sondage jeux soupapes

Démarré par Ceed, 02 Avril 2020 à 18:56:03

Fift

Pétarades à la coupure des gaz, ça peut aussi (surtout ?) être un problème de richesse il me semble.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

cmoifrancky72

Citation de: Fift le 27 Mai 2020 à 17:15:11
Il y a un truc que je ne comprends pas : le jeu aux soupapes se réduit généralement à cause du tassement des soupapes sur leur siège, on est d'accord ?

Pas trop, chez moi plus je roule plus le jeux augmente. Peut être dû à l'encrassement des soupapes  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

Ah oui tiens bizarre.
Note que ça vaut mieux dans ce sens, sauf que l’étanchéité ne doit pas être top ..


Plutôt admission ou échappement ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

cmoifrancky72

Les 2 ça à toujours augmenté.
Pour l'instant je suis pas mal sur l'admission ~ 0.15 et 0.28 sur l'échappement
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: Fift le 27 Mai 2020 à 19:30:59
Pétarades à la coupure des gaz, ça peut aussi (surtout ?) être un problème de richesse il me semble.

oui aussi , c'est vrai que j'ai une MAP modifiée  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

Citation de: Labrador le 27 Mai 2020 à 19:21:49
Moi à 40000kms j'ai fait changer la chaîne de distribution car la mesure du tendeur était de 56mm.

Comme je suis une quiche en méca, j'ai apporté en camionnette mon tiger chez mon concessionnaire , mais tout était démonté il n'avait plus qu'à enlever le couvre culasse.
Lorsque j'ai récupéré le tiger, il m'a été dit qu'aucune pastille n'avait été changé car dans les tolérances.

Mais je suis persuadé qu'il faudrait le faire car à la coupure des gaz j'ai des pétarades et je n'ai pas la SAI .

Mais j'ai peur de faire une connerie à le faire moi même. J'approche les 49000kms

Modifie ton AFR...✌
🍺🍺🍺
A 60 000 km
Normalement 
Le jeu n'est plus bon Labrador...

Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 28 Mai 2020 à 11:52:15

Modifie ton AFR...✌
🍺🍺🍺
A 60 000 km
Normalement 
Le jeu n'est plus bon Labrador...


Mais j'aime bien mon AFR, j'aime bien quad=nd c'est un peu plus riche  :mrgreen:

Le jeu aux soupapes sera fait après septembre, j'aurais dans les 54000kms
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Etre dans les tolérances et être au nominal c'est pas la même chose.
Sur ma T509 j'étais dans les tolérances admission et échappement, et pourtant ralenti pas top (oscillant) et un p'tit trou à l'accélération en début de décollage.
Du coup j'ai tout remis au nominal
Admission 10 - 15 => tout est à 12 ou 13
Echappement 15 - 20 => tout est à 17 ou 18
Résultat après un p'tit ajustement de la synchro (< 10 mbar entre les 3 cylindres) : un ralenti tellement stable que j'ai cru que j'avais un souci, et un moteur rond

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 28 Mai 2020 à 13:22:36
Etre dans les tolérances et être au nominal c'est pas la même chose.
Sur ma T509 j'étais dans les tolérances admission et échappement, et pourtant ralenti pas top (oscillant) et un p'tit trou à l'accélération en début de décollage.
Du coup j'ai tout remis au nominal
Admission 10 - 15 => tout est à 12 ou 13
Echappement 15 - 20 => tout est à 17 ou 18
Résultat après un p'tit ajustement de la synchro (< 10 mbar entre les 3 cylindres) : un ralenti tellement stable que j'ai cru que j'avais un souci, et un moteur rond

je sens que je vais venir te voir pour me faire mon jeu aux soupapes,à moins que je ne lance, je crois que le plus chiant est de retirer le couvercle supérieur, pas mal on galéré et en plus avec les durite ABS du côté où l'on dois sortir
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Mon mécano a vérifié a 58000 Km et j'étais toujours dans les cotes, lors de la dernière révision, 73000 Km re verif et toujours ok :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 28 Mai 2020 à 13:36:32je sens que je vais venir te voir pour me faire mon jeu aux soupapes,à moins que je ne lance, je crois que le plus chiant est de retirer le couvercle supérieur, pas mal on galéré et en plus avec les durite ABS du côté où l'on dois sortir

Tu as un super Tuto dans la section adequat  :siffle:

Avec soin on y arrive sans soucis  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Cousin Hubert


fifi.38

Citation de: Labrador le 27 Mai 2020 à 19:21:49
Moi à 40000kms j'ai fait changer la chaîne de distribution car la mesure du tendeur était de 56mm.


c'est anormal  :blink: , d'autant que tu ne tires pas sur la mécanique
la joie d'être au grand R

Cousin Hubert

Roulage sur le couple à bas régime !!
Cela étire la chaîne de distribution...
✌🍺✌

Cyclope_313

Citation de: fifi.38 le 29 Mai 2020 à 22:39:32
Citation de: Labrador le 27 Mai 2020 à 19:21:49
Moi à 40000kms j'ai fait changer la chaîne de distribution car la mesure du tendeur était de 56mm.


c'est anormal  :blink: , d'autant que tu ne tires pas sur la mécanique

Défaut possible de la chaine
Sur ma dayto 675 11000 km chaine de distrib HS (5 points durs....)
Comme quoi c'est toujours utile d'au moins vérifier