Peinture carter moteur qui cloque

Démarré par Cyclope_313, 26 Avril 2020 à 13:36:49

Cyclope_313

Bonjour
Sur mon moteur la peinture sur les carters moteur est en train de partir et de cloquer





Au début je pensais qu'il n'y avait qu'une petite partie mais il semble que ce soit toute la face échappement.

J'ai commandé du matos chez Restom pour repeindre (et il me faut commander aussi du matos pour nettoyer l'alu... que j'ai oublié).
Le produit pour décaper l'alu nécessite des applications courtes (1 min) et des rinçages réguliers.

Par contre je me pose la question
Option 1 : je démonte l'échappement, le radiateur d'eau et celui d'huile et je bosse comme ça.
Option 2 : je sors le moteur du cadre
Option 3 : je fais un swap de carters moteur (j'ai mon ancien bloc à dispo) et je fais ça pièce par pièce.

Merci de votre aide

jpv42

Je poste juste pour suivre le sujet qui me semble être plus qu' intéressant  :(
Pour les options je ne saurais te conseiller...
casse pas la tête

Cyclope_313


Juan-Lewis

Moi je dirais3, mais tout dépend de se que tu veux faire  :)

Cyclope_313

le swap ca veut dire changement des coussinets et du joint de culasse mon bon Juan.
Je veux arrêter la propagation du décollement de peinture. C'est en face échappement donc ca n'a pas besoin d'être super esthétique.

cmoifrancky72

Truc de feignant, option 1
Dépose de ce que tu as dit pour que cela soit plus accessible, 1 coup de brosse métal et de dégraissant, protection de ce qui doit pas être peint, puis un coup de pschit haute température pour que ce redevienne noir.

Sinon pour faire au top, option 3.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tyoc

Citation de: cmoifrancky72 le 26 Avril 2020 à 21:11:25
Truc de feignant, option 1
Dépose de ce que tu as dit pour que cela soit plus accessible, 1 coup de brosse métal et de dégraissant, protection de ce qui doit pas être peint, puis un coup de pschit haute température pour que ce redevienne noir.

Sinon pour faire au top, option 3.

Mouais, plus tu déposes de choses, plus t'as de risques d'avoir des em*erdes au remontage. C'est juste de l'esthétique et un peu de préventif, autant faire au plus simple.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Cyclope_313

Je vais prendre l'option : sortir le moteur et faire une passe sur les cloques sans swap (ca me fait chier de refaire un biellage vu le tarif ...).
Je vais donc faire un tuto : Comment sortir son moteur du cadre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jpv42

casse pas la tête

Krais

Citation de: Cyclope_313 le 27 Avril 2020 à 11:36:19
Je vais prendre l'option : sortir le moteur et faire une passe sur les cloques sans swap (ca me fait chier de refaire un biellage vu le tarif ...).
Je vais donc faire un tuto : Comment sortir son moteur du cadre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais sortie le bloc d'une Dayto il y a 2 ans je crois. Rien de bien compliqué en soit.
Y a juste les cales qui risquent de tomber. Elles sont entre le bloc et le chassis et elles ont tendances à se barrer quand tu libères le bloc.

Meme sans repérage, elles sont pas trop difficiles à remettre, sur la mienne il n'y avait qu'une config qui allaient.

Si tu as une grue d'atelier ou un palan, n'hésite pas à la/le sortir. Le moteur est assez lourd et meme a deux c'est un peu galère a retenir. Au remontage on a sortie la grue et c'est nettement plus facile et rapide.

Si tu peux faire un chassis pour mettre le moteur dessus une fois hors du cadre, n'hésite pas non plus.
God Save the Twin!

Cyclope_313


Krais

De rien  :wink:

on avait dû ouvrir pour changer une roue libre qui est au-dessus de la boite. On avait juste ouvert le carter, pas trop compliqué a faire sur le 955. Du coup le chassis avait été fait pour tenir le moteur à l'envers.

God Save the Twin!

Juan-Lewis

Citation de: Cyclope_313 le 27 Avril 2020 à 11:36:19
Je vais donc faire un tuto : Comment sortir son moteur du cadre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laisse tomber pour le tuto, on sait comment tu bricoles  :roll:



8)

Cyclope_313

#13
Démontage en cours ... et le support de phare est aussi touché


cmoifrancky72

Bon décapage, dégraissage, primaire et peinture et hop c'est reparti pour des dizaines d'années  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: