Speed Twin : EVAP SYSTEM, modifs, essais, avis!!!

Démarré par fabrizio, 03 Décembre 2020 à 16:41:50

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Quelques indications sur l'utilisation d'un multimètre :

Que ce soit en mode Ohmmètre, Voltmètre ou autre, on utilise par défaut la valeur du cadran la plus grande car on ne connait en principe pas l'ordre de grandeur de ce que l'on mesure.
Ensuite en observant les valeurs, on baisse la sensibilité pour obtenir une valeur lisible (parce que si on mesure 30 Ohms en mode 200K, l'écran affichera 0).

C'est une mesure de précaution, en mode Ohmmètre tu ne casseras rien, par contre quand tu mesures un courant ou une tension, il me semble que sur des modèles anciens on pouvait griller l'appareil, alors que sur un modèle moderne, il se contente d'affiche "overload".

Guib

et pour compléter, pour mesurer une résistance (impédance), il faut être séparé du circuit, au moins d'un côté et être hors tension, sinon la meure est fausse.
une mesure en ohmmètre sous tension peut aussi endommager le multimètre.

fabrizio

Salut et avant tout une très Bonne Année!!!!!

merci pour vos recommandations.


Labrador

Citation de: Guib le 02 Janvier 2021 à 18:51:31
et pour compléter, pour mesurer une résistance (impédance),

Une résistance n'est pas une impédance, une impédance est composé de plusieurs éléments soit self, soit capacité , soit les deux mais aussi résistance et elle varie avec la fréquence.

C'était juste pour être clair sur les mots  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

J'avais bien fait de poster ici, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais y revenir  :mrgreen:

Tes "travaux" sur le boitier à charbon ont donné quoi ? Si j'ai tout bien suivi tu as tout remonté d'origine j'ai bon ?
Je te demande ça car je viens de découvrir que j'avais le même truc sur mon TigerSport. Histoire de faire un peu de place et peut être rajouter des trucs électronique à la place je pensais virer ce boitier "écolo".
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fabrizio

Houlà! tu reviens de loin......
non j'ai rien viré du tout, en final.

Initialement, j'étais toujours à la recherche d'une solution à mes grosses détonations. Je croyais que de shunter ce système pourrait aider, le confondant avec un autre système. Bref!!!!!
J'ai quand pu confectionner le ''kit de suppression de l'EVAP SYSTEM'' (que l'on trouve aussi sur Britishlegends), fait le montage sans retirer toute la tripaille, fait les essais. Pour ensuite revenir en arrière.
Mais..., je n'avais pas mis en ligne un tuto????

Ceci dit, si j'ai bien compris le principe de cette installation norme Euro, c'est d'avoir ''simplement'' rajouter un filtrage charbon et un renvoi des vapeurs d'essence, venant de la mise à l'air du réservoir, vers le haut moteur.
Donc, pour moi, tu peux peut être simplement shunter le boitier charbon et raccorder le tuyau de mise à l'air du réservoir directement au tuyau qui entre dans l'electro vanne.

cmoifrancky72

 Je vais peut être tenter ça  :super: et merci pour ta réponse
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Tmaniax

Bizarre ces petarades, rien de tel sur ma Scrambler 1200, maintenant j’en ai fait l’acquisition avec un booster plug déjà installé ceci explique peut-être cela.

fabrizio

Le problème a été finalement résolu en passant la moto a la valise triumph et reset de certaines valeurs.