Ct Moto

Démarré par Themus83, 18 Avril 2024 à 18:38:54

gulacy

Citation de: PatMan le 11 Juillet 2024 à 10:13:17
Hello

Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30â,¬ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle :) ou pas

A l'étude 25â,¬ à partir d'une photo
:lol:  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

margerin

Citation de: PatMan le 11 Juillet 2024 à 10:13:17
Hello

Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30â,¬ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle :) ou pas

A l'étude 25â,¬ à partir d'une photo

:) :D :lol: :   :+1:

Citation de: Cookie le 11 Juillet 2024 à 15:22:42
Je vais avoir un propos un peu plus nuancé sur le CT, principalement motivé par le fait qu'il n'y a pas seulement les gros cubes qui sont obligés d'y passer, mais également les 50cc, scooters, voiturettes et autres poubelles routières.

Y'a qu'a regarder les premières stats pour se rendre compte que pour les scoot' et voiturettes, on est sur une moyenne de 40% de refus de CT, et rien que pour ça je trouve que c'est pas si déconnant que ça ... C'est vrai ça fait chier de passer un CT pour faire des controles que je fais déjà, mais si on peut croiser moins de scooters trafiqués et de voiturettes rafistolés au scotch  :roll:

Je partage partiellement ton avis, jusqu'au moment  où on tombera dans la ségrégation et l'uniformité
Beaucoup de meules se ressemblent déjà, et on va perdre progressivement la "personalisation("sans tomber dans le mode "Jacky"hein?)
Quitte à uniformiser l'ensemble, autant tous rouler avec le même modèle

Après, même dans les bécanes, il y a des trucs qui  craignent un peu, au nom de la customisation/personalisation
J'ai vu des trucs(Free wheels, pounta, etc) sur lesquels je ne serai pas monté
Il y a aussi des bécanes qui ne sortent que 3 mois par an, et dont les proprio ne sont pas très vigilants sur la sécurité (pneus craquelés,disques et plaquettes au delà des limites etc.....
Ce qui pourrait justifier un oeil extérieur
Cela ne touche pas que les petits cubes, ou voiturettes



Tous les motards n'ont pas le bon sens de rouler en sécurité, comme nous
Même avec de l'attention, il y a quand même des ratés ou des risques mécaniques

Un controle technique ne verra certes pas un risque de rupture moteur ou boite, mais préviendra  d'un amortisseur fuitard, d'une chaine faiblarde etc,
Ca, nous pouvons le voir quand on fait le tour, mais tous le monde ne fait pas le tour de sa bécane

Sur piste, les commissaires sont attentifs à l'état des meules qui se présentent
Même si on accepte les rafistolages au scotch , les freins les pneus, leviers etc, font l'objet d'attention soutenue
Il n'est pas rare de voir les commissaires se ballader dans les paddocks
En rallye, il y a également un contrôle technique de validation sécurité
tout ça me semble normal


Ce qui me semble moins normal, c'est la direction "racket et ségrégation" que semble prendre ce qui est mis en place
Dans le dernier "Moto Mag", tous les témoignages vont dans ce sens

Vaste sujet, donc....... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Cookie

Il faudrait surtout que le contrôle soit comme dit juste dans sa sévérité et dans ses points de controles, mais également qu'il soit le même partout. De ce que je lis il y des CT qui se font avec plus ou moins de sérieux et d'implication, selon ou on va, c'est plutôt ça qui me gène dans l'absolu ...

jcfer

Citation de: Cookie le 11 Juillet 2024 à 15:22:42.....mais également les 50cc, scooters, voiturettes et autres poubelles routières.....

En quoi elles te gênent ces poubelles routières ?

Themus83

Citation de: PatMan le 11 Juillet 2024 à 10:13:17
Hello

Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30â,¬ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle :) ou pas

A l'étude 25â,¬ à partir d'une photo

  :+1:  :super:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Cookie

Citation de: jcfer le 12 Juillet 2024 à 16:22:25
Citation de: Cookie le 11 Juillet 2024 à 15:22:42.....mais également les 50cc, scooters, voiturettes et autres poubelles routières.....

En quoi elles te gênent ces poubelles routières ?

Déjà que ça se traîne, si en plus t'es tenu de garder ta bagnole ou ta moto en règle alors que les machins ils passent tous les jours dans ta rue avec un pot qui laisse passer 200 décibels et la moitié du véhicule qui tient avec du scotch, faut pas abuser non plus. La sécurité routière c'est aussi que TOUS les véhicules soient capables de prendre la route sans se désintégrer ou finir sur ton capot parce que Jean Jacky montes a 90 avec son booster et qu'il a jamais pensé a mettre des freins sur sa bassine en plastique.

fifi.38

 
Citation de: Cookie le 12 Juillet 2024 à 23:32:27

Déjà que ça se traîne, si en plus t'es tenu de garder ta bagnole ou ta moto en règle alors que les machins ils passent tous les jours dans ta rue avec un pot qui laisse passer 200 décibels et la moitié du véhicule qui tient avec du scotch, faut pas abuser non plus. La sécurité routière c'est aussi que TOUS les véhicules soient capables de prendre la route sans se désintégrer ou finir sur ton capot parce que Jean Jacky montes a 90 avec son booster et qu'il a jamais pensé a mettre des freins sur sa bassine en plastique.

:mrgreen:

:+1:
la joie d'être au grand R

guillaumev

#52
Citation de: Cookie le 12 Juillet 2024 à 14:50:15
[...]De ce que je lis il y des CT qui se font avec plus ou moins de sérieux et d'implication, selon ou on va[...]

Ce problème existe déjà avec les voitures.
Tous les centres/techniciens n'ont pas le même degré d'exigence.



Petite anecdote:
J'ai fait changer les pneus arrière de ma voiture il y a 3 ans environ.
Elle a passé le CT il y a 2 ans, sans soucis.
Cette année, j'ai un refus de CT pour pneus non conformes alors que ce sont les mêmes qu'il y a 2 ans lors du dernier contrôle!  :roll:
Pourquoi: L'indice de vitesse n'est pas conforme en pneus été. :blink:
En pneus hiver, l'indice de vitesse est V. (240km/h maxi)
En pneus été, l'indice de vitesse est W. (270km/h maxi)
J'avais fait monter des pneus été mais l'indice est V. Ce que je n'avais jamais vérifié... :roll:
Pour info, ma voiture est un S-Max qui ne peut pas atteindre 200km/h, donc encore moins 240 ou 270km/h...
(J'ai essayé sur autoroute allemande avec les pneus été en indice V. :mrgreen: La voiture n'a jamais atteint 200km/h et elle n'a pas explosé en vol non plus, même avec le mauvais indice de vitesse.  :lol:)

Bref, tout ça pour dire que d'un centre à un autre ou d'un technicien à un autre, le résultat d'un CT ne sera pas forcément le même.
Vive le 2.0 8)

Wile

Samedi j'ai discuté avec un motard qui a fait son CT du côté de Poitiers, il en a eu pour 55â,¬.

Yaplukà...

cmoifrancky72

et dans le nord Isère, à La Verpillière, c'est 60â,¬ chez Norisko
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

Citation de: cmoifrancky72 le 07 Août 2024 à 19:52:52
et dans le nord Isère, à La Verpillière, c'est 60â,¬ chez Norisko
Pas mal ça  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...


maya

Chez mon CTiste habituel, c'est 80 boules     :mad:
On est loin des 50? ?voqu?s dans les communications du gouvernement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tyoc

Je fais parti de l'organisation de celle d'Auch !

Une manif comme la CGT avec bbq et sandwich chipolatas !

On va mettre la ville ? feu et ? sang ! *












* enfin presque ? feu et ? sang parce que avec des csp+ et une moyenne d'?ge de plus de 60 ans, c'est pas gagn?. :siffle:


:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Clovis R

#59
Citation de: maya le 17 Septembre 2024 à 18:59:31
Chez mon CTiste habituel, c'est 80 boules     :mad:
On est loin des 50â,¬ évoqués dans les communications du gouvernement.

Change de crèmerie, j'ai un copain qui l'a fait pour 45 â,¬. C'était un prix d'ami, le prix normal était de 50 â,¬.