Coup de Gueule

Démarré par Labrador, 10 Janvier 2020 à 12:36:16

Wile

Faut dire, quelle drôle d’idée d’acheter une Modus. :roll:

  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

LéoT3

Be n'ai pas osé faire la remarque ! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tyoc

Citation de: Wile le 27 Juillet 2024 à 00:09:31
Faut dire, quelle drôle d’idée d’acheter une Modus. :roll:

  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ça doit être la seule qui roule encore.   :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

maya

Citation de: Themus83 le 27 Juillet 2024 à 00:00:26

Petit, non gros coup de gueule contre les ingés automobile qui fabriquent  une voiture autour du compartiment chauffage :evil:

Je dois remplacer la résistance chauffage du Modus de Mme, qui gère également la clim :grin: , quasiment inaccessible, avant de commander pour ne pas se tromper,3 modèles de monte différents,  faut démonter et remonter autrement pas de ventilation :twisted: de plus avec mes mains pleines de doigts qui ressemblent a des battoirs  :feu3: :feu3:

La modus a de gros problèmes de conception et d'accessibilité.
Ca doit être la seule voiture au monde dont il faut démonter toute la face avant (V1) pour changer une ampoule de phare.
La v2 a un peu amélioré le truc : on passe par le passage de roue (qu'il faut démonter également) mais il faut des mains de
fillette, pouvoir se contorsionner au sol et avoir une bonne compétence de représentation dans l'espace car on ne peut
voir qu'avec les doigts    :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Themus83

Citation de: Wile le 27 Juillet 2024 à 00:09:31
Faut dire, quelle drôle d’idée d’acheter une Modus. :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cepafô  :mrgreen: Au départ c'est la première voiture pour  mon fiston , en bon état ,automatique a pas très cher  :arrow: d’où mon achat :lol:
Citation de: maya le 27 Juillet 2024 à 08:34:28

Ca doit être la seule voiture au monde dont il faut démonter toute la face avant (V1) pour changer une ampoule de phare.

Non, la Clio3 et 4, entre autres, sont conçues de la même façon, tomber le pare choc pour changer ampoule ,  :cry:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Clovis R

Citation de: maya le 27 Juillet 2024 à 08:34:28

Ca doit être la seule voiture au monde dont il faut démonter toute la face avant (V1) pour changer une ampoule de phare.

Hélas non et ça semble devenir une norme chez les constructeurs ! Ma C3 de 2003 (déjà !) est dans le même cas. Dans les garages ils démontent tout pour accéder aux ampoules. J'ai réussi à changer des ampoules moi-même sans démonter mais en guidant mes doigts de fée avec un petit miroir que j'ai piqué dans la trousse de maquillage de ma fille.
Comme je regrette ma R12 où tout était accessible ou ma Diane de 1969 où je pouvais tout réparer sur le bord de la route avec du ruban adhésif ou un rouleau de fil de fer.

maya

Sur une clio 4 j'y arrive sans tout démonter, avec la méthode McGyver     :1er:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Nous, quand une ampoule est grillé, on change de voiture, c'est plus simple!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Yaplukà...

Xa

C'est bien ce topic, en vieillissant on devient rouspeteur. :lol:  :mrgreen:  :siffle:

Themus83

Citation de: maya le 27 Juillet 2024 à 10:26:50
Sur une clio 4 j'y arrive sans tout démonter, avec la méthode McGyver     :1er:

Oui je l'ai déjà fait en remerciant ma pince courbée pour replacer le clip qui enserre l'ampoule  :lol: ,   mais la méthode préconisée est de démonter le pare choc  :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Citation de: Themus83 le 27 Juillet 2024 à 19:39:25
Citation de: maya le 27 Juillet 2024 à 10:26:50
Sur une clio 4 j'y arrive sans tout démonter, avec la méthode McGyver     :1er:

Oui je l'ai déjà fait en remerciant ma pince courbée pour replacer le clip qui enserre l'ampoule  :lol: ,   mais la méthode préconisée est de démonter le pare choc  :siffle:
:super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

oh putin un xa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Hubaxe

Ca devrait être dans les normes de pouvoir changer une ampoule sans potentiellement être ingénieur, ou devoir passer par son garagiste.
Il me semble que le pire c'etait les Meganes ou la batterie et les ampoules demandaient un démontage de pas mal de trucs.
Un garagiste du coin avait bricolé un outil pour pouvoir changer l'ampoule en passant par le passage de roue  :|

Sur mes voitures japonaises c'est a peu près accessible.
Sur mon ancien Forester, le changement du feu arrière c'etait 2 boulons... sauf que tout le feu est collé de manière étanche  :mrgreen: 

LéoT3

Avec les LEDs, on ne change plus les ampoules, tout est scellé... plus de problème! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro