Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Greg74600

#840

Citation de: Mulet le 23 Novembre 2014 à 22:58:26
@Nini : mince...z'ont pas chez RadiSpares?

@Greg : La ref que tu donnes c'est chez Triumph non? Pas forcément intéressant à 25â,¬ le bout...

Oui c'est la référence triumph du connecteur CPC mâle à visser dans la plaque de la pompe à essence, donc celle d'origine en plastique. (Ne comprend pas le connecteur mâle du flexible clipé dans la partie femelle de ce raccord CPC...  :blink: :? Je sais pas si c'est bien clair..)

Et oui...quasi 40 le bout de plastique...chez triumph

Mulet

Je parlais des raccords mâles Greg...les femelles sont annoncées a 43â,¬ chez Triumph...en plastique :blink:
Ils sont tarés!!!
Muleto ergo sum

Mulet

Réponse de RadioSpares cette après midi :

Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, et après analyse des élements communiqués, nous vous proposons les codes suivants:
448-3099 pour un diametre nominal de 6.4mm.
448-3106 pour un diametre nominal de 9.5mm

Nous vous invitons à valider cette proposition en fonction de votre application.
Si ces produits vous conviennent, vous pouvez les commander directement sur notre site internet.
Nous restons, à votre disposition pour de futures demandes et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement;
Le Service Technique
RS Components SAS
Muleto ergo sum

Greg74600

Oui les originaux sont en plastique...c'est lamentable

Je vois ce que tu veux dire..il n'empêche que le raccord CPC dont je parle à bien un pas de vis mâle c'est pour ça que j'avais pô compris  :D

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gaetgob

Si je me rappel bien,  les femelles étaient moins cher chez Quick coupling lors de mon changement.

Pas le double non plus, mais radiospare deux fois plus rapide..
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Dirt Diver


Kinderbeno

#847
Un nouveau membre de ce club très select  :P
:cry:

Question :

Je ne sais pas si cela à énormement d'importance, mais c'est du NPT ou du BSPT ? (les deux ont des angles légèrement différents)

Je ne trouve le métallique qu'en BSPT sur RS (bien qu'il soit dans les deux filetage dans le catalogue CPC).




LéoT3

Ce sont deux filetages coniques, mais pas avec la même inclinaison et surtout pas le même pas.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Kinderbeno

Bon ba merci à vous, deux connecteurs métalliques pourpastropcher et une maladie des puits de bougies résolus !

Me plait bien ce forum  :super:

domi64

Ça y est, c'est mon tour !  :mrgreen:
Donc sur ma RS de 2001, même montage que sur la ST bleue quelques topics en arrière ... connecteurs mâles en acier, donc je m'étais dit lors de la dépose du réservoir il y a déjà quelques temps (je ne sais plus mais au moins 5 à 6 mois) que mes connecteurs avaient été changés par un des anciens proprios (je suis le 3ème) ... et que c'était cool  8) ...
Bien sûr, j'avais eu vent du problème et fait gaffe en démontant le réservoir de ne rien casser ... à priori ... et ben hier après une petite balade sympa avec le fiston, en arrivant à la case, un belle odeur d'essence ... et  bingo ! Le connecteur femelle qui pissait l'essence ...
J'ai donc démonté le reservoir, la platine avec la pompe à essence et bien sûr le connecteur femelle m'est resté dans les doigts (mais il était déjà félé suite à la fuite). Bon la moto a plus de 13 ans et le plastoc a bien dû durcir ...
Suite à la lecture intéressante (mais longue) et instructive de ces 57 pages ... je sais ce qu'il me reste à faire  :siffle: ... je vais commander chez RS le fameux connecteur "387-2511", j'en profite pour prendre chez eux un jeu de clé Torx et même un jeu d'extraxteur ... la total pour 47â,¬
Je vais en profiter pour changer le filtre à essence ...
Ais-je besoin de changer le grand joint entre la platine et le résé (il est plutôt encore correct) ... ?
Voilà, y'a plus qu'à  :?
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Kinderbeno

Si le joint à l'air bon (pas sec, pas craquelé, en un seul morceau,...), pas besoin de le changer :)
Attention à ne pas le pincer au remontage !

Si tu n'as pas de tubétanche (qui coute cher...), LeroyMachin vends un tube de pâte d'étanchéité pour hydrocarbure (joint plat et bride métallique) à 4â,¬  :(

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-d-etancheite-pour-hydrocarbures-20-ml-e62943


Guilbar

Personnellement , quitte a démonter cette platine (et tu ne le fera pas tous les 4 matins ... )  autant changer ce joint par la même occasion et éviter de constater qu'il fuit une fois le réservoir posé et rempli !  :siffle:

(attention , 2 types de joint suivant le nombre de vis de fixations de la platine )  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

domi64

Merci pour vos réponses. Le joint est propre pas abimé. Je vais quand même voir chez Tromphe le prix et puis je verrais ensuite .... J'ai passé ma commande chez RS hier soir ... y'à pluq qu'à attendre ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !