sondage jeux soupapes

Démarré par Ceed, 02 Avril 2020 à 18:56:03

Ceed

Yes moi ça me va, comme pour beaucoup de choses l idéal aurait été d avoir les valeurs moteur neuf comme ça on saurait l'évolution.
Bon généralement on a plutôt un tassement du jeu donc y a de la marge....

TgSport50

Perso révision à 40603 km chez le concessionnaire donc vérif du jeu soupapes compris dans le forfait : RAS d'après le mécano ! (je lui fait entièrement confiance)

jesy13

il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Labrador

Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Mais les jeux sont ils en pouce  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

tu es sûr  :blink:

parce que il est bien marqué dans les carnets d'entretien les opérations à faire suivant le kilométrage
d'ailleurs sur le carnet de la Street, c'est soupapes à 20 000 et 40 000 km . 

a creuser
la joie d'être au grand R

fifi.38

Citation de: Labrador le 14 Avril 2020 à 12:57:21
Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Mais les jeux sont ils en pouce  :mrgreen:

joli  :mrgreen: :mrgreen:

:+1:
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Et toute la france se tromperait depuis 20 ans...  :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Cousin Hubert

Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

:lol:
Tu ferais bien de changer ta chaîne de distri à 90 000 km
Et voir le tendeur de chaîne... :wink:

cmoifrancky72

#23
Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Voilà une info intéressante  :mrgreen:
Donc le manuel d'utilisateur est faux, la doc d'atelier est fausse aussi. Pour la pression des pneus c'est quoi la bonne pression alors ?

Pour le jeux aux soupapes ça dépend de pas mal de choses. Pour ma part des pastilles changées à 50 000 km, si les tiennes sont encore bonne à 90 000 bornes tant mieux pour toi  :super: mais je doute malgré tout de la véracité de tes propos.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Tu as le manuel d'origine en anglais pour affirmer ça ?

Cousin Hubert

Citation de: cmoifrancky72 le 14 Avril 2020 à 17:23:51
Citation de: jesy13 le 14 Avril 2020 à 12:40:28
il faut savoir que les manuel français sont faux c'est une mauvaise traduction de base  sur le manuel d'origine en anglais tout est en mils  et tout a etait traduit sans changer les chiffres . donc  outre manche les revisions c'est tout les 10000 mils  et le jeux au soupapes c'est tout les 20000 mils ça fait 32000 km c'est quand même plus raisonnable vue le travail . mon tige a 90000 km j'ai fait le jeux a 80000 km et rien a changer donc aucune inquiétudes.

Voilà une info intéressante  :mrgreen:
Donc le manuel d'utilisateur est faux, la doc d'atelier est fausse aussi. Pour la pression des pneus c'est quoi la bonne pression alors ?

Pour le jeux aux soupapes ça dépend de pas mal de choses. Pour ma part des pastilles changées à 50 000 km, qsi les tiennes sont encore bonne à 90 000 bornes tant mieux pour toi  :super: mais je doute malgré tout de la véracité de tes propos.

:lol:

pdany4

Perso j'ai fais le jeu à 44.000 km j'en avais 3 qui ont bien bougés

Donc faut pas le négliger (à 40.000)

20.000 non ça ne sert pas à grand chose, surtout si c'est au garage ils risquent de vous le facturer et de ne pas avoir ouvert.

Par-contre petite conso d'huile sur la mienne, donc à 60.000 (j'en ai 54.000) je rouvrirai pour faire un rodage de soupape et changement des joints de queue de soupape.
Et peut-être, peut-être une vérif de segmentation

Fift

Il y a un truc que je ne comprends pas : le jeu aux soupapes se réduit généralement à cause du tassement des soupapes sur leur siège, on est d'accord ?
Or, ce tassement est plus important au début non ?

En tous cas, sur mes Ducati c'était flagrant : à 10 000 km, il fallait assez souvent ajuster, éventuellement une autre fois à 20 ou 30 000km, puis ça restait constant.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cyclope_313

En toute logique oui ca bouge pas mal jusqu'à 40000 km en moyenne sur les blocs Triumph.
Par contre tu n'es pas à l'abri
d'un défaut de fonderie
d'une avarie sur l'injection et/ou l'allumage
d'un souci de refroidissement

Tous ces cas de vie peuvent engendrer une usure plus marqué d'un siège, vérifier les jeux de façon régulière permet de surveiller ça.
Quand je vois sur mon T509 que les pastilles admission et échappement sont très proches les unes des autres je sais que ma culasse va bien.

Labrador

Moi à 40000kms j'ai fait changer la chaîne de distribution car la mesure du tendeur était de 56mm.

Comme je suis une quiche en méca, j'ai apporté en camionnette mon tiger chez mon concessionnaire , mais tout était démonté il n'avait plus qu'à enlever le couvre culasse.
Lorsque j'ai récupéré le tiger, il m'a été dit qu'aucune pastille n'avait été changé car dans les tolérances.

Mais je suis persuadé qu'il faudrait le faire car à la coupure des gaz j'ai des pétarades et je n'ai pas la SAI .

Mais j'ai peur de faire une connerie à le faire moi même. J'approche les 49000kms
Bonneville T120 rouge pour papy