Auteur Sujet: Emplacement du catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu)  (Lu 1314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
Mais heureusement j'ai un mécano au top :(
Tiger 1050 2008 - 89 000km

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
Je viens de me renseigner sur Tune ECU et je me pose une question : j'ai déjà un dongle OBD bluetooth et une appli Android de diagnostic, est ce que ça suffit pour faire des vérifications au niveau de la sonde lambda ?

Et sinon, où est situé la prise OBD sur le Tiger 1050 ?
Tiger 1050 2008 - 89 000km

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26169
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Labrador est demandé  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 466
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Je viens de me renseigner sur Tune ECU et je me pose une question : j'ai déjà un dongle OBD bluetooth et une appli Android de diagnostic, est ce que ça suffit pour faire des vérifications au niveau de la sonde lambda ?

Et sinon, où est situé la prise OBD sur le Tiger 1050 ?

Tout dépend de l'application que tu as déjà en ta possession, mais si tu l'as déjà ... Ca vaut toujours la peine de brancher pour tester. Bien souvent les applis de diag sont pour les voitures et ne fonctionnent pas ou mal avec les motos.

Pour l'emplacement de la prise, je ne saurais pas dire avec certitude, mais y'a de forte chance que la réponse soit "sous la selle"

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11413
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
La prise de diag est sous le selle , à droite de la batterie quand on est du côté gauche de la moto, elle est pluguée sur une pièce métal .

Elle se repère facilement.

Les dongles et les appli voiture ne te donneront rien sur le Lambda.

Que veux tu vérifier sur la Lambda?

Avec TuneEcu tu peux voir si elle est présente dans la carto, et voir les valeurs de tension moto tournante soit entre 0.1v et 1v en boucle fermée, c'est à dire moto chaude .
C'est rare d'avoir un pb de sonde Lambda, si tu en veux j'en ai en stock  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
Ok, merci à tous les deux :(

C'est toi Labrador qui me disait précédemment qu'avec Tune ECU on pouvait vérifier si la lambda n'était pas désactivée  :wink:
Tiger 1050 2008 - 89 000km

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11413
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord

C'est toi Labrador qui me disait précédemment qu'avec Tune ECU on pouvait vérifier si la lambda n'était pas désactivée  :wink:

Oui avec TuneEcu tu peux voir si elle est désactivée et voir si elle est activé comment elle varie en fonction de la richesse.
Mais si tu pouvez trouver un tallien vers chez toi avec la version windows ce serait bien
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
Je crois que je vais déjà tenter de passer la contre visite comme ça, en croisant les doigts  :mrgreen:

J'ai eu des nouvelles de mon mécano, il a refait une soudure et récupéré des joints de collecteur neufs en express ce matin, donc c'est bon il n'y a plus de fuite :( Je récupère la moto demain soir.
Tiger 1050 2008 - 89 000km

Hors ligne Le Serbe

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Albi
Bon, la moto tourne bien avec le catalyseur, sans avoir eu à modifier autre chose  :)

Mais, hier j'ai appelé le centre de contrôle technique, j'ai eu un rdv pour la contre visite lundi prochain, et v'la que le soir pour rentrer elle me fait le coup de la panne :sad:

Contact, j'attends la fin de l'initialisation de la pompe à essence, j'appuie sur le bouton, le démarreur tourne une à deux secondes comme d'hab, mais là au lieu de craquer, juste un espèce de "ziiing" :?

J'ai refait je ne sais combien de fois la procédure par désespoir et ça a fini par craquer. J'ai fait dix bornes et il fallait que je m'arrête mettre de l'essence. J'ai prié le temps de faire le plein :mrgreen: Ça a redémarré sans souci du premier coup, à n'y rien comprendre...
Tiger 1050 2008 - 89 000km