Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

dodge52

au fer à souder ,impec :(
je suis quand même allé voir un garagiste, je lui présente ma pièce mon problème=oulà, il faut tout changer :siffle:

Kinderbeno

ça va, il t'a pas insulté pour te dire que tu lui piquais son boulot :p

dodge52


skyfox

Bonsoir à tous,

Nouveau membre, très fier de lui:

J'ai acheté ma 955i de 2003 il fait moins de deux mois. Premier démontage du réservoir en fin d'aprem: connecteur cassé, bien 2L d'essence répandue dans le garage. Dans l'absolu je pense qu'il fuyait de toute façon.
Bref, grâce à vous commande passé chez RS ce même soir, en espérant les recevoir assez vite, je suis supposé partir en virée jeudi soir...

D'ailleurs RS m'indiquait 10euros de frais de ports (40 les deux connecteurs), et après inscription, frais de ports gratuit ! :)

Merci à tous pour ces 60 pages très instructives!

richard855

bonsoir à tous ...
je confirme ma nouvelle inscription au club

petite balade cet aprem , et deux trois goutes sous la bécane , en rentrant ce soir
ça reniflait dur dur ... et puis toujours ces goutes ...
au prix du mazout de nos jours
j'ai mis le nez sous le cache

les deux connecteurs femelle ...
et hop

je me rappelais avoir lu ce post
donc j'y suis allé bien molo

résultat les deux pétés net au ras de la plaque ...

si j'ai bien compris
j'ai plus qu'à gratter pour retirer le reste dans les filletages et commander deux raccords métaliques neufs


bon ... je m'en serais passé , d'autant qu'apres 250 bornes tranquillou en 5 jours pour me faire la main tout doucettement
j'aurais bien refait un bon tour ce we ...
enfin bref
:+1: quoi !!!


Rom1s

--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

richard855

merci pour l'accueil ROM1s

bon ce matin il a fallu sortir les deu bouts de plastoc filletés restés dans la plaque de la pompe

alors
comme j'ai pas eu le courage de démonter mon reservoir et que l'accés sur la Tiger est pas trop mal je m'y suis mis reservoir en place.

après avoir vu les idées pour retirer cette M....e

le burin
le tourne visse
la clef torx
...
le fer a souder

j'a reflechis toute la nuit
fer a souder non ... reservoir en place avec toute la precieuse liqueure qui avait coulé depuis sur le moteur et partout .. en plus reservoir pas vide .. je tente pas de sauter avec ma toute nouvelle bécane et mon nouveau permis en poche  :mrgreen:


alors je suis allé dans la cuisine
et j'ai pris le couteau a huitres offert sur le marché par un gentil poissonnier cet été au croisic.

j'ai coupé le bout
affuté les deu cotés et hop

j'enfile le nouvel outil dans ce qu'il reste de plastoc
un petit coup de maillé léger et les deux cotés de la lame affutés se sont pris dans la matiere blanche en cause...

promis je mets une photo tres vite

c'est allé trés bien !!!  :!:

j'ai plus qu'a attendre les coupleurs femelles commandés hier soir .
remonter avec du frein filé
et trouver quand même deu joints toriques parceque les vieux sont bouffés




il me reste a vous demander de l'aide pour deux trucs

avant de remonter j'aimerais nettoyer bien propre les filletage de la plaque

est ce que je peux utiliser un produit autre que de l'essence , sans risque  genre nettoyant frein ou WD4000000
sans risques pour le moteur vu qu'apres c'est l'essence qui passe par là  :?:


et comme je suis une brelle en mécanique celle va vous faire rire  :wink:

estce il n'y a pas de risque que des bulles d'air restent dans le circuit ... et est ce que ça va pas creer des soucis ?
ou je dois faire une manip avant de refaire peter le bete avant de redemarrer ?



merci pour votre aide et vos reponses

Mulet

Petit coup de nettoyant frein et tu rebranches
Démarrage, roulage
Muleto ergo sum

tyoc

Citation de: richard855 le 23 Septembre 2015 à 12:01:28

est ce que je peux utiliser un produit autre que de l'essence , sans risque  genre nettoyant frein ou WD4000000
sans risques pour le moteur vu qu'apres c'est l'essence qui passe par là  :?

et comme je suis une brelle en mécanique celle va vous faire rire  :wink:

estce il n'y a pas de risque que des bulles d'air restent dans le circuit ... et est ce que ça va pas creer des soucis ?
ou je dois faire une manip avant de refaire peter le bete avant de redemarrer ?


Profite en pour contrôler tes durites d'essence au vu de l'âge de ta moto, des fois qu'elles soient poreuses et/ou abîmées.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

richard855

#894
merci a vous deux..

j'aime autant avoir les bons conseils avant de faire des couillonades  :mrgreen:

pour ce qui est des durites essence  elles me semblent bien propres
je pense qu'elles ont dues être changées  déjà.

comme promis les photos de l'outil de cuisine
dont je prefere l'utilisation ostréicole   :wink:




richard855

un petit mot pour vous tenir au jus...

et ben ça pète mon gars !!! yesss  :D

reçu les deux connecteurs femelle commandés mardi soir tard  ce midi

remontage au frein filet , changement des petits joints toriques , remplissage  avec 5 l de 98 ,ben oui il était vide ...

tourné trois fois la clef pour contact et j'ai entendu la pompe tourner ...


et hop démarrage au quart de tours
5 kilomètres de roulage ..
et pas une goûte qui suinte .



je tenais  à vous remercier tous , pour le suivi et les conseils

et aussi dire que sans l’existence du forum et de ce post en particulier

je serais passé par un garage moto

avec un peu de bonne volonté 45 euros de pièces me voilà reparti  et surtout " que de temps gagné quand on sait ce qu'on va trouver et quoi faire ! "

:( :super:

mr martin

Bonjour camarades!!
J'ai remplacé les connecteurs de mon dayto par ceux qu on voit sur le forum
remonté le bloc pompe (j avais ts démonté pr sortir ceux en plastiques... :roll:)
et la j 'essaye de démarrer et impossible!!! :evil:
il n'ya pas d'essence ds les connecteurs males,et la pompe fait un bruit bizarre....est ce que quelqu un à déjà ce soucis?

richard855

ha M....de la tuile !
est ce que tu as pas remonté tes deux durites a l'inverse des fois ?

mr martin

je viens de trouver!!! j'ai demandé a triumph ,ça doit marcher peut importe le sens.......
les connecteurs que j'ai acheté (les femelles) ne sont pas compatibles avec les males qui sont sur la bécane,
pour que la valve qui se situe à l'intérieur laisse passer l'essence faut pas les enfoncer à fond!!!! :siffle:
Je recherche donc soit deux connecteurs femelles compatibles avec mes connecteurs male (en Alu, un gris et un rouge, d'origine triumph)
soit des males compatibles avec les femelles (acheté sur  RS distrib je crois, j'avais suivi un lien du topic)
Est ce que quelqu'un en a à vendre?ou une réference précise pour pas que je me gourre cette fois :roll: