Pastillage daytona T595 1999

Démarré par steve64, 23 Septembre 2020 à 17:22:59

steve64

Bonjour,
Suite à un claquement bas moteur, je viens de tomber le moulin et je commence donc l'ouverture...
Je commence à mesurer mon jeu aux soupapes.
N'étant pas mécano de métier, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment un jeu mini de 15 centièmes à l'origine peut il descendre à 12 centièmes étant donné que les pastilles sont prises en étau entre la pression de la came de L'AAC et la résistance  de la soupape...physiquement parlant les pastilles doivent s'écraser dans le temps et implicitement, le jeu doit augmenter??

Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

Krais

Je suis pas un expert, mais si les sièges de soupapes et soupapes sont calaminées, elles descendent plus complètement, et tu te retrouves avec moins de jeu en haut.

God Save the Twin!

Labrador

Citation de: Krais le 23 Septembre 2020 à 18:13:14
Je suis pas un expert, mais si les sièges de soupapes et soupapes sont calaminées, elles descendent plus complètement, et tu te retrouves avec moins de jeu en haut.



Oui oui ça semble être une bonne réponse.

Citation de: steve64 le 23 Septembre 2020 à 17:22:59
physiquement parlant les pastilles doivent s'écraser dans le temps et implicitement, le jeu doit augmenter??



Les pastilles sont très dures et en principe les côtes ne changent pas, vrai ou pas les cadors de la méca, je n'ai pas dit pour moi  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

steve64

 merci à vous deux pour ces réponses.
Mais honnêtement je ne dois pas être câblé comme vous;
en fait si le siège est calaminé, la  soupape ne se ferme pas totalement donc ça queue s'éloigne de l'AAC et j'ai plus de jeu  pour le COUP...
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

LéoT3

En fait, le constat est qu'avec le temps, les siéges de soupapes s"nfoncent dans la culasse. Ce qui entraine une diminution du jeu. C'est un grand classique qui surprend toujours un peu.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

steve64

Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

steve64

Bon, je viens de deculasser, pas de jeu dans l'axe des bielles.
Par contre un jeu dans la chemise qui me paraît énorme... Voir vidéo ci après.

https://youtu.be/ZRY6enrgXas
Triumph qui pisse de l'huile? tout va bien !
c'est qu'il y en reste

jpv42

Ah oui en effet, les pistons doivent être en mauvais état :blink: il y a un sacré jeu
casse pas la tête

cmoifrancky72

Citation de: steve64 le 23 Septembre 2020 à 19:21:35
merci à vous deux pour ces réponses.
Mais honnêtement je ne dois pas être câblé comme vous;
en fait si le siège est calaminé, la  soupape ne se ferme pas totalement donc ça queue s'éloigne de l'AAC et j'ai plus de jeu  pour le COUP...

tout comme toi, je n'ai jamais compris ce type d'explications.
Celle de LéoT3 me semble plus logique car, en effet, si la calamine se dépose sur ton siège ou sur la soupape, ton jeux augmente. Par contre si ton siège se "tasse", ton jeux diminue.
Pour contre le jeux de ton piston me semble bien excessif  :sad:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: