problème électrique

Démarré par Mick du 06, 01 Octobre 2021 à 21:07:17

Mick du 06

Bonsoir,
desole je post encore..
.Voila cette aprem j ai enlevé la batterie pour enlever les repose pieds.Au final je remonte le tout et tadam le drame.
Plus de jus du tout.Le tableau de bord ne s'allume plus, pas de bruit ni rien au niveau de la batterie ...
Celle ci a un mois et est bonne ainsi que les fusibles après test.
Je précise que depuis que je l'ai,une semaine,j ai juste fait 400 bornes d autoroute et un ptit tour avec.
A chaque fois elle sentait le chaud (plastique).
Dessus cette semaine j'ai monté des clignos led a l avant, et c est quand je montais ceux à l'arrière que j ai eu la mauvaise idée d'enlever la batterie....
Des avis ou des problèmes connus a me partager svp?
Merci. 

LéoT3

Tu as mesuré la tension aux bornes de la batterie?
Si tu n'as rien nul part, aucun signe de vie au tableau de bord, ça doit être assez basique, du style mauvaise connexion ou fusible principal.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mick du 06

oui la batterie etait a environ 12v et les fusibles sont ok egalement.
est que ce que ca pourrait venir des cosses qui font mal contact?Je dis ca mais j y connais rien du tout  :cry:

LéoT3

#3
Oui, il faut vérifier tout le réseau. Une panne aussi franche et suite à un démontage ne doit pas être très compliquée à trouver.
A tout hasard,  tu as vérifié le coupe contact au guidon ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Déja 12v c est pas bon trop bas

Et puis le rouge au rouge le noir au noir  :siffle:

Trève de plaisanterie, si c était bon avant c est que tu fais une fais un truc pas clair. Donner la solution pas facile mais 12 à vide sans le contact pas top mesure avec le contact
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83


Si tu as la possibilité teste avec des pinces de démarrage, a partir d'une batterie de voiture, si tout fonctionne,il y a fort a parier que ton problème est dû a ta batterie .
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Mick du 06

la "blague" c est que lors du premier remontage j ai commencé a brancher le rouge sur le noir.... :gnagnagna:
bon j ai acheté une nouvelle batterie pour voir et je vais faire le test.

Labrador

Citation de: Mick du 06 le 02 Octobre 2021 à 10:20:19
la "blague" c est que lors du premier remontage j ai commencé a brancher le rouge sur le noir.... :gnagnagna:
bon j ai acheté une nouvelle batterie pour voir et je vais faire le test.


J'avais bien dit le + rouge sur le + le - noir sur le moins  :mrgreen:

Mais quand sera t il de l'ECU il me semble qu'il est protégé sinon aîe aîe  :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

Mick du 06

Bon nouvelle batterie et toujours pareil.. :x
oui je sais je suis un boulet pour le coup du +et -...
excusez mon ignorance mais c est quoi l ECU?

Themus83

Citation de: Mick du 06 le 02 Octobre 2021 à 13:17:24
Bon nouvelle batterie et toujours pareil.. :x
oui je sais je suis un boulet pour le coup du +et -...
excusez mon ignorance mais c est quoi l ECU?

Ne t'excuses pas, le forum sert a ça aussi, j’étais comme toi,et je le suis toujours :mrgreen:
Citation de: Seeli le 02 Octobre 2021 à 08:53:20
ECU : Engine Control Unit : Carto moteur [/i]

Ce n'est qu'une hypothèse,  mais comme tu t'es trompé de polarités en rebranchant ta batterie tu risques d'avoir flashé ta carte, : :sad: reste a savoir si d'origine une protection pour ce type d'erreur est prévue sur celle-ci  :? ....Diodes, fusibles polarisés....  A confirmer par les pros de l’Écu 


... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

LéoT3

L'ECU est l'unité centrale qui gère ta moto.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mick du 06

#11
merci pour vos renseignements .
et du coup par curiosité ca se trouve ou dans la moto?y a moyen de le tester?
edit je viens d avoir un concess de ma région qui me dit que j ai peut etre grillé les boitier ecu.mais aussi celui de l abs du tableau de bord et un quatrième...

LéoT3

Je ne sais pas sur la Street, mais probablement quelque part sous la selle.
Pour tester, il faut, au minimum, l'appli Tune Ecu, avec le dongle qui va bien.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mick du 06

#13
Bon problème résolu.
Quand on est pas doué et un boulet on touche pas ca m apprendra  :gnagnagna:
Donc au final il  y un fusible de 30A caché pres de la centrale cligno. Et c est lui qui avait cramé.
Merci a vous pour vos réponses et votre temps et si jamais il passe par ici (sait on jamais) le chef d'atelier de Triumph Nice qui m'a donné la solution.

indiana