Quel pneus pr la daytona ?

Démarré par killou, 21 Novembre 2006 à 12:22:19

nyko7

et hop on revient au point de départ  :roll:

tu auras 100 avis différents suivant le feeling et l'utilisation de la moto.
je pense qu'il faut plus réfléchir en gamme de gomme, pneus route, sport, racing ... et après le choix de la marque c'est beaucoup de psycho, et un peu de feeling quand on a pu comparer personnellement ...
sachant que tous les pneus de l'ère moderne sont donnés pour un angle maxi de 55° pneus chaud et route sèche ... donc super machin ou power mekouille ...
après avoir un pneu qui dure longtemps, s'use correctement, et garde un bon grip jusqu'à la corde ... tu vises un peu le rêve de chaque motard ... et je sais de quoi je parle mon budget pneu annuel dépasse les 1000 roros ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Ptit Poucet

Citation de: nyko7 le 26 Mai 2009 à 17:28:37
tu auras 100 avis différents suivant le feeling et l'utilisation de la moto.
je pense qu'il faut plus réfléchir en gamme de gomme, pneus route, sport, racing ... et après le choix de la marque c'est beaucoup de psycho, et un peu de feeling quand on a pu comparer personnellement ...
sachant que tous les pneus de l'ère moderne sont donnés pour un angle maxi de 55° pneus chaud et route sèche ... donc super machin ou power mekouille ...
après avoir un pneu qui dure longtemps, s'use correctement, et garde un bon grip jusqu'à la corde ... tu vises un peu le rêve de chaque motard ... et je sais de quoi je parle mon budget pneu annuel dépasse les 1000 roros ...

mouais...
Je n'ai pas été assez clair dans ce cas:roll:

Je cible déjà en disant parmis les pneus sports type Power 2CT, BT16 et consorts
Et je ne demande pas la durée de vie. ça dépend vraiment en grande partie du motard, puis de la moto, des condition pneumatiques...etc.

Je demande: ceux qui ont eu un train de BT16 avant un 2CT ou autres, quels élements de comparaison sur toute la vie du pneu?
ils veillissent tous de façon homogène, ou certains mions? Michelin vieux et sur le chaud ça décroche plus vite ? moins progressif que BT?
Voilà le type de question qui n'ont pas exactement le meêm echo sur toute une vie de pneu.

Merci des réponses ;)

daytona52

Salut,

j'ai eu en premier la monte d'origine qui était top pour la tenue de route jusqu'à la fin mais la fin arrive vite (surtout à l'arrière).
Ensuite j'ai mis un BT16 à l'arrière, bien mais moins que l'origine, durée de vie assez courte aussi. Puis j'ai mis un pilot power à l'avant et là pas terrible au niveau du feeling, et un pilot road 2 derrière qui lui est très bien

voila

lechenejb

T'a été à reculons : gamme hyper sport, puis sport et enfin routière ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

daytona52

c'est clair car quand tu roules un peu, le budget pneus explose :cry:

Tapion

Faut savoir ce qu on veux...........
Des pressés yen a plein le cimetière

bozo666

et si je vous dit que j'ai des pirelli AngelST montés des la réception de la moto neuve en novembre 2009, que je roule tout les jours (environ 50km), que titinne a 20500km et que les pneus n'ont pas encore été changés :siffle: et qu'ils sont encore bons?

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

kéziah

C'est un Triumph !

don_rico

Et moi qui ai fait seulement 9000km avec des roadsmart sur mon dayto... :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Citation de: don_rico le 13 Avril 2011 à 22:04:57

Dis nous combien tu fais avec le S1000 ?  :mrgreen: 4 ou 5000 km ?  :mrgreen: :mrgreen:
C'est un Triumph !

fifi.38

Citation de: bozo666 le 13 Avril 2011 à 21:16:43
et si je vous dit que j'ai des pirelli AngelST montés des la réception de la moto neuve en novembre 2009, que je roule tout les jours (environ 50km), que titinne a 20500km et que les pneus n'ont pas encore été changés :siffle: et qu'ils sont encore bons?

et bien moi, je te réponds que tu n'exploites pas ta machine et que tu devrais certainement t'orienter vers autre chose  :siffle:
la joie d'être au grand R

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Citation de: kéziah le 13 Avril 2011 à 22:06:15

Dis nous combien tu fais avec le S1000 ?  :mrgreen: 4 ou 5000 km ?  :mrgreen: :mrgreen:
Le train d'origine m'a fait 4500 (Conti Sport Attack) Là mes sportsmart ont 5000km, et ça va, ils n'ont pas l'air trop usés, pourtant ils ont tourné à Dijon et Lédenon. Mais j'ai peur qu'ils se finissent d'un coup à la fin. Mais je remettrai les mêmes.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

indiana

Citation de: don_rico le 13 Avril 2011 à 22:52:19
Citation de: kéziah le 13 Avril 2011 à 22:06:15

Le train d'origine m'a fait 4500 (Conti Sport Attack) Là mes sportsmart ont 5000km, et ça va, ils n'ont pas l'air trop usés, pourtant ils ont tourné à Dijon et Lédenon. Mais j'ai peur qu'ils se finissent d'un coup à la fin. Mais je remettrai les mêmes.

question ,René fait du dunlop??