Demande de cartographie TuneEcu Daytona 955i

Démarré par Ladd_, 24 Août 2025 à 23:51:14

Ladd_

Bonjour,

Je possède une Daytona 955i de 2002 et j'ai dessus la map 10181, sûrement installé par un des anciens propriétaire.
Malheureusement j'ai du changer le silencieux par un d'origine et j'aimerais injecter la cartographie d'origine (10178) dans l'ECU, sans devoir passer chez Triumph.
Aussi j'ai un trou à l'accélération entre 4 et 5000 tours gaz en grand (la moto tousse fort puis repart de plus belle), j'espère pouvoir régler ce problème en remettant d'origine.

Est-ce que quelqu'un aurait la map 10178.hex pour DAYTONA 955i / Fom VIN # 132513 and upwards / Sagem ECU MC1000 et pourrait me l'envoyer afin que je puisse la réinjecter ? (Je n'ai pas accès aux maps d'origine sur TuneECU).

Merci à vous !

LéoT3

Demande pointue, mais précise, il y a sûrement un spécialiste de Tune ECU qui va pouvoir t'aider!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

superstanav

Bonjour, google est ton ami:

https://tuneecu.net/Custom_Tune_list.html

tu descends,
tu trouves "DAYTONA 955i / From VIN # 132513 and upwards  / Sagem ECU MC1000"
et tu cliques sue la ref et ca télécharge la map où tu veux
ensuite tu viens chercher le fichier Hex avec Tunecu pour la mettre dans ton calculateur.
Il n'y a pas de chute sans gravité

Ladd_

Merci pour vos réponses !

J'ai déjà vu les customs maps, il y a effectivement une 10178, mais comme elle se situe dans la liste des maps customs, je ne sais pas si vraiment une origine !
Lorsque je compare ma carto 10181 avec la 10178 de la custom liste, il n'y a pas de différences. Ce sont les mêmes valeurs partout !

Je l'ai déjà testé sur la moto et c'est pas mieux, j'imagine qu'une synchro ne lui ferait pas de mal.

Cependant j'ai remarqué que la Massive_Midrange fonctionnait mieux, ça broute beaucoup moins. En comparant j'ai 10% de richesse en plus sur la plage 4000/5000 tours/min.

Dans le doute je voulais essayer avec une vraie carto d'origine.


kéziah

Salut !

J'ai bien fait de les conserver, je pensais que les maps OEM étaient toujours dispos !
Les voil�  : https://limewire.com/d/galf7#XAtfykJcXr
Tu nous diras si ça va mieux  :wink:

Sur la mienne (small) il faut que je règle le CO, j'ai acheté un analyseur Gunson mais je n'ai pas encore mis les mains dedans  :siffle:  :siffle:
C'est un Triumph !

Cyclope_313

Citation de: kéziah le 25 Août 2025 à 22:16:32Sur la mienne (small) il faut que je règle le CO, j'ai acheté un analyseur Gunson mais je n'ai pas encore mis les mains dedans�  :siffle:�  :siffle:

Hello
tu l'as trouvé où ?

Ladd_

Excellent, merci beaucoup !

Elles sont accessibles via l'appli si tu as pris une licence, ce que je n'ai pas fait  :roll:

J'ai tenté de faire une synchro cette aprem, mais mes dépressiomètres sont pas Top, mon frère en a un pro électronique, je vais lui emprunter
Aussi, j'avais la durite de dépression du cylindre 1 qui était foutue aux extrémités, je les ai toutes changés dans le doute.

Malheureusement, même après ça toujours le même problème, on verra avec la carto !


Ladd_

Je me suis fais un petit setup pas trop mal je trouve !





Et j'avais récupéré ça comme dépressiomètres, mais ça me parait trop imprécis malheureusement... puis 2 a 2 c'est pas non plus le top.


kéziah

Citation de: Cyclope_313 le 26 Août 2025 à 15:36:58
Citation de: kéziah le 25 Août 2025 à 22:16:32Sur la mienne (small) il faut que je règle le CO, j'ai acheté un analyseur Gunson mais je n'ai pas encore mis les mains dedans�  :siffle:�  :siffle:

Hello
tu l'as trouvé où ?

Sur LBC, avec une alerte pendant 6-8 mois mais j'ai eu du mal a en avoir un, à chaque fois c'était déjà "achat en cours"
C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: Ladd_ le 26 Août 2025 à 19:18:47Excellent, merci beaucoup !

Elles sont accessibles via l'appli si tu as pris une licence, ce que je n'ai pas fait  :roll:

J'ai tenté de faire une synchro cette aprem, mais mes dépressiomètres sont pas Top, mon frère en a un pro électronique, je vais lui emprunter
Aussi, j'avais la durite de dépression du cylindre 1 qui était foutue aux extrémités, je les ai toutes changés dans le doute.

Malheureusement, même après ça toujours le même problème, on verra avec la carto !



Il faut que je regarde ça de prêt, avant ça ne marchait pas comme ça, Alain nous envoyait un fichier licence.
A l'époque on s'était cotisé et on lui avait fait parvenir un ECU Sagem pour qu'il finisse son dév
J'espère que les anciennes versions fonctionnent encore.
Sinon j'ai la licence Android pour le Tiger, je le contacterai.

T'as trouvé quoi pour remplacer les durites de dépression ?
C'est un Triumph !

Ladd_

Ca a changé depuis pas très longtemps j'ai l'impression, il y a quelques mois tout était accessible il me semble.

Ca doit être pour inciter les gens a prendre une licence, ce que je comprend tout a fait vu le taff qu'il y a derrière. Et quand je pourrais j'en prendrais une volontiers.

J'utilise la 2.5.8 sur Windows et ça fonctionne bien pour les vieilles motos. Du moins sur celle d'avant 2010 sur lesquelles j'ai essayé.

Pour les durites de dépression j'avais de la durite essence 6mm inter, c'est un peu épais, mais ça passe quand même et surtout c'est étanche !

https://www.amazon.fr/-/en/dp/B0DQGPW4DF




LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Ladd_


Ladd_

Citation de: kéziah le 25 Août 2025 à 22:16:32Salut !

J'ai bien fait de les conserver, je pensais que les maps OEM étaient toujours dispos !
Les voil��  : https://limewire.com/d/galf7#XAtfykJcXr
Tu nous diras si ça va mieux�  :wink:

Sur la mienne (small) il faut que je règle le CO, j'ai acheté un analyseur Gunson mais je n'ai pas encore mis les mains dedans�  :siffle:�  :siffle:

Alors après vérification, les cartos 10178.hex et 10181.hex disponibles dans la section "customs" sont bien les cartos d'origine.

La carto que j'avais sur mon ECU était une origine 10178 mais renommé 10181 (ne me demandez pas pourquoi), donc évidemment ça n'as pas réglé mon problème.

Je vais tester différentes cartos et voir si j'arrive �  peaufiner quelque chose. Evidement le mieux serait un réglage au banc, mais c'est pas dans mon budget  :?

La Massive_Midrange.hex était celle qui fonctionnait le mieux dans ce que j'ai déj�  tester, je vais voir si je peux améliorer ça en modifiant l'injection entre 4 et 5000 �  coups de quelques pourcents d'augmentation.

J'ai tester mes bobines et elles sont ok, bougies neuves, filtre �  essence ok, la pompe ou les injecteurs peut-être ? Mais pourquoi ce serait seulement �  ce régime l�  ?
La moto �  53 000km.

En tout cas merci pour votre participation, ça fait plaisir !

kéziah

Avec plaisir  :wink:
Pour le tuyau, effectivement c'est un peu épais mais au moins ça ne devrait pas se pincer !

Oui essaye de voir si l'arrivée d'essence est OK (connecteurs réservoir, rampe, injecteurs)
Peut-être une prise d'air quelque part...
Pour moi ça vient rarement des cartos
C'est un Triumph !