Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Duffle

j'ai pris un gros tournevis bien balèze et inserré en force pour le dévisser .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

Nico666

Grave  8)

Une heure que je le travaille le machin et j'ai presque rien enlevé :?

Je crois que je vais aussi y aller au fer à souder :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

La plaque se démonte très bien, et après c'est plus pratique pour bricoler. Le joint d'étanchéïté est solide

Nico666

C'est quand même la misère d'enlever le bout de connecteur vissé sur la plaque de la pompe à essence....

J'ai peur de ruiner le filetage :?

Domdom

Citation de: Nico666 le 09 Avril 2009 à 21:22:19
C'est quand même la misère d'enlever le bout de connecteur vissé sur la plaque de la pompe à essence....

J'ai peur de ruiner le filetage :?

Ben moi, j'ai pas osé  :?... direct chez le conces'  8) (oui je sais, je ne suis pas un expert en bricole  :oops:)

Nico666

Zont mis combien de temps à te le faire ? Personne a gueulé ? :roll:

J'essaye le fer à souder si il n'y a aucun risque que ça me pète à la tronche, j'ai enlever la plaque avec la pompe à essence pour travailler, ce sera plus simple :)

En dernier recours j'irai chez le concess demain, on verra bien

LéoT3

Patience et longueur de temps!!!

Le fer à souder peut être une bonne option, surtout si la plaque est demontée. Si le joint de la plaque date un peu, je te conseille de le changer. Profites aussi de ce demontage pour changer ton filtre à essence, prends de l'adaptable, Triumph est hors de prix.

Tu peu faire sauter ce qui reste du racord avec un petit burin trés affuté. Les quelques marques faites sur le filetage seront masquées par le frein filet que tu utiliseras au remontage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Domdom

Citation de: Nico666 le 10 Avril 2009 à 16:39:32
Zont mis combien de temps à te le faire ? Personne a gueulé ? :roll:


Même pas une heure :(... (ils savent faire, tu penses, c'est récurant comme panne et avec le sourire, je leurs ai amené le résé démonté).

Et puis s'il faut réinstaller ça avec je ne sais quoi pour que cela soit bien étanche, j'ai préféré raquer un peu et être peinard.

Nico666

Cool, bon bah si je m'en sort pas ce soir je leur amènerai le paquet :mrgreen:

jryan69

Citation de: LéoT3 le 11 Février 2009 à 12:34:58
Vous pouvez commandez les mâles et femelles, en ligne, aux USA sur le site:

http://quickcouplings.net/osc/index.php?cPath=22_33&sort=3a&page=2

Ref:  LC23004 pour les mâles et  LCD10004BSPT pour les femelles. Au cours du dollar, ça vaut le coût!

C'est ce que j'ai fais en prévision de mon intervention sur mon réservoir  :super:

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un "couple" male-femelle de dispo  :wink:

f@astgp

je vois que ça continue de plus bel  :roll:


suis fier d'avoir monté une secte du connecteur essence triumph  :mrgreen: :mrgreen:

au moins suis le gourou de quelque chose  :mrgreen: :mrgreen:


en fait les extracteurs , le fer à souder , les gros tournevis etc etc

vous pouvez tout essayé , rien n'est parfait

car le produit qui est sur les raccords à l'origine est la source principale du démontage chiant d'un raccord cassé


Nico666

Au fer à souder je n'ai pas eu de gros problème pour enlever le reste du connecteur.

Après avoir chauffé et raclé une bonne partie du plastique, j'ai pris un tournevis plat très fin pour enlever une coulure, et finalement un gros bout s'est décollé, et en tirant délicatement tout le reste est venu 8)

Au remontage du nouveau connecteur, j'ai enlevé l'espèce de frein filet rose sur le filetage mâle du connecteur et j'ai mis un frein filet étanche à la place en vissant le connecteur sur la plaque.

Pour le moment, zéro trace de fuite :twisted:

DaFunky

Bon, maintenant qu'on commence à être nombreux on va monter un système de troc qui deviendra célèbre dans quelques années.

Je commence : je cherche deux connecteurs femelle métalliques pour remplacer les miens (plastique) qui ne sont pas vraiment cassés mais dont le clapet anti-retour ne fonctionne plus, avec les conséquences agréables que cela engendre pendant la phase de démontage du réservoir...