Carter moteur félé sur daytona de 99??

Démarré par bizuth, 19 Mai 2006 à 17:52:15

bizuth

  Voila,

J'ai un dayto (1ère immat  le 10/05/1999), le moteur est a refaire (piston, bielle, segmentation, joint de soupape, chemise, ....). Ca coute bonbon, alors je me tate un peu (surtout que le moteur est sensé avoir 21 500 bornes!)

Seulement mon concess me dit que le carter moteur est encore un de ceux suseptible de se fendre!!    :cry:

Du coup je me tate encore plus.

Il me semblait que le problème etait résolu sur les modèles 99??  Est ce que je me trompe?

Satanas

Ben t'as un vrai Daytona 955i ou un Daytona T595 qui par hasard serait immatriculé seulement en 99?!

Si c'est un "vrai" 99 pas de risque de carter...

Par contre vu ce que tu risques de raquer, t'as p'tète mieux fait d'essayer de trouver un autre moteur, même un pété pour les pièces, ou changer caément le moulin...
Je suis venu en paix!

santana

dis satanas, j'ai un speed T509 de 99(le même que le dayto T595 je crois), tu crois que c'est un moteur fragile ou tu dis que c'est les moteurs d'avant 99 qui sont plus fragiles.... rassure moi sur ma belle j'espère....
Les plus belles sont les small ass

speed20200

#3
je pense que satanas veust dire que c'est avant 99 que ca craint mais que il ya aussi des 98 qui ont ete immatriculè en 99 donc si c'est le cas  :?   

santana pense surtout a faire celle la la modif si c'est pas dejas fait    http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurspeed.htm  8)

bizuth

  Ben justement, j'en sais rien et c'est la mon interrogation??

Et comment je peux savoir avec certitude si c'est un vrai 955 i ou un T595?

Je prefererais largement changer carrement le moulin!! Mais bon ca a pas l'air super facile d'en trouver un??

  Mais je desespere pas encore.

  Et est ce qu'un probleme de masse sur le faisceau electrique peut occasionner l'allumage du temoin de pression d'huile?

bizuth

  J'oubliais : J'ai juste un autocollant daytona 955i sur les flancs de carenage avant et aussi un tit drapeau anglais. Et aucun autocollant sur la coque arriere.

  Mais bon, ca se colle et se decole des autocollant!

lucio

non ça se décolle pas ... :lol:

mais en revanche ça se repeint une moto... :wink:

le mieux c est de faire des photos du moteur...a droite et gauche..histoire de voir la gueule du carter ou si le moteur pas a pas et encore sur le coté ....
mon speed est le + bô...

Satanas

Tu trouves que ta ducat' est trop poussive?! :twisted:
Je suis venu en paix!

bino

le risque de carter felé vient surtout du fait de la présence de la vis de purge de liquide de refroidissement, placé trop au bord du cylindre n°1, sur T595 problème résolu sur le modèle 99 (955i)avec un renfort de carter

bref si vous faites vos purges, vaut mieux éviter d'y toucher
le demontage des durites suffit a virer quasi toute la flotte  8)

bizuth

  Ok, mais bon je suis proprio d'un T595 de 99 !!  Ce que je pensais pas possible.

DaFunky

comment tu as pu t'assurer d'avoir un T595? puisque ta peinture est celle d'un 955i...

Satanas

Je suis venu en paix!

Fix

Je sais  8)

Et dire qu'en plus je suis très beau... :mrgreen:

lucio

mon speed est le + bô...

Fix