Juste pour confirmer une piste qui m'est arrivé cet été sur la voiture de ma femme...
Elle m'appelle, voiture démarre plus...
Les phares s'allumaient bien, mais le démarreur faisait un clac, et rien d'autre...
J'arrive avec ma voiture, câbles en parallèle sur l'autre batterie...pas de problème la voiture démarre. J'enlève le câble, tiens l'étincelle paraît plus importante que dans mes souvenirs, et hop, le moteur cale immédiatement...
Je recommence, et tout pareil..
Je déconnecte la batterie défectueuse (que le +)et remet mon + et - de ma voiture shunteuse.. pas de problème, la voiture démarre, et ne cale pas, comme c'est un diesel, à la déconnexion de mes câbles... suffisant pour rentrer, et en faisant gaffe de ne pas caler bien sûr....
Donc, verdict, la batterie se met en court circuit sur gros appel de courant, mais par contre, sur consommation d'ampoules, celles ci s'allument, avec sûrement pas beaucoup de lumen, mais en plein jour, on ne s'en rend pas trop compte...
Les batteries qui se mettent en cc, sont une plaie en dépannage...