Moto Gp c est reparti

Démarré par Hervecat, 17 Juillet 2020 à 15:30:21

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Themus83

Etant profane en course deux questions:

-  Pour quelles raisons quelques fois , les pilotes sortent leur jambes de leurs carénage? Pour savoir ou se trouve la piste par rapport a leur inclinaison?

- Les chronos se jouant au millième de seconde, le fait de faire ce mouvement ne les ralentissent- ils pas et a terme ne riqsuent- ils pas de perdre quasiement une ou deux secondes a l'arrivée?

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Citation de: Themus83 le 29 Septembre 2020 à 20:27:28
Etant profane en course deux questions:

-  Pour quelles raisons quelques fois , les pilotes sortent leur jambes de leurs carénage? Pour savoir ou se trouve la piste par rapport a leur inclinaison?

- Les chronos se jouant au millième de seconde, le fait de faire ce mouvement ne les ralentissent- ils pas et a terme ne riqsuent- ils pas de perdre quasiement une ou deux secondes a l'arrivée?

C'est Rossi qui est le concepteur de cette technique.

https://www.paddock-gp.com/motogp-pourquoi-sortir-la-jambe-au-freinage-cal-crutchlow-explique/
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Christian, merci pour ta reponse et pour le lien, les explications dans l'article me laissent dubitatif  :? , mais eux sont pilotes et moi non  :mrgreen:

Krais

Qu'est ce qui te laisse dubitatif? ou plutôt, il y a un principe de ce qu'il explique que tu veux approfondir?
God Save the Twin!

Themus83

Citation de: Krais le 30 Septembre 2020 à 09:57:24
Qu'est ce qui te laisse dubitatif? ou plutôt, il y a un principe de ce qu'il explique que tu veux approfondir?

Non, je te remercie  :wink: Je trouve simplement  curieux que le fait de  déplacer sa jambe de l'avant vers l'arrière peut modifier a ce point le centre de gravité /par la même l 'appui, sur des machines aussi sophistiquées ;

Mais comme j'aime bien chercher, ce que j'aurais du faire avant de poser ma question :oops: J'ai  également trouvé cette réponse qui corrobore, la première.
https://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/17776/Pourquoi-les-pilotes-moto-sortent-la-jambe-au-freinage-/page.html

Merci pour vos réponses :(

Fift

L'explication de Guintoli est tout de même sensiblement plus claire que celle de Crutchlow (ou plus précisément, de sa traduction)  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

PierrotGAZ

je suis d'accord que c'est plus clair comme ca !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Themus83

Oui parce qu'un pilote de moto GP qui dit..." « C’est un fait, mais pour moi, cela peut venir d’autre chose. Lorsque l’on apprend à un enfant à faire du vélo, s’il sent qu’il ne va pas réussir à s’arrêter, alors il pose les pieds au sol.  C’est une réaction naturelle, une sorte de réflexe ».

C' est cela qui me perturbait  un peu  :blink: bien que Vinales l'ait fait a 250Km/h  :mrgreen: 

PierrotGAZ

Zarco n'aura "QUE" la Pramac ducoup

c'est bagnaia qui remporte la timbale !

Raims

C'était joué d'avance vu comment chacun des deux s'est illustré (ou pas) lors des dernières courses
"..."

PierrotGAZ

Il aura quoi qu'il arrive de quoi se battre aux premiers rangs  :(

et cela lui fera encoooorre des excuses pour quand ca n'ira pas !  :mrgreen:

Raims

Valà. Y sont nuls chez Pramac  :mrgreen:
"..."

Labrador

En fait ce n'est pas une si mauvaise nouvelle, chez Pramac il aurait peut être moins le pression que sans le Team officiel.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Raims

Va dire ça à Rossi qui doit être lui aussi enchanté de quitter le team officiel Yamaha  :siffle: :mrgreen:
"..."