Rappel sur l'adaptation moteur

Démarré par Labrador, 04 Février 2020 à 14:45:33

gulacy

Citation de: Labrador le 26 Avril 2021 à 14:02:20
Je reviens sur le sujet, excusez pour ceux qui ne suivent pas  :mrgreen:
Comme moi, mais c'est bô!  :-)
Un Speed 1050 sinon rien

Hubaxe

J'ai ce matin fait la procedure d'auto calibration en 12 minutes.
Ca a fait quelque chose, c'est sur, quoi je ne sais pas vraiment :mrgreen:
Le ralentit semble un poil plus haut, aux decelerations ça fait plop plop, alors qu'avant quasi rien.

A premiere vue ça a du enrichir un poil, je verrais a l'usage si ça aide aux démarrages a froid (1 fois de temps en temps je dois m'y reprendre a 2 fois).

Ce soir j'irais taper un peu dedans pour voir.


Labrador

Citation de: Hubaxe le 27 Avril 2021 à 14:42:29
J'ai ce matin fait la procedure d'auto calibration en 12 minutes.
Ca a fait quelque chose, c'est sur, quoi je ne sais pas vraiment :mrgreen:
Le ralentit semble un poil plus haut, aux decelerations ça fait plop plop, alors qu'avant quasi rien.

A premiere vue ça a du enrichir un poil, je verrais a l'usage si ça aide aux démarrages a froid (1 fois de temps en temps je dois m'y reprendre a 2 fois).

Ce soir j'irais taper un peu dedans pour voir.



Lors de la réinit ça te met des valeurs dans l onglet O² et suivant la carto des valeurs par exemple -26 -26 0%, après tu roules et ça va bouger pour se fixer à des valeurs qui indiqueront la plage et l'état d'adaptation , regardes plus haut.
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

La sonde Lambda commandée est arrivée ce matin , je vous donne le lien du site :

https://www.piecesdiscount24.fr/

Je pense que c'est en Allemagne mais c'est pièce voiture, cette sonde est aussi montée sur des voiture
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

La sonde Lambda nouvelle est montée.

Réinit du Tiger et démarrage

8mn de chauffe voyant TPS OK boucle fermée de la sonde active

Première constatation en statique la tension sonde ne bouge pas comme la précédente, les valeurs restent dans les 0.8 à 0.5.

Maintenant roulage demain pour tester tout ça
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Bon et bien toujours ce pb après roulage de 400kms la plage d'adaptation au ralenti est à 74% la plage d'adaptation hors ralenti est à 34%

donc 74% c'est trop haut .

La liste des trucs qui pourraient faire ce pb :
· Des fuites d’air au niveau des composants du papillon des gaz ou du caisson d’arrivée d’air.
· Des fuites ou obstructions d’air au niveau des capteurs de contrôle de d’entrée d’air
· Un filtre de carburant obstrué
· Des injecteurs défaillants
· Des bougies défaillantes
· Pression de carburant haute/basse
· Des ouvertures de soupapes incorrectes
· Une synchronisation d’ouverture de soupape incorrecte

La moto fonctionne bien , tout ce qui pourrait poser

· Des fuites d’air au niveau des composants du papillon des gaz ou du caisson d’arrivée d’air. j'y crosi pas trop
· Des fuites ou obstructions d’air au niveau des capteurs de contrôle de d’entrée d’air
· Un filtre de carburant obstruépossible
· Des injecteurs défaillants possible
· Des bougies défaillantes neuves
· Pression de carburant haute/basse possible
· Des ouvertures de soupapes incorrectes jeux refait
· Une synchronisation d’ouverture de soupape incorrecte ça veut dire quoi

je passe ça me saoule
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 11 Juin 2021 à 20:13:50La moto fonctionne bien

C'est le principal donc roule  :)

Citation de: Labrador le 11 Juin 2021 à 20:13:50je passe ça me saoule

Occupe toi de t'installer, roule pour visiter ta nouvelle région, et si soucis, tu as Franck à côté  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Question pour toi Franck :

Ce filtre à essence dans le tiger ça fait parti de la pompe c'est inchangeable, mais pourquoi ont il fait ça.

Et puis si on le retire , on peut mettre un filtre changeable en série avec l'arrivée d'essence, oui ou non?
Bonneville T120 rouge pour papy

jsteph77

Citation de: Labrador le 11 Juin 2021 à 21:26:41
Question pour toi Franck :

Ce filtre à essence dans le tiger ça fait parti de la pompe c'est inchangeable, mais pourquoi ont il fait ça.

Et puis si on le retire , on peut mettre un filtre changeable en série avec l'arrivée d'essence, oui ou non?

je l'avais changé sur ma sprint ST 1050, la pompe se démonte bien, il faut juste faire attention au positionnement du joint torique sortie carburant autrement la pression ne sera pas bonne.
le filtre utilisé https://www.ebay.fr/itm/123033128580

Labrador

Citation de: jsteph77 le 12 Juin 2021 à 18:12:53
je l'avais changé sur ma sprint ST 1050, la pompe se démonte bien, il faut juste faire attention au positionnement du joint torique sortie carburant autrement la pression ne sera pas bonne.
le filtre utilisé https://www.ebay.fr/itm/123033128580

Merci pour la réponse , beaucoup on dit que ça ne se changeait pas  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

jsteph77

je l'ai réalisé sur ma sprint et sur une deuxième pompe de speed 1050 ( c'est les même) après remontage je les ai testé en statique et la pression était supérieur à 3 bars (3.07b)

Labrador

ok, petite les photos, le filtre est à l'intérieur du bloc.

Celui que tu as démonté était il bien crade?

Bonneville T120 rouge pour papy

jsteph77

le filtre était marron bien foncé, j'ai pas de photo du filtre et les photos de mon test de pompe est surement pas tres parlant.
j'ai utilisé une alim de l'abo pour alimenter la pompe dans un bidon de 5 litre avec 2.5 litre d'essence et j'ai monté un mano en sortie de pompe
https://www.casimages.com/g/WD3WHEIMVVb

Labrador

#44
En fait je me pose la question suivante  :

la plage d'adaptation hors ralenti est bonne 34%

la plage d'adaptation ai ralenti n'est pas bonne 74%, alors ne serait ce pas une ouverture des vis de synchros trop grande (donc plus d'air) qui ferait augmenter l'injection d'essence pour être au bon ration Air Essence.

Mes vis sont dévissées entre 1.5 et 2.5 tours de mémoire
Bonneville T120 rouge pour papy