Auteur Sujet: Fournisseur Electricité EDF ou pas, et les autres, vos expériences  (Lu 4638 fois)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Ce matin appel EDF pour la prochaine maison, blablabla.

Je reçois le contrat et je compare les prix car je ne comprends pas le prix du kwh/h .

je prends mon prix HT je multiplies pas 1.2 pour rajouté le TVA et sur les heures creuses le contrat est 40% de plus et les heures pleines 20%.

Après avoir eu sur 4 conseillères une seule m'explique que ces prix comprennent les autres redevances comme le TCFE, le CSPE et le CTA,

Les deux premiers s"appliquent sur la conso totale , le derniers c'est pour les retraités EDF

Donc tout est clair mais c'est 30% de plus avec ces trucs

Alors qu'en est il des autres fournisseurs, vos expériences positives et négatives
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10602
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
EDF en force  :mrgreen:

J'ai pris le temps une fois de comparer, ça m'a pris un temps fou pour pas grand chose. Heures creuses/heures pleines différentes, coût du Kw différent, coût de l'abonnement différent etc etc.
Comme les mutuelles, la comparaison est trèsssssssssssssssssss compliqué enfin pour moi donc je reste chez EDF
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
la grosse différence est (plus pour longtemps) que vous soyez en tarif régulé ou non...  et malheureusement c'est la fin...   :?

le reste ne sont que des offres commerciales des fournisseurs d'ou que ce soit....  des offres qui suivent le prix du marché... comme en bourse...  et c'est à partir de là que ca part en couille... 

après ce ne sont que des fournisseurs, il ne font qu'acheter des Gigawatts au producteurs pour les revendre dans la foulée aux consommateurs en rajoutant toute les taxes imposées.


après c'est toujours le même  principe dans toutes ces offres (téléphonie, assurance etc...)  leur principe est de mettre en avant des baisses de tarifs immédiates avec des engagements dans le temps ou d'autres stratagèmes afin d'avoir un maximum de client "captif" .


mais en grattant partout au téléphones avec des opérateurs burkinabé  et en faisant des Excel croisé dynamique de la mort  je suis sur que vous trouverez des offres moins cher à un instant T  :mrgreen: 

après il y a un truc à la mode ce sont des achats groupés c'est surement une piste intéressante tant que cela ne se généralise pas  …
« Modifié: 20 mai 2021 à 08:08:00 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8457
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Finalement, t'es pas plus au courant que ça.  :siffle:



J'ai le droit c'est vert.  8)   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Et pour ceux qui n'ont pas répondu, vous êtes chez qui en fournisseur et bien , pas bien , relations etc...

Moi avec EDF j'ai pas de soucis jusque là.

Ha l'énergie, tu nous tiens, s'éclairer  à la bougie, se chauffer et cuisiner au bois, communiquer à l'indienne, etc.... pas facile.

Enfin l'avenir fait un peu peur de ce côté là et sur bien d'autres aussi, restons zen  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23058
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
[...]
après il y a un truc à la mode ce sont des achats groupés c'est surement une piste intéressante tant que cela ne se généralise pas  …

Certains CSE de grosses entreprises le proposent même à leurs salariés.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
[...]
après il y a un truc à la mode ce sont des achats groupés c'est surement une piste intéressante tant que cela ne se généralise pas  …

Certains CSE de grosses entreprises le proposent même à leurs salariés.

Et quand tu travailles chez EDF l'énergie c'est pas cher  :mrgreen: et jusqu'à ton passage dans un autre monde

Ma mère de mémoire ne payait que 5% de sa facture d'électricité.

Une collègue qui avait son mari chez EDF chauffait à 25°C en hiver  :?
« Modifié: 20 mai 2021 à 08:45:24 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach


Une collègue qui avait son mari chez EDF chauffait à 25°C en hiver  :?

j'attendais le moment ou ca allais sortir !  :lol:    mais t'as oublié fenêtres ouverte !   :mrgreen:      (Euhhh....    c'est pas un peu ce qui se passe pour bon nombre de gens qui ont un poil ou un insert !   :blink: )

y en a même qui chauffent l'eau de leur piscine !   et qui crame de la gomme et du super 95  à outrance juste pour le plaisir !  :mrgreen:

« Modifié: 20 mai 2021 à 09:07:03 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne YouGo

  • Bavard(e)
  • Messages: 115
  • Déconomètre: 1
  • Tiger Sport !
  • Localisation: Ouest Lyonnais
Salut Labrador,

C'est un sujet qui peut rapidement dériver sur une discussion politique mais en ce qui me concerne, je préfère rester chez EDF. Et j'ai même envie de dire "quelque soit le tarif". À l'origine, on a séparé EDF et GDF au prétexte qu'un même fournisseur ne peut pas à la fois vendre du gaz et de l'électricité. C'était surtout la bonne excuse pour mettre à terre une grosse entreprise publique génératrice de recettes pour l'État. Plus récemment, on a fait la même chose avec la Française Des Jeux : citoyens, achetez des parts de cette entreprise qui vous appartient en fait déjà ! Entre temps, on a fait la même chose avec les autoroutes. Bientôt, ce sera le tout des Aéroports de Paris...

Diviser pour mieux régner. Au fil des ans, le secteur de l'énergie s'est "ouvert" à la concurrence. C'est-à-dire que là où on avait le monopole d'une entreprise publique régulée par l'État, on se retrouve désormais avec une multitude de revendeurs dérégulés. À noter que, régulièrement, les tarifs d'EDF augmentent car... il faut que les concurrents restent compétitifs... :mrgreen:

Et aujourd'hui, EDF vend du gaz tandis qu'Engie (GDF) vend de l'électricité... bizarrement...

Bref, de mon côté, je considère que plus le nombre de clients EDF baissera, moins l'entreprise aura de poids et plus il sera facile pour nos chers dirigeants de donner le coup de grâce final. Avec les conséquences que l'on connaît... Augmentation des prix, zéro service, zéro entretien mais gros profit pour les actionnaires. Voir l'exemple des autoroutes.

Le problème va également bientôt se poser pour l'eau...

Ce dessin d'Allan Barte est très représentatif, j'espère qu'il n'est pas trop politisé pour le forum, sinon un modo éditera ;)

Never compromise. Not even in the face of Armageddon.

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
j'attendais le moment ou ca allais sortir !  :lol:    mais t'as oublié fenêtres ouverte !   :mrgreen:   

 :lol:

Perso, quand j'étais gosse, on laissait la porte du congélo et du réfrigérateur ouvertes, ça servait de clim 😎 

et qui crame de la gomme et du super 95  à outrance juste pour le plaisir !  :mrgreen:

Mais alors du coup, permets moi de te poser une question très épineuse sur laquelle Jean-Michel Scienceinfuse travaille encore : SP95 ou SP98 dans nos motos ? 🤔

🤓
Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
E85 !!!!   green pouwa !!!!     8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)    :mrgreen:




pour en revenir au sujet, ce topic est intéressant car la grande majorité des gens sont perdu face au système de l énergie, et un partage d'expérience et des éclaircissements sur ce sujet peuvent être utile à bon nombre de personne je pense  :(


« Modifié: 20 mai 2021 à 09:26:48 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Bah perso, je suis chez Energie Service AG Österreich, j'en suis plutôt content  :mrgreen:

Comment ça "putain le relou" ?  :blink:

Plus concrètement, fort d'une tradition familiale (que voulez vous), tout mon temps passé en France, mon fournisseur d'énergie était l'opérateur historique EDF puis ensuite Engie

Globalement, j'étais satisfait

D'ailleurs, dites vous bien que l'électricité n'est pas chère en France comparativement à d'autres pays Européens. Merci la fission de l'atome 🧐
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Donc merci Pierrot pour une fois j'ouvre un post mon moto qui s'anime  :wink:

Le débat est bien ouvert

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
Comme Yougo et Seeli, je reste chez les opérateurs historiques, car ce sont eux qui possèdent et connaissent les infrastructures.
La ou j'habite, on a régulièrement des coupures l'hiver a cause des chutes de neige qui endommagent les lignes (en moyenne on est coupé 1 a 2 fois par hiver, entre 24 et 48h).
Avec EDF on sait en moins de 2 h ce qu'il se passe , et on entends rapidement l’hélicoptère tourner pour chercher ou est la panne.
Un revendeur de kw ne s'occupe pas de ça.
Idem pour le telephone.

Je sais ça peut paraitre simpliste mais c'est mon point de vue  :)
« Modifié: 20 mai 2021 à 10:40:40 par Hubaxe »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Quand j'habitais à Marseille j'avais participé à un achat groupé de Que Choisir et j'étais passé chez ekWateur. Cela m'avait permis d'économiser entre 100 et 150€ par an. Et les ampoules s'allumaient quand même correctement dans l'appartement  :mrgreen:
Mais quand j'ai vendu l'appartement il y a eu une erreur de leur part, ils n'ont pas pris en compte la vente bien que je leu ai signalée, ils ont continué à me prélever et là... misère... un an de contacts avec un service client soit injoignable soit incompétent (soit carrément malhonnête) avant de pouvoir récupérer mon argent.
Maintenant dans ma maison je suis à nouveau chez EDF. Je ne sais pas si le même problème serait mieux géré, mais, sans savoir pourquoi, j'ai plus confiance :?
"..."