ma belle ne démarre plus

Démarré par pacodayto955, 05 Février 2021 à 20:34:35

pacodayto955

Je pense que le capteur est HS. Sinon est-ce qu'ik y a un tuto pour le publipostage des photos ? car j'en ai trouvé un sur le forum que je n'arrive pas à ouvrir car me met que la page demandée n'est plus disponible. :blink:

pacodayto955

Citation de: Labrador le 05 Février 2021 à 22:53:00
Au cas ou ce serait le capteur PMH j'en ai un en stock.  :wink:

C'est la même réf que le tiger T1290291

Salut à tous et à toi Labrador,
du coup m'orientant vers ce fameux HS, je serai intéressé par celui que tu as en stock  :P .
Comment qu'on fait ?  :siffle:

Labrador

Mais as tu vérifié sa valeur, je parle du capteur qui sort sur le carter de gauche au dessus du stator
Bonneville T120 rouge pour papy

pacodayto955

Citation de: Labrador le 14 Février 2021 à 09:21:13
Mais as tu vérifié sa valeur, je parle du capteur qui sort sur le carter de gauche au dessus du stator

Ah non je n'ai pas démonté celui-la,  :siffle:, moi je pensais à celui qui est sur le cache arbre à cames. Bon dès que j'ai 3 jours de repos d'affilée je m'attaque au contrôle du capteur dont tu me parles  :mrgreen:

pacodayto955

Salut à tous, je crois qu'elle veut me rendre fou  :siffle: car une fois le capteur testé (il est ok), la pompe n'amorce plus  :?: (alors qu'avant elle fonctionnait très bien).

Et j'ai moins de 12 volts au connecteur de la pompe que ce soit en tentant de lancer le moteur ou juste contact mis,

La pompe fonctionne quand je l'alimente en direct,

autre chose que j'ai constaté (et que je n'avais pas mentionné lors de la présentation de la moto) c'est que la pointe des pales du ventilateur sont fondues  :blink: ...........

Du coup questions :

1) que vous évoque le dysfonctionnement de la pompe ?

2) Est-ce que sur vos machines vous avez eu également des pales fondues ? si oui à cause de quoi ?

3) Est-ce que vous avez déjà eu des soucis de faisceau électrique sur vos belles ?

4) une dernière pour ceux qui n'ont pas d'alarme est-ce que tous les fils sont connectés au connecteur bleu ?  car sur la mienne il y a 4 fils coupés et libres (à noter que la moto roulait comme ça avant).

J'espère que vous pourrez me donner des axes de recherche sinon je verrai pour la rapatrier chez triumph pour un diagnostic.

pacodayto955

Salut à tous,
bon après un démontage du faisceau électrique et la réfection du câble d'alimentation de la pompe (un fil cramé) et le nettoyage des cosses oxydées, je n'avais toujours pas de démarrage  :evil:.
Du coup, j'ai vérifié le capteur d'allumage et là !!!!!!! l'écart entre le capteur et la roue dentée est trop large, je le réduit je remonte tout et Braouhhhhh!! Braouhhhhh!! elle démarre...... trop bon ce son.
Merci pour vos conseils

Labrador

 :super:
ok pour le capteur mais bizarre il n'y a pas de réglage de distance donc le capteur au niveau magnétique est fatigué , le fait de le rapprocher augmente le signal, mais un jour ou l'autre ça va recommencer .
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Hello
Non il y a bien une distance de 0.9 mm maxi à respecter entre la roue dentée et le capteur (préco Triumph).
La fixation de ce capteur permet d'ajuster cette distance.

Labrador

Citation de: Cyclope_313 le 07 Juillet 2021 à 08:48:34
Hello
Non il y a bien une distance de 0.9 mm maxi à respecter entre la roue dentée et le capteur (préco Triumph).
La fixation de ce capteur permet d'ajuster cette distance.

Et bien encore une bourre j y connais quick en 955 je compare au 1050 excuses les gars  :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cyclope_313

Pas de souci on en apprend tous les jours  :wink: