problème circuit de refroidissement

Démarré par Pierre33, 26 Juillet 2020 à 09:39:42

Pierre33

Salut la communauté du tigre!
Quelques ennuis avec mon tigre de 2001 au niveau du circuit de refroidissement. La semaine dernière après avoir roulé un peu en ville et que la température soit montée normalement, j'arrive chez un pote, je coupe  le moteur le ventilo se met en route 5 secondes, jusque la tout va bien, et 2 mn aprés j'ai du liquide de refroidissement qui coule dessous. Avant de repartir je rajoute un peu d'eau, et je m'arrete 1/4 h apres pareil, une flaque en dessous 2/3mn après avoir coupé le moteur.
J'ai démonté ce week end et j'ai constaté que le bouchon de remplissage (qui n'est pas sur le radiateur sur la tiger) n'était pas bien serré, du coup je l'ai un peu arrangé et il serrait bcp mieux. j'en ai profité pour vidanger le circuit (merci au tuto du forum). Pas de bol hier je repars faire un tour et même constat. Donc le bouchon n'était pas le coupable, si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Autre précision parfois quand je démarre à froid le matin le ventilo se met en route, je pense à un problème de sonde, mais mon indicateur de température au tableau de bord semble fonctionner normalement, est ce que c'est lié? et est ce qu'il peut y avoir un lien avec ma fuite de liquide.
Merci pour votre aide

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Themus83


Je ne sais pas si c'est parel sur le Tiger 955I mais sur le 1050 le vase n'est pas sous pression et ne sert que de "reservoir" .

Voici un petit post concernant le 1050, il pourra peut être t'éclairer sur ton problème : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67317.0  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Wile

Comme l'a spécifié gulacy, le niveau du liquide doit absolument être au minimum à froid.
Sinon, tout surplus sera systématiquement recraché.
:wink:
Yaplukà...

Pierre33

j'étais un peu au dessus du mini, mais si ça recrache ça veut dire qu'il y un système de trop plein et que mon circuit fonctionne normalement?,
Merci pour vos réponses

LéoT3

Si ça recrache, deux possibilités:
Soit il y a trop de liquide dans le système et, une fois en température, la pression créée fait que le surplus est expulsé, mais ça ne doit pas durer. Une fois le niveau au mini, rien ne doit sortir.
Soit tu as un souci d'étanchéité de ton bouchon de radiateur (Joint abîmé, ressort fatigué,..) et là, ça fuit dès que la pression monte et ça fuira tant que la pression intérieure du circuit ne sera pas contenue par le bouchon. La solution: Changer le bouchon.

Tout cela dans la mesure ou le calorstat fonctionne bien.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pierre33

ok j vais essayer de commander un bouchon. Je n'ai pas encore commander de pièces détachées pour ma tiger, quels sont les sites que vous utilisez?

LéoT3

WOT (World Of Triumph) in UK est un bon plan!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien