Un sudiste pour un Tigre

Démarré par cmoifrancky72, 01 Novembre 2020 à 12:08:45

fifi.38

la joie d'être au grand R

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: Hervecat le 17 Décembre 2020 à 19:03:00
Nickel! :super:

Ton antivol est comme le mien, il a l air d avoir vécu  :lol:

oui oui, il doit avoir 16 ans  :) pas d'obsolescence programmée pour ce truc  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Loulou21


cmoifrancky72

#110
Bon histoire de terminer ce post et le clore, pour ceux qui ont suivi, mon Tiger 1050 est parti cette semaine et je "roule" (selon les contraintes actuelles) depuis décembre en TigerSport.

Pas mal déçu au début. Je ne m'attendais pas à une grosse révolution entre ces 2 Tigres mais pour le coup j'en subissait une, et pas en bien.
La moto était "normale" de l'arrière, "vive" de l'avant, prenait de l'angle étrangement, glissouillait  :? . J'avais refait les réglages des suspensions comme préconisé par Tromph, pas de changements notables.

Bref j'étais déçu par ce nouveau TigerSport par rapport à mon ancien Tiger

Et puis j'ai vu la lumière hier après le changement de pneus.
Pour la deuxième fois de ma vie j'ai roulé en Pirelli et pour la deuxième fois plus jamais  :twisted: . Trop vieux, trop ancienne génération, trop ce que vous voulez, mais pour moi pirelli  :-1:
Je roule maintenant en Bridg T32 (je précise, j'ai roulé en michelin, dunlop et d'autres, donc j'ai pas une marque préférée) et bien je retrouve avec plaisir ma nouvelle moto  :smile:. Ca penche, ça accroche, ça réagi sainement pour ma conduite, j'adore, vive le TigerSport.
Seul hic, à l'inverse de beaucoup, le silencieux (d'origine) un peu moins silencieux que le précédent.
Punaise vivement mai que je puisse me refaire des belles balades avec mon nouveau Tigre et ses nouvelles chaussettes. Comme quoi un pauvre bout de caoutchouc peut faire beaucoup  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Bon je continue sur ce post histoire de ne pas en faire trop.
Gros nettoyage du Tigre entre hier et aujourd'hui, il a 6400 bornes et je viens de changer les ampoules des feux de position. L'une des 2 était claquée et c'était une LED  :blink: C'est d'origine sur le Sport les feux de position à LED ???
Comme j'ai pas de veilleuse LED je suis repassé au filament  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Ah non, ce n est pas des leds, les feux de position, comme aucune de l avant d ailleurs.
Perso en croisement j ai remis les Philips +130% que j avais sur la Sprint, et pas de claquage apres 8 ans.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Et bien l'ancien proprio avait du mettre des feux de position à Led.
Je pense qu'il a du aussi changer les feux de croisement et de route car les ampoules sont bleues (lorsqu'elles sont éteintes bien sur  :mrgreen: )
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

Yaplukà...

cmoifrancky72

Citation de: Hervecat le 05 Juillet 2021 à 18:08:12
tu fumes quoi?  :mrgreen: :siffle:

et bien rien du tout en fait   :mrgreen:

je viens de regarder et ce sont des ampoules 100W avec verre bleu. Comme l'une était cramée, les deux feux de croisement sont repassés en 55W avec des Philips H7 Vision+

Il me reste les H11 des phares qui doivent être, elles aussi, non homologuées en 100W  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: