fiabilite 675 daytona 2009 sur piste

Démarré par kemy, 15 Mai 2021 à 18:08:05

kemy

bonjour
je ne connais pas du tous les moto triumph mais j'aimerai en acheter une :p
je me pose des questions sur la fiabilite des 675 daytona de 2009 car il y en a une qui m'interresse mais je trouve pas grand chose sur internet ^^, sa serai pour la prepare piste, si il y a des chose a savoir dessus je suis preneur!!

Cyclope_313

Hello
J'ai fait 5 ans de piste avec un 675 Daytona

2006 - 2008 : Souci de batterie (dimensionnement trop petite) - Régulateur (normalement pris en garantie)
2006 - 2012 :
        Echangeur Huile/Eau parfois fuyard car fissuré => il faut changer le clapet de pression d'huile
        Achète un joint de carter d'huile cloisonné => Ca évite de déjauger sur une grosse chute sur le côté
        Valve à l'échappement : à tendance à se gripper et forcer sur le moteur, bien mettre du WD40 sur l'axe régulièrement
        Valve à l'admission : idem => à virer tout simplement
        Butées de fourche sur le cadre fragiles => à vérifier avant l'achat

Pour le reste
Chassis de dingue, si bien réglé tu peux mettre de l'angle
freins au top
Moteur bien plein par contre il faut jouer avec les démul suivant les circuits si tu veux faire la nique aux 4 cylindres qui ont une allonge bien supérieure


Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

kemy

Merci!
Pour les valves je pense les supprimer car j'ai vu qu'il y a pas mal de soucis dessus, pour faire de la piste on en a pas vraiment besoin( sauf si je me trompe!)
Les butée de direction on tendance a se casser au niveau du cadre ou de la fourche ? Y a t'il quelque chose pour y remédier ? Car sa peut vite coûte un bras ...

Cyclope_313

Au niveau du cadre, il faut acheter des butées de fourche qui se placent sur les tubes de fourches

tyoc

Si tu te bourre, la fiabilité c'est très surfait.  8)  :lol:
Ca passe pas, ça passe pas !!