Ct Moto

Démarré par Themus83, 18 Avril 2024 à 18:38:54

indiana

Clair que c'est abusé, mais là c'est juste une mise ne place pour dégrossir un peu, ça va se durcir progressivement et bim l'affaire est réglée :|.

Themus83

Citation de: lolospeed le 20 Mai 2024 à 12:17:37
79â,¬ et c'était un sketch,  j'ai dû aider le contrôleur à mettre les béquilles....
Citation de: w2k le 20 Mai 2024 à 19:38:39
Chez moi c'est 90â,¬ les CT,

:blink: Finalement 70â,¬ chez moi ce n'est pas cher :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Zuricane

Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

lolospeed

Intéressant et les commentaires aussi  :mrgreen:

Zuricane

Je ne dis pas que je suis pour ! Mais souvent on gueule avant de comprendre en France … moi le premier…🤣 .
Par contre je ne comprends pas l’idée CT/Assurance …. Les vrais coupables dans l’histoire ce sont les assurances finalement !!!! Des enc…. Même !
Donc on ne te demande ni permis / ni CT pour assurer un véhicule ! Ok !? Par contre en cas de sinistre responsable ou non avec tiers identifié ou non si tu n’as pas de CT a jour c’est zéro remboursement !!!!! 🤓🤔🤭🤨…

C’est pour cela qu’il faut manifester ! Les assurances toujours plus chères et qui vous couvrent mal !!! … mais c’est hors sujet finalement 😆

Triumph Speed Twin 2019  / Yamaha YZF Thundercat 1998 /

Labrador

Rdv pris pour cette semaine avec Bonnie.

Prix 60â,¬ , les patrons sont deux motards et là c est super équipé. Je vous en dirait plus.

On va pouvoir tester le booster plug pour voir les paramètres pollution .
Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Voilà la Bonnie a passé son CT et elle est reçue  :mrgreen:

Sinon, là c'est un vrai contrôle technique, moto montée sur table élévatrice, contrôle pneus, jeu dans les roues AV AR, jeu de la direction (moto soulevée pour contrôler le fourche et le jeu), contrôle des clignotants, phares , longue portée, stop , etc...
Contrôle moteur pour voir si fuite.

Moto descendue, contrôle des freins enfin à la poussette  :mrgreen: , leviers,

Contrôle antipollution et là c'est ok au ralenti <0.5% et accéléré <0.3%

On a essayé avec le Booster Plug en accéléré c'est toujours ok et surprise au ralenti c'est inférieur, va comprendre  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Clovis R

Citation de: Labrador le 03 Juillet 2024 à 10:40:36
Voilà la Bonnie a passé son CT et elle est reçue  :mrgreen:

Sinon, là c'est un vrai contrôle technique, moto montée sur table élévatrice, contrôle pneus, jeu dans les roues AV AR, jeu de la direction (moto soulevée pour contrôler le fourche et le jeu), contrôle des clignotants, phares , longue portée, stop , etc...
Contrôle moteur pour voir si fuite.

Moto descendue, contrôle des freins enfin à la poussette  :mrgreen: , leviers,

Contrôle antipollution et là c'est ok au ralenti <0.5% et accéléré <0.3%

On a essayé avec le Booster Plug en accéléré c'est toujours ok et surprise au ralenti c'est inférieur, va comprendre  :siffle:

Donc, à part les mesures de pollution, tu n'as eu que des contrôles qu'on fait nous-mêmes régulièrement. Et tu appelles ça "un vrai contrôle technique" ?!?  :siffle:
Parce que moi, en plus de ça, je contrôle les niveaux (huile, liquide de frein avant, arrière), pression des pneus, tension et graissage de la chaine, contrôle des rétroviseurs et pour pas un rond !

Labrador

Citation de: Clovis R le 03 Juillet 2024 à 11:36:56

Donc, à part les mesures de pollution, tu n'as eu que des contrôles qu'on fait nous-mêmes régulièrement. Et tu appelles ça "un vrai contrôle technique" ?!?  :siffle:
Parce que moi, en plus de ça, je contrôle les niveaux (huile, liquide de frein avant, arrière), pression des pneus, tension et graissage de la chaine, contrôle des rétroviseurs et pour pas un rond !

Bien sûr que nous on contrôle plus et que c'est gratuit, je dis pas , ce que je dis c'est que pour le contrôle moto tel qu'il est fait en ce moment et bien beaucoup ne font pas ce qui a été fait ce matin , j'ai vu un contrôle chez Autovision fait pas dessus la jambe  pour 70â,¬ et chez d'autre plus cher.

On sait bien qu'on s'en passerait , enfin ceux comme nous.

Bonneville T120 rouge pour papy

PatMan

Hello

Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30â,¬ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle :) ou pas

A l'étude 25â,¬ à partir d'une photo

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: PatMan le 11 Juillet 2024 à 10:13:17
Hello

Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30â,¬ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle :) ou pas

A l'étude 25â,¬ à partir d'une photo

:mrgreen:
:+1: pour l'initiative 
la joie d'être au grand R

Cookie

Je vais avoir un propos un peu plus nuancé sur le CT, principalement motivé par le fait qu'il n'y a pas seulement les gros cubes qui sont obligés d'y passer, mais également les 50cc, scooters, voiturettes et autres poubelles routières.

Y'a qu'a regarder les premières stats pour se rendre compte que pour les scoot' et voiturettes, on est sur une moyenne de 40% de refus de CT, et rien que pour ça je trouve que c'est pas si déconnant que ça ... C'est vrai ça fait chier de passer un CT pour faire des controles que je fais déjà, mais si on peut croiser moins de scooters trafiqués et de voiturettes rafistolés au scotch  :roll:

cmoifrancky72

Pas sur que les trouvera moins sur les routes.
Il est fort plausible que tu les croises encore, dans le même état, et sans CT
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Combien roulent sans petmis alors le ct j en parle pas.

Les scooters sur Paris c est n importe quoi, alors ça continuera à rouler comme ça.

Les cyclos alors là c est comme si on demandait au dealer d arrêter leur job . :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy