Liquide de refroidissement !!!

Démarré par Steph955, 27 Avril 2005 à 21:19:06

Steph955

Salut à tous.
Une petite question.
Cela fait plusieurs fois que quelques gouttes "bleues" de liquide de refroidissement
se retrouvent sur le support pose pied passager du côté gauche de la moto.
Donc, du côté vase d'expansion.
Le niveau est correct !
Avez vous déjà été face à ce problème?
Si oui, d'ou provenait la fuite ???

Merci d'avance et bonne route !!!

Diemus

oui j'ai eu ça..plusieurs fois même...ça m'a fait peur, j'ai vérifier mon niveau...mais attention le niveau se contrôle en enlevant le bouchon, par le carénage ce n'est pas fiable.

Il y a 2 durites de trop plein sur le bocal de remplissage....donc si ça déborde ça coule exactement à l'endroit que tu décris.

La dernière fois ça m'a fait le coup moteur arreté en haut du col du Galibier....oups...mais finalement ça c'est bien passé et pas de problème...

donc pour finir vérifie bien le niveau par le bocal à l'arrière en enlevant le bouchon.
stakanoviste du guidon !

XSeb74

z'avez du bol, sur le tiger ça coule sur le réservoir quand ça déborde !
Briseur de moto

marco509

l été dernier, lors d'un long periple de Lyon à Brignais, en arrivant, pareil, le liquide de refroidissement  coulait  :blink: ( il ne gouttait pas).

J'ai attendu que la moto refroidisse, j'ai regardé le niveau, j'etais encore au dessus du mini, je suis rentré en roulant pareil qu'à l' aller.

j'ai fait le niveau et depuis c'est etanche !! :lol:
Ipod addicts

lejules

Y'a pas une histoire de niveau à chaud dans ce truc là???

Sur le speed, le niveau dans le réservoir plastique sous la selle est très bas à froid. Ne faut-il pas faire le niveau à chaud ? ou bien est-ce que je dis une grosse connerie?
Lejules speed 3 noir, Mérignac

Joker

ça me paraitrait bizarre de faire le niveau du liquide de refroidissement à chaud ... vu la pression qu'il y a quand c'est chaud, c'est un peu dangereux d'ouvrir à ce moment là pour faire le niveau non ?!

RICHOU

En fait le reservoir n sert que trop plein. des qu'il y a trop de liquide, il sort par celui-ci. pour regarder le niveau a froid il faut etre en dessous du mini ( si au dessus peut être bulle d'air dans le circuit) et faire chauffer le moteur tranquillement jusqu'au déclenchement du ventilo et là au doit etre au maxi. tous ces conseils me viennent de mon concess. suite à un probleme de chauffe.

lejules

Oui, c'est bien ça et il n'y a pas de pression dans ce réservoir.

A froid, dans le réservoir plastique, le niveau doit être en dessous du mini.

Lejules speed 3 noir, Mérignac

alex

j'ai le même problème quand le niveau de liquide est trop haut. Lorsque le circuit est sous pression il déborde par le bouchon qui est trop souple. Seule solution, remplir juste au-dessus du mini.

Duffle

j'ai eu au debut des petites fuites de liquide de refroidissement.par le trop plein. et en regardans le niveau j'ai observé qu'il etait bien au dessus du niv. max.
et pour le moment (je touche du bois) R.A.S.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

RICHOU

si il y a du liquide qui déborde c'est qu'il yen de trop, elle va régulé toute seule le niveau. :super:

Steph955

Ok, me voilà rassuré.
Tks et bonne route à tous.

Duffle

Citation de: RICHOU le 29 Avril 2005 à 16:36:44
si il y a du liquide qui déborde c'est qu'il yen de trop, elle va régulé toute seule le niveau. :super:

effectivement. Lors d'un démontage ce w-e j'ai vu mon lique etait retombé au niveau max.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

freshviibes

a la technologie vive le refroidissement par air non?

comme ca quand cest en panne on sait pourquoi
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Boss

Aujourd'hui j'ai encore retrouvé quelques gouttes blue sur mon bras oscillant.  :evil:

ça m'enerve ce trop plein qui goutte sans savoir pourquoi. sachant que les niveaux sont ok.

mais j'ai remarqué aussi que ma temperature a augmenté. Elle est passée de 82 a 85 degree.
A allure normale 90-100.
Meme quand je roule la nuit alors qu'il fait tout de meme 6 a 8°C a l'exterireur.

(avt je stagnais sans probleme a 82°C a 100km/h pour une temp ext de 10°C


Pensez vous que la temp du liquide est lié a ces pertes ou inversement ?  :sad: