Graisseur de chaine pas cher et simple

Démarré par Hubaxe, 25 Septembre 2020 à 12:41:25

Hubaxe

Bonjour,

En faisant une recherche j'ai vu que ce sujet a été abordé ici et la noyé dans des topics. Je me permet d'en re ouvrir un.
Pour éviter de trimballer une bombe ou un bidon d'huile en voyage, je me suis mis en quete d'un graisseur de chaine simple.
Simple, donc j'exclus les systemes electriques, a depression, etc type Scottoiler.

Que reste il? le systeme Loobman (25 balles)  ou il faut appuyer sur un poussoir sur le reservoir, et le systeme "Nemo".
Le Nemo2 est a quasi 100 balles.
Sur Aliexpress, il y a des Nemo-like a 25 balles.
Voila a quoi ça ressemble. Le système est ingénieux quand on tourne le reservoir, ça pousse un peu d'huile dans le tuyau.. Bete comme chou.  Et ce reservoir peut se monter sur le guidon.  Montage ce week end si j'ai le temps. Je ne sais pas encore si je le met sur le guidon, je vais voir.








Olivesprint

Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

LéoT3

Solution intéressante, à pas cher! :(

On attend le CR!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Moi j aime bien mon cameleo oiler même si ça en met sur la jante ça se nettoie en 5mn et le plein d huile me fait plus de 5000kms.
C était un cadeau d anniv de mes enfants.
J ai même fait un tuto d installation.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

Citation de: Labrador le 25 Septembre 2020 à 13:40:40
Moi j aime bien mon cameleo oiler même si ça en met sur la jante ça se nettoie en 5mn et le plein d huile me fait plus de 5000kms.
C était un cadeau d anniv de mes enfants.
J ai même fait un tuto d installation.
Je ne connaissais pas. C'est un beau systeme!  Le genre de truc a démonter et garder si tu vends la moto

Labrador

Citation de: Hubaxe le 25 Septembre 2020 à 13:56:35
Je ne connaissais pas. C'est un beau systeme!  Le genre de truc a démonter et garder si tu vends la moto

Oui je pense le démonter si je vends le Tiger, en plus tu peux acheter juste le capillaire
Tu as trouvé le Tuto

Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Du coup, tu as pris celui de chez Ali?
As-tu une référence à nous donner pour que j'y regarde d'un peu plus près? :(
Vive le 2.0 8)

Florian.salvan

J'ai installer ce système en début de saison, je m'en sert en complément du graissage de la chaîne avec une bombe Bardhal. J'ai un peu galérer à installer le tuyaux sur le bras oscillant et à l'orienter sur la chaine. Mais c'est fait et ça tiens. :super:


Cousin Hubert

 :lol:

C'est à faire soit même pour zéro Euros !!

De plus,l'huile filante de tronçonneuse doit coulée à l'intérieur de la chaîne pas comme sur la vidéo !!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Themus83

Citation de: Cousin Hubert le 26 Septembre 2020 à 09:43:45
:lol:
C'est à faire soit même pour zéro Euros !!

Comme Guillaume , si tu as un tuto  :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

indiana

Vu le tarif chez les chinois ça vaux vraiment le coup?

Cousin Hubert

 :blink:
Pourquoi il faut un tuto ??
une photo oui...



Dans la boite à gants (sous la selle)
il y a un réservoir (burette d'huile en plastique 3 en 1 avec prise d'air et de l'huile filante)
le système de goutte à goutte est très précis (gratuit)
c'est des tuyaux pour oxygène (gratuit)
a votre guise de faire le cheminent des tuyaux pour tomber à l'intérieur de la chaîne
il n'y a pas de besoin de tuto pour faire cela quand même...
on tourne la molette quand on part et on la ferme quand on s’arrête
36 ou 37 000 km avec le speed une tension de chaîne hier,kit chaîne d'origine
67 000 km avec le 900 T3 ,changement du kit chaîne

Themus83

 
Pour moi le tuto était destiné a voir le matos utilisé, mais la photo parle d'elle même :super:

:+1: simple , efficace
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..