Ct Moto

Démarré par Themus83, 18 Avril 2024 à 18:38:54

Labrador

le controle technique enterré au Portugal, le parlement a voté contre.
Chez nous ça rapporte du blé pour payer nos parlementaires et combler le déficit. :sad:

Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83

Voila Tiger passé au CT ,  :(

CO ralenti 0%...... CO ralenti accéléré 0%...  :(

Citation de: w2k le 10 Novembre 2024 à 09:55:20
Il m'a dit que l'appareil de mesure était connecté à l'ants et que tout le rapport de contrôle était enregistré sur l'immat' de la moto...
C'est vrai ?

Mon contrôleur a dit la même chose au gars qui était devant moi,avec sa BAR,  d'après ses dires toutes les données sont transmises a L' ANTS ce qui  faciliterait le travail des forces de l'ordre qui simplement a partir de la plaque d'immat savent si tu es dans les clous.;. A  confirmer??
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

cmoifrancky72

Pour l'ANTS je ne savais pas (à confirmer) pour l'UTAC et autres oui sauf à exprimer ton désaccord (https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-controle-technique-collecte-desormais-les-donnees-de-consommation-30026650.html)

En gros tu es d'office d'accord, à toi de faire les démarches pour t'y opposer. C'est de cette manière que les autorités se sont rendues compte que, pour les hybrides rechargeable, peu de proprio rechargeaient leur véhicule...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

L'ants collecte les données, on les voit quand on fait un histovec, les dates de visites au ct apparaissent avec le kilométrage
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hervecat

Vous pouvez acheter les yeux fermés celle là a le CT ok.
C est là qu on voit la crédibilité du truc......

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2911948857
Ah bon, ben pourquoi?

azorglubs

Ben où est le souci ?
Il a clignotants, feux, plaque, freins, pneus en bon état et vu l'année la pollution doit passer large :mrgreen:
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

Phil 38

Citation de: azorglubs le 02 Janvier 2025 à 17:51:52
Ben où est le souci ?
Il a clignotants, feux, plaque, freins, pneus en bon état et vu l'année la pollution doit passer large :mrgreen:

Vala!...  Le Ct n'est pas un contrôle de conformité, mais de sécurité.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

... à l'exception de la plaque minéralogique peut-être ?     :lol: ;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 02 Janvier 2025 à 19:26:02
... à l'exception de la plaque minéralogique peut-être ?     :lol: ;-)

Ca me parait pas trop mal, y'as même la loupiotte!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

ça surprend mais le CT sert simplement à savoir si le véhicule peut rouler en conformité avec le code je crois
la joie d'être au grand R

marmotte

Évolution cette année avec le  contrôle sonore, les biquets vont avoir du souci à se faire... :siffle:

Hervecat

J ai l impression Ue c est un peu tout et pas partout pareil.
Quand je suis allé chez autosur pour ma voiture, le patfon m a dit qu il recalait un 600 XT supermot pour non conformité de la taille des pneus.
M enfin t achètes en 2025 cette pseudo 500 gpz  pas sûr que t arrives à la passer en 2027.
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

C est quand même une moto super modifiée sur pas mal de points et donc pour moi du point de vue théorique ça ne devrait pas passer
Maintenant si ça passe les points de contrôle demandés pourquoi pas, mais moi j achète pas ce truc.

Si tu vas au contrôle voiture avec une voiture super modifié par rapport à l original comment ça passe ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Clovis R

J'ai l'impression que le problème est que les contrôleurs eux-mêmes ne savent pas exactement ce qu'ils doivent contrôler. Surtout ceux qui n'avaient jusqu'à présent aucune notion de ce qu'est un 2RM. Malgré cela, ils doivent délivrer un certificat sur lequel leur signature les engage. Je pense que ça pourrait expliquer les différences entre certains centres très tatillons et d'autres qui se contentent du minimum (inspection visuelle). Chacun interprétant les textes à sa façon.
Cela renforce l'inutilité de ce CT. Les résultats ne sont pas comparables entre eux et n'apportent aucune garantie à l'acheteur d'une moto.

w2k

Leur signature engage rien du tout, tu peux très bien avoir modifié ta moto après le CT.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...