mon mécano le week-end dernier, et lui ai dit que la révision des 80 000 approchait. Il m'a dit qu'il allait peut-être falloir jeter un oeil à le distribution. J'avoue que je n'y avais pas pensé, et du coup je cherche des informations.

J'ai lu au début de ce topic qu'il fallait contrôler l'enfoncement du tendeur de chaine, mais comment ça se passe exactement : le contrôle se fait tendeur monté ou démonté ? Quelles sont les cotes mini et maxi ?

J'ai lu dans un topic sur les ST qu'il y avait une histoire de "crans restants" au niveau du tendeur, ça doit revenir à peu près au même que de vérifier l'enfoncement, mais le contrôle des crans est peut-être moins précis ? https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38847.0

Le contrôle se fait donc uniquement au niveau du tendeur, et pas au niveau de la chaine, pour vérifier son allongement par exemple ?

Bon week-end :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 92 000km