Peinture carter moteur qui cloque

Démarré par Cyclope_313, 26 Avril 2020 à 13:36:49

Juan-Lewis

#30
Je ne me rappelle plus lequel est-ce mais y'a un type de plastique qui retrouve sont état d'origine quand on le chauffe au décapeur.
C'est bluffant, on faisait ça en carrosserie sur certains pare-chocs de voitures et pièces plastique.

Tiens, je viens de trouver une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4y6OitDuE9Y

Cyclope_313

Faut avoir un sacré coup de main pour savoir s'arrêter à temps. Au moins avec le produit tu ne peux pas faire de connerie

Wile

Je vois que tu n'as pas perdu de temps Cyclope !  :super:

En tout cas, quelle bande de radins sur ce forum !

:+1: pour tes tutos (ton premier, je suis trop fier de te dépuceler...).  :mrgreen: 8)

:wink:
Yaplukà...

guillaumev

Si tu continues comme ça, tu vas être embauché pour faire tous les tutos!
Bravo pour le boulot. :applause: :super:

Et :+1: bien sûr. :)
Vive le 2.0 8)

cmoifrancky72

Citation de: Juan-Lewis le 03 Mai 2020 à 20:51:13
Je ne me rappelle plus lequel est-ce mais y'a un type de plastique qui retrouve sont état d'origine quand on le chauffe au décapeur.
C'est bluffant, on faisait ça en carrosserie sur certains pare-chocs de voitures et pièces plastique.

Tiens, je viens de trouver une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4y6OitDuE9Y

:blink: je m'y tenterais pas, je préfère de loin la solution de Cyclope_313 même si elle est plus cher
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Juan-Lewis

Alors là, y'a pas à flipper, faut juste passer le décapeur sur le plastique sans mettre trop chaud et ça vire.
Mais ça ne marche pas avec tous les plastiques...

Cyclope_313

Mouais tu sais pas combien de voitures le mec a fait avant de faire la vidéo. :siffle:

Bref en attendant un beau tuto de Juan et son décapeur, j'ai avancé sur la préparation de la séance de préparation et de peinture
Finalement avec une béquille avant qui se prend sous l'axe de colonne et une petite équerre en 10 x 100 pour sécuriser l'atelier ca devrait le faire




J'en ai profité pour faire la purge des freins avant & arrière.

Cyclope_313

Demain on attaque le nettoyage et la préparation de l'alu. Je vais commencer par le support de phare et le couvre culasse pour m'entrainer.

De gauche à droite (produits Restom)
1/ Nettoyage et dégraissage de tout le bloc
2/ Traitement de fond de corrosion de l'alu (ce produit est ultra agressif, ne s'applique que par touche de 30s à 1min et doit être rincé abondamment.
3/ Traitement final (nécessite une éponge de type spontex)

Demain petit débrief et ensuite je m'attaque à la grosse partie par morceaux.
J'ai aussi commencé à décaper le collecteur au belgom (je suis pas rendu après 20 ans et 100000km)

Cyclope_313

#38
Dans les autres activités annexes changement de la commande d'embrayage suite à la lecture très intéressante du tuto de Labrador.
J'ai fait le tri dans mes pièces (en attendant une commande neuve en commande pour l'instant) Labrador tu prendrais laquelle ?


J'ai également démonté et nettoyé les bougies. Je me suis fait une clé sur mesure en prenant une clé à bougie classique qu'on a gentillement passé au tour pour retirer 1 mm pour pouvoir passer dans la culasse du T5. Ca permet de démonter proprement avec une clé à cliquet plutôt que l'outil de (merde) fourni par Triumph.


Petite astuce pour remonter les bougies j'utilise un tuyau en caoutchouc comme ça je les place et je mets les premiers filets sans forcer. Si elle n'est pas alignée, le tuyau n'applique suffisamment de force pour forcer et foirer une culasse.

Sinon dans l'ordre 1 bougie sale, 2 bougie avec passage à la brosse laiton, 3 application de la graisse cuivre

Cyclope_313

J'oubliais changement des ressorts d'embrayage par des plus costauds (ca fait 10 ans qu'ils attendaient  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

guillaumev

Encore un :+1: pour les photos détaillées de toutes tes opérations!  :super: :applause:
Vive le 2.0 8)

jpv42

Très beau boulot et excellentes explications  :( :+1:
casse pas la tête

LéoT3

C'est vrai que ce sont de beaux tutos! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Je suis passé sur ce post seulement aujourd'hui et je vais dire  :super: :applause: :+1: pour le boulot.

Et je crois que tu n'as pas fini , il en reste encore pas mal à faire.

J'ai cru voir mon nom sur le sujet embrayage et je dois te donner une réponse mais sur les photos que je vois pas facile mais ce serait à choisir en les deux du centre.

Il faudrait une autre photo pour voir l'entrée avec le biseau et voir par derrière la propreté de l'arrête.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Citation de: Cyclope_313 le 04 Mai 2020 à 20:21:45

J'suis pas Labrador mais attention il me semble que ce ne sont pas les mêmes pièces. Celles du centre ont des gorges sur la tige, pas les deux extérieurs. Elles ne servent peut être à rien mais dans le doute  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: