probleme demarrage tiger 1050

Démarré par luigi, 20 Mai 2022 à 18:38:11

LéoT3

 :super: :super:
Tout est bien qui fini bien!
Allez, quelques smileys pour le Coyote:  :( :super: :( :super: :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

luigi


Themus83

Citation de: Wile le 22 Mai 2022 à 10:29:31
Bon, l’essentiel c’est qu’elle démarre.
Cependant, c’est plutôt bien connu sur le forum.
Je pense que si tu nous avais fait un descriptif complet de ce que tu avais fait sur la moto, la solution aurait été donnée plus tôt.
J’aurais bien mis 2-3 smileys, mais ils se sont encore fait la malle !!!

  :super: :applause: :1er: :champ: :ballons1:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jcfer

Citation de: luigi le 22 Mai 2022 à 10:21:05MAINTENANT ELLE DEMARRE !! ouff
en fait suite a mon probleme de batterie , les compteur et jauge a essence se sont mis a zero
plus de voyant point mort ni voyant moteur à la mise du contact , pas de bruit de pompe !!
j'ai donc changé la batterie , mais rien ne s'est remis avec la batterie neuve et pleine charge!!
et commencé mes recherches et pour ce faire enlever le fusible des phares pour eviter de tirer trop sur la batterie .

Ta moto démarre et tant mieux c'est le principal.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas dans ton explication :

1/ Tu changes ta batterie par une neuve et ta moto ne démarre toujours pas.

2/ Tu enlèves alors le fusible phare pour tester ton circuit.

3/ Ne trouvant rien de particulier, tu remets le fusible et là elle démarre.

Themus83


@jcfer

D'après ce que j'ai compris le relais du démarreur  qui serait  alimenté par le fusible de phares, :blink:  et si il a fait ses recherches sans ce fusible en place.... :

"........... SAUF que le petit relai 5 broches  qui sert a couper le phare lors du démarrage n'était pas alimenté en 12v sur le circuit puissance
la commande marchait puisque  j'entendait le clic du relai.
j'ai donc suivi les fil et ho miracle le plus commun du relai démarreur venait du + des phares
donc la moto ne démarre pas si pas de fusible au phare ( ou fuse cramé )........."


Mais je te concède qu'il est quand quand même bizarre que si tu as ton fusible des phares HS tu ne puisses pas démarrer ??  :?
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Je confirme que sur mon tiger 1050, quand tu enlevais le fusible de feu de croisement,
tu pouvais avoir le contact et le tdb allumé, mais le bouton du démarreur était inopérant.
Pour quelle raison est-ce fait ainsi, je l'ignore.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 23 Mai 2022 à 19:32:41
Je confirme que sur mon tiger 1050, quand tu enlevais le fusible de feu de croisement,
tu pouvais avoir le contact et le tdb allumé, mais le bouton du démarreur était inopérant.
Pour quelle raison est-ce fait ainsi, je l'ignore.

C'est pour pas partir sans lumière  :mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Citation de: maya le 23 Mai 2022 à 19:32:41
Je confirme que sur mon tiger 1050, quand tu enlevais le fusible de feu de croisement,
tu pouvais avoir le contact et le tdb allumé, mais le bouton du démarreur était inopérant.
Pour quelle raison est-ce fait ainsi, je l'ignore.

Peut être pour "reveiller" la batterie et ne pas avoir la demande du démarreur batterie a froid ,  mais bon a savoir au cas où :(


... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jcfer

Citation de: Themus83 le 23 Mai 2022 à 19:22:21

@jcfer

D'après ce que j'ai compris le relais du démarreur  qui serait  alimenté par le fusible de phares, :blink:  et si il a fait ses recherches sans ce fusible en place.... :

Ce que j'ai voulu dire, c'est que, chronologiquement, il a écrit qu'il avait enlevé son fusible pour tester son réseau après qu'il ait constaté que sa moto ne démarrait pas.

J'en ai conclu que ce n'était donc pas la cause du non démarrage.

jcfer

Citation de: Themus83 le 23 Mai 2022 à 19:22:21

Mais je te concède qu'il est quand quand même bizarre que si tu as ton fusible des phares HS tu ne puisses pas démarrer ??  :?

Non, ce n'est pas bizarre, dans la doc technique il est bien précisé que le fusible n°1 était celui des feux de croisement, des feux de route et du relais de démarrage.

Themus83

Citation de: jcfer le 24 Mai 2022 à 14:14:20
Non, ce n'est pas bizarre, dans la doc technique il est bien précisé que le fusible n°1 était celui des feux de croisement, des feux de route et du relais de démarrage.

Je n'ai jamais lu la RT  :oops:
  :)  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

luigi

bonjour
en fait le relai démarreur a un commun un contact ouvert et un contact fermé
lors que l'on actionne le bouton démarreur le relai monte , le contact normalement fermé
s'ouvre et coupe le phare , ce relai sert principalement a coupé le phare lors du demarage
pour éviter de tirer de trop sur la batterie !!

mon problème a commencé  avec la batterie trop faible , ce qui a provoqué la coupure sur le compteur, plus de voyant point mort, plus de voyant moteur, pas d'initialisation de la pompe
et après changement de la batterie elle ne voulait toujours pas démarrer
le voyant point mort et moteur sont revenus tout seul , mais entre temps j'avais enlever le fusible phare
d'où mes problèmes!!!
cordialement luis

Themus83



Le principal étant de savoir d'où venais le problème, comme cela tu peut rouler sereinement, c'est là le plus important :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jcfer

Citation de: luigi le 25 Mai 2022 à 12:24:17
bonjour
en fait le relai démarreur a un commun un contact ouvert et un contact fermé
lors que l'on actionne le bouton démarreur le relai monte , le contact normalement fermé
s'ouvre et coupe le phare , ce relai sert principalement a coupé le phare lors du demarage
pour éviter de tirer de trop sur la batterie !!

Exact, il sert à couper les gros consommateurs, phare et poignées chauffantes, juste le temps que tourne le démarreur.

Citation de: luigi le 25 Mai 2022 à 12:24:17mon problème a commencé  avec la batterie trop faible , ce qui a provoqué la coupure sur le compteur, plus de voyant point mort, plus de voyant moteur, pas d'initialisation de la pompe
et après changement de la batterie elle ne voulait toujours pas démarrer
le voyant point mort et moteur sont revenus tout seul , mais entre temps j'avais enlever le fusible phare
d'où mes problèmes!!!
cordialement luis

Encore une panne qui confirme la loi de Murphy  :)

jcfer