Tension sortie Stator

Démarré par Féfé, 11 Avril 2020 à 15:58:42

Féfé

Bonjour les amigos,

bon je me traine un petit problème de charge sur mon 675 daytona que je traine depuis quelque mois.

Je pensait que c'etait mon régulateur de tension mais après controle je suis tres surpris de mes tension en sortie de stator,

voici les reultats au ralenti         /    a 3000tr


ENTRE FIL1-FIL2:  11,5 VAc    /    23,5 VAc

ENTRE FIL2-FIL3:  19,9 VAc    /    41,5 VAc

ENTRE FIL3-FIL1:  15,5 VAc    /    38,7 VAc


On est d'accord pour dire que mon stator est malade je devrait avoir a quelque chose pret les memes tensions entre les fils non?

et je trouve pas les valeurs vachement basse vous en penser quoi?

Niveau réaction sur la batterie au ralenti presque pas de différence, et en montant dans les tour la tension monte très très  péniblement a 13 VDC


Si un expert peut m'aider je dis pas Non!!

Labrador

En cette période d'épidémie même les triumph sont malades des poumons  :roll:

Bon je déconne pour chasser l'ennui.

Tes tensions mesurées le sont elles en sortie du connecteur régulateur débranché?
Bonneville T120 rouge pour papy

Féfé

oui c'est ca en sortie de connecteur débrancher

Labrador

Bon et bien ton stator est fatigué.

Essai de voir en ohmètre si entre mes fils et la masse méca il y a une résistance car normalement c'est l'infini pas de résistance.

Ensuite si tu ouvres tu verra l'état esthétique du rotor, partie sombre brulée.
Bonneville T120 rouge pour papy

Féfé

J'ai bien l'infini entre les fils du stator et la masse donc j'en conclut pas de court circuit si je me trompe pas,

je vais ouvrir la bête pour voir tout ca!!

juste pour confirmation, on est d'accord que je devrais avoir 3 fois la même tension entre les fils du stator et quelle devrait être plus élever?

merci pour tes réponses :super:

Labrador

oui tu devrais avoir la même chose avec le connecteur du régulateur débranché, car branché le régulateur pourrait avoir un pb et fausser les mesures.
Néanmoins parfois c'est la réaction en chaîne, et le mieux est de changer l'ensemble .

Je suppose que ta batterie est nickel, pas trop vieille et en bon état.
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

De mémoire a 5000 j etais a plus de 80v je crois faudrait que je vérifie
Mais oui, les même valeurs sur les trois

Et oui c est très faible
Homo Parabolus Masticatus

Féfé

Bon après démontage, le verdict est sans appel! Stator HS  :cry: :cry: :cry:

je vais passer pour un boulet mais comment on poste des photos sur la conversation??


fifi.38

il faut au moins 50 v alternatif courant
tu dois avoir des fils de bobines du stator en contact
la joie d'être au grand R

Féfé

Citation de: fifi.38 le 11 Avril 2020 à 19:15:34
il faut au moins 50 v alternatif courant
tu dois avoir des fils de bobines du stator en contact

Je confirme mon stator est mort j'aurait voulu mettre des photos mais pour l'instant je galère!!

Féfé

bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le meilleur rapport qualité/prix des stators car ya de tout!!

fifi.38

notre mécano adoré T5etCIE à CHALLANS.
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Citation de: Féfé le 11 Avril 2020 à 19:46:22
bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!

tu vas sur casimage (par exemple) tu télécharge ta photo et le site te donne un lien que tu colle dans ton message  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Féfé

#13
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Avril 2020 à 09:53:13
Citation de: Féfé le 11 Avril 2020 à 19:46:22
bon pour l'instant comprend pas comment inserer des photos reduit la taille mais je suis un boulet!!!

tu vas sur casimage (par exemple) tu télécharge ta photo et le site te donne un lien que tu colle dans ton message  :wink:

Merci beaucoup voici une petite photo du stator:

https://www.casimages.com/i/20041309104161977.jpg.html






Labrador

IL est mort ton Stator , vu l'état tu as des spires en court-circuit, poubelle.

Contact T5&Cie à Challans c'est notre fournisseur de réf ou sinon tu dois pouvoir en trouver ailleurs mais chez triumph c'est un bras.
Bonneville T120 rouge pour papy